ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChampion CSFChampion CSF
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/01/2005 17:07

Chef de caisse, les salaires peuvent être au-delà. Le montant que tu annonces est pour un candidat qui intègre un "passeport Directeur".
La rémunération dépend avant tout du volume dégagé par le bouclard. Pour un TGS, les valeurs sont certainement supérieures à 15 ME annuels.
Nouveau message
 17/01/2005 17:16

Je ne pense pas qu'il puisse miser sur beaucoup plus; j'ai bien précisé "en entrant dans la société". Lorsqu'il aura fait ses preuves sur un petit magasin d'abord, il sera augmenté pour un plus gros après, ainsi de suite.

Nous abordions le sujet avec mon Directeur il y a une quinzaine de jours; nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait vraiment avoir la foi pour endosser le poids des responsabilités vu les salaires pratiqués. Je ne comprends pas la dernière partie de ta réponse Zorro. Peux-tu redonner les chiffres stp.
Nouveau message
 17/01/2005 17:18

Hello, je lis depuis quelques jours l'évolution du débat. Perso avec 4 ans d'expérience comme DM chez Match j'ai postulé chez Champion par le biais du cabinet Diapason en région Nord. J'ai déjà passé un 1er entretien. Le salaire de départ était de 2800 euros + 2,5 mois de primes + part. + intér. + forfait jour fériés
Nouveau message
 17/01/2005 17:27

Le salaire de départ dépend alors du talent de négociateur du candidat à son entrée dans la société. Je me renseignerai dans la semaine pour connaître exactement le salaire de départ d'un Directeur sorti du "passeport Directeur".

Pour le cas de notre ami, je ne pense pas quand même que son DR s'aligne sur un salaire mensuel de 3800 Euros bruts. A voir...

Salut!
Nouveau message
 17/01/2005 20:13

Tu sais, les "passeport Directeur" n'ont pas l'expérience pour négocier plus. Ils sont déjà bien contents d'intégrer un grand groupe. Si on regarde dans les supers d'auchan (Atac) les salaires sont encore plus bas ... 2400 euros
Nouveau message
 17/01/2005 20:36

Bah bien sûr Ch'timi, un bon Bordeaux AOC à toujours été plus cher qu'un Beaujolais nouveau.

Champion joue visiblement la carte ... embaucher 10 DM + chers mais fiables, coûte moins que de recruter 100 passeports avec beaucoup d'incertitudes.
Nouveau message
 17/01/2005 21:39

Lol, pas mal ton analogie Zorro!
Nouveau message
 19/01/2005 18:33

Savez-vous si le turnover est élevé parmis ceux chez les jeunes qui ont suivi le passeport directeur?
Nouveau message
 20/01/2005 20:29

A chef de caisse:
le nouveau concept hyper Champion du point de vue client:
je dirais que j'accède à un magasin où je peux enfin trouver pratiquement tout sans avoir besoin de me déplacer dans les plus grandes villes avoisinantes, un endroit agréable à l'oeil: des rayons spacieux et ordonnés, des affichages clairs et suffisants.
le developpement du rayon "art de la table" est également un point positif avec le système d'exposition, et l'electromenager/hifi/vidéo/micro procure lui aussi un plus large choix.
Par contre, il manque des espaces "détente" dans le magasin, pas de fontaine à eau, pas de siège où les personnes puissent se reposer si besoin (mis à part dans la galerie bien entendu) et le changement de disposition qui double parfois le temps passé dans le magasin parce qu'on ne trouve pas forcement le produit recherché là ou il devrait être (ou plutôt là ou il se trouvait avant) exemple: les bouchée à la reine, les boites de garnitures se trouvent dans le rayon des conserves traiteur auparavant les "croutes" étaient dans ce même rayon, là ... je cherche toujours leur place ...dans la panification seche peut être ?... et il n'y a pas forcement en permanence de personnes chargée de renseigner les clients (ceux ci s'adressent principalement aux hotesses de caisse qui ne savent pas toujours ou ça se trouve).

Maintenant en tant qu'hotesse:
on nous fourni des outils de travail qui devraient être plus pratique pour nous et devraient nous faire travailler dans des conditions plus agréable, mais mallheureusement c'est loin d'être le cas... avec une temperature de 16° à certaines caisses avec courant d'air, des espaces trop restreints (caisses en vis à vis) ce qui fait que quand deux caissières se trouvent sur le même îlot impossible de pouvoir bouger sans bousculer sa collègue.
l'extension du rayon electro/ micro c'est trés bien, ça permet de pouvoir conquerir une nouvelle clientèle, mais hélas, le personnel existant n'a pas été formé pour repondre aux attentes des clients et souvent celui ci repart du magasin sans avoir acheté ce dont il avait besoin par manque d'information ( j'étais prête à présenter ma candidature au cas ou un poste serait créé dans le domaine mais à priori ça n'entre pas dans les projets à venir)
(vais peut etre arreter là pour ce soir... j'ai d'autre sujets à soulever mais dans un autre message...)
Nouveau message
 21/01/2005 08:24

Patrick , c'est une de tes hotesses de caisse que tu as mobilisée pour la cause de " CHAMPION " ?
Tu vas pouvoir developper toute ta prose, j'adore ça.

Là, ça va devenir difficile pour les opposants !!..

Jaspouille , à l'aide.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChampion CSFChampion CSF