ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChampion CSFChampion CSF
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/01/2005 21:53

on s'égarre les enfants! on s'égarre!
Nouveau message
 25/01/2005 09:10

Dearxav, a priori et à ma connaissance, pas de région à éviter absolument. Ceci dit, je n'en connais qu'une, celle où je travaille, c'est pourquoi je te parlerai de celle-ci.

D'abord, il faut savoir que, même dans un grand groupe, l'ambiance du magasin ne s'explique pas que par l'enseigne posée sur sa façade. Tout dépend avant tout des personnes qui y travaillent: le Directeur, les Managers, les Employés. Tout est question d'esprit d'équipe et de motivation du personnel. Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises régions.

Région Sud-Est: ma foi rien à dire qui relève de l'anormal ou du scandale. La pression est montée d'un cran vu le climat de la grande distribution. Ceci dit, on voit certains magasins faire du -20% depuis des mois et les Directeurs sont toujours là. Donc... Comme toutes les régions nous finissons l'harmonisation des méthodes, nous nous regroupons tous sur un centre comptable, sur les mêmes entrepôts...

Côté RH, nous n'avons absolument pas à nous plaindre. Les mutations ne sont pas imposées, les DR tiennent compte des voeux de chacun. Seuls certains nouveaux entrants, récemment recrutés, laissent à désirer. On se demande parfois comment ils ont pu intégrer le monde de la grande distribution: erreurs de recrutement???

De plus, le nombre de magasins s'étant développé et les régions ayant été redécoupées de manière plus logique, nous avons "l'assurance" de ne pas bouger trop loin.

Comme tu peux le voir, rien de bien palpitant ni d'exceptionnel. Je pense que c'est pareil ailleurs.

Au fait, les directeurs de magasin n'ont pas d'accès Internet en magasin, seul un accès Intranet qui ne permet pas de sortir me semble-t-il. Manager PF, tu es certain de ce que tu dis? lol Pauvre Directeur, peut-être qu'il étudie de manière très scolaire et très sage les conseils des pilotes, et tu en fais un vieux cochon.
Nouveau message
 25/01/2005 11:24

Merci pour toutes ces informations.
Nouveau message
 25/01/2005 12:14

Chef de caisse, alors j'ai du confondre les notes de la filière avec une nouvelle méthode de découpe boucherie
Sinon, je suis sur la même région que toi collègue !

Concernant le new dirlo, il n'est pas du tout incompétent. Il est hyper relationnel mais comme il le dit, son truc c'est l'organisation, la maîtrise des comptes et pas la mise en rayon.
L'ancien était un bosseur mais peu diplômate. Je pense que l'équipe préfère ainsi travailler avec autonomie.    
Nouveau message
 26/01/2005 10:56

Chef de caisse a dit:
Au fait, les directeurs de magasin n'ont pas d'accès Internet en magasin, seul un accès Intranet qui ne permet pas de sortir me semble-t-il.

En étant un peu formé aux paramétrages il est facile d'obtenir une connexion au web
Nouveau message
 26/01/2005 15:14

Chef de caisse a dit:
Manager PF, tu es certain de ce que tu dis? lol Pauvre Directeur, peut-être qu'il étudie de manière très scolaire et très sage les conseils des pilotes, et tu en fais un vieux cochon.   

Tôt ce matin, je suis allé voir l'historique web sur son PC
Ben dis-donc
Doit-être en mal d'affection le new dirlo. Pourtant d'après les bruits de couloirs, les caissières le trouvent craquant.
Nouveau message
 26/01/2005 15:45

Article 1 (du DM Champion)

Bon manager organisé,
l'accès à mon PC je vais vérouiller   
Nouveau message
 26/01/2005 16:07

Article 2 (du DM Champion)

Bon manager organisé,
mes connexions evitent les espions,
surtout de mes pages a base de fion....

je sais c est lourd et gras, vas y bruno...
Nouveau message
 26/01/2005 16:09

C'est dingue comme on a tout de suite envie de savoir où c'est, dès qu'il y a du potin dans les parages! lol çà me démange de savoir où tu es. Mais bien sûr, nous le tairons...

Mdr à la vue de ton smiley; t'as pas dû y découvrir des choses très correctes! çà craint je trouve, surtout pour un Directeur, de se faire démasquer en fermant vite les pages visitées quand quelqu'un rentre dans son bureau.

Ceci dit, je savais pas qu'on pouvait sortir du réseau. Ouais bon, vaut mieux pas tenter hein, on sait jamais. Si je veux le net, j'ai mon pc à moi! lol

Zorro t'es DM Champion?
Nouveau message
 26/01/2005 16:13

Article 3 (du DM Champion)

Soucieux des règles HACCP: tes mains tu laveras.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChampion CSFChampion CSF