Certains risquent de me taxer de chauvinisme, tant pis... après tout, je manque peut-être d'objectivité. Mais je maintiens que Champion est une enseigne qui digère la fusion des enseignes Stoc-Champion, qui finit d'achever l'harmonisation de ses systèmes d'info, de ses outils de travail, de ses chaînes d'approvisionnement, de son assortiment, de son tarif, de ses méthodes, de ses procédures... et que cette enseigne est animée d'une réelle dynamique pour devenir numéro 1.
Côté RH, beaucoup d'anticipation, notamment par le recrutement de nombreux stagiaires et une bouffée d'air donnée aux effectifs par l'arrivée de jeunes managers, qui viennent faire bouger des habitudes jusqu'alors ancrées dans le quotidien des plus anciens.
Mais les fruits de cette politique seront récoltés dans plusieurs années, car nous sommes dans le domaine de l'humain. Et en attendant la relève, il faut bien que les plus anciens finissent leur carrière.
Ce qui est appréciable aussi, c'est la place donnée aux attentes de chacun au sein de la société; pas de mutations à gogo ou forcées. Ils tiennent compte au maximum des voeux individuels. C'est pas le Paradis sur terre non plus hein... mais disons qu'ils arrivent à trouver un compromis entre les impératifs de la grande distribution et le respect des attentes personnelles des salariés.
Pour les magasins rachetés Zorro (futurs intégrés), en général les reprises sont confiées à des directeurs
confirmés. Pour les magasins dits "en portage", ils envoient des stagiaires managers et stagiaires directeurs.
Enfin voilà... tout çà pour dire que lorsque la digestion de la fusion sera enfin terminée, je pense que la course pour la position de numéro 1 ne sera peut-être plus seulement qu'une ambition, mais peut-être une réalité.
Qui va calmer ma joie? Allez, j'attends les foudres des opposants de Champion! Peut-être un certain Jasp......??? non je blague!