ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise et marges arrièresFranchise et marges arrières
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/01/2005 18:53

Je travaille sur un projet de création d'une surface alimentaire sous franchise "discount" et je souhaiterais connaître le % de marge arrière accordé (en moyenne)par le franchiseur sur le total des HA, si il y en a !
Merci de votre aide
Nouveau message
 14/01/2005 08:01

Il me semble qu'il n'y a pas de montant maximum en ce qui concerne les marges arrière car le montant n'apparaît sur aucune facture. Le montant est négocier entre les fournisseurs et les distributeurs. Enfin pour l'instant... Mais avant l'été il y aura une réforme de la loi Galland alors on verra bien si les marges arrière seront toujours accordées
Nouveau message
 14/01/2005 10:27

Comment integre t-on ses marges arrières sur le compte de résultats de l'entreprise? car si il s'agit d'argent, il faut bien les mettre dans les comptes, mais si cela est illégal comment procède t-on?
Nouveau message
 14/01/2005 10:38

Olivier a dit:
... mais si cela est illégal comment procède t-on?

Pourquoi illégal ? C'est l'objet de la loi Galland.
Les marges arrières s'intègrent tout naturellement dans les RRRO (Rabais, ristournes et remises obtenues)
Nouveau message
 14/01/2005 11:40

t'inquiete pas, ils te feront meme des factures !!!
distrib pour info RRR d'accord, mais je te rappelle qu'il est illégal de faire des "fausses factures" c a d de facturer des prestations qui n'existe pas. c bien ce que reproche certains fournisseurs à certaines enseignes ...

Nouveau message
 14/01/2005 18:21

Je vais bientôt négocier mon contrat de franchise avec une enseigne discount je voudrais savoir se qu'il est possible de leur demander en RRR
Nouveau message
 14/01/2005 18:24

Olivier a dit:
Comment integre t-on ses marges arrières sur le compte de résultats de l'entreprise? car si il s'agit d'argent, il faut bien les mettre dans les comptes, mais si cela est illégal comment procède t-on?

rrro compte 609 en compta
budget pp 708
Nouveau message
 17/01/2005 08:12

Jusqu'à preuve du contraire les RFA (ristournes) apparaissent sur facture à partir du moment ou elles sont acquises.
Ce sont les coopérations commerciales qui font l'objet d'une facturation séparée, facture émise par le distributeur et sur laquelle figure la contrepartie.
Il me semble qu'il y a quelques confusions chez certains.
Quant aux écritures comptables voir la reponse de Jaspouille au dessus.
Nouveau message
 17/01/2005 17:42

que reverse le franchiseur au franchisé ?
Nouveau message
 17/01/2005 18:06

aucunes normes a ce sujet tu as de tout...systeme u c est entre 8 et 10 points..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise et marges arrièresFranchise et marges arrières