ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe grand mystère des programmes de fidélitéLe grand mystère des programmes de fidélité
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 13/01/2005 11:13
 
Bonjour,

Nouvelle parmi vous, j'ai une question qui me brûle les lèvres et je me suis dit pourquoi ne pas poser la question directement aux interessés.

Je travaille chez un éditeur de progiciel (je sais ce ne sont pas forcément vos amis , mais faisons abstraction de cette information), plus particulièrement les outils liés à la gestion des promotions et des campagnes, programmes de fidélité ... et je me demande pourquoi mon boss ne croit pas en ces solutions dans votre secteur.

Pour ma part, je me suis un peu documentée, et partout je vois des programmes de Fid fleurir, tout le monde dit il faut mieux connaître les clients, mieux les segmenter .... blabala ... mais alors pourquoi les programmes de fid (enfin pas tous ) ne sont pas de vrais programmes attractifs. Il y a un truc que je ne m'explique pas.

Parce que je suis assez basique, je me dit un client content à qui ont propose les bons produits (ceux qu'ils aiment à consommer) au bon prix (c'est toujours rapport à l'argent, je comprend que ce ne soit pas si simple, mais bon ) et bien c'est un client qui va se dire : CELUI-CI il a compris qui je suis et ce que je veux, donc FIDELITE.

Non ? Comment je peux dire à mon boss que l'analyse des tickets de caisse et donc des comportements d'achat des clients et une source primordiale pour les Retailers et que cela leur permettra de mieux gérer leur opé, leur réalisation et d'axer les actions sur les bons segments et donc d'éviter de jeter de l'argent par les fenêtres ?

Je sais que c'est long, mais je suis assez passionnée par ce débat

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner des pistes

Alex
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 13/01/2005 14:13
 
salut,
tu as raison sur la Fid. : le sujet est prioritaire pour les retailers !
En ce qui concerne ton boss, s'il ne comprend pas, je te conseille de changer de boss.
C'est quand même bizarre pour un éditeur de progiciel Retail de ne pas comprendre ce genre de sujet stratégique. Mais ça ne me m'étonne pas si l'éditeur en question s'appèle ...
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 13/01/2005 16:33
 
Je suis rassurée que vous me répondiez ça
Je ne sais pas à quel éditeur vous pensiez, j'espère que ce n'est pas nous, car déjà on partirait avec un handicap , mais le pire c'est que nous avons une solution et une bonne solution puisqu'elle a déjà été choisie par des Retailers dans d'autres pays en Europe ou au US, mais il semble qu'en France cela soit plus difficile.

Je finissais pas me demander si le marché français était moins mûr, mais lorsque je vois des cas de réussite comme Géant Casino je me dis que les distributeurs prennent en considération le mode de consommation des foyers. Si je peux me permettre, dans quel groupe travaillez-vous ?

Cela m'interesserait beaucoup de mieux comprendre les enjeux métiers que vous rencontrer dans ces différents domaines du POS data management ou encore de la Fidélité. Je vous rassure, je ne cherche pas à vous vendre quelque chose   , mais réellement à construire un argumentaire basé sur des besoins concrêts et provenant du secteur. Peut-être qu'ainsi j'aurais plus d'écoute de mes supérieurs.

Sinon pour votre conseil, je vais y réfléchir

Merci encore pour votre réponse, je me sens moins extraterrestre ...
Alex
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 13/01/2005 20:44
 
Y'a juste 3 soucis pour construire ton argumentaire :
- le premier : c'est que tu peux pas faire plus que ce que tu as déjà fait !
- le deuxième : c'est que tes managers ne sont pas Retail !
Et c'est fort dommage, parceque je suis persuadé (et tes écrits le confirment) que tu as une bonne sensibilité du marché.
<--- j'adore ces trucs, c'est génial !

Au fait, le troisième soucis : t'es allé voir ton osthéopathe trop de fois en 1 mois, t'y crois plus vraiment. En plus, avec l'enfoiré de binôme que tu as, comment veux-tu y arriver ?!
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 13/01/2005 20:58
 
Un programme de fidélité bien ficelé, y a rien de mieux pour savoir comment tes clients achètent pour les faire acheter plus. C'est une arme redoutable, à condition quela base de données soit fiable et bien gérée. Sinon çà ne veut plus rien dire. D'où certaines règles qui imposent aux hôtesses de caisse de passer la carte d'un client pour un autre client...
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 14/01/2005 08:14
 
t'es démasqué chef de rayon parce contre s'est pas cool, parce que je suis pas plus avancée

Sinon mon osthéopathe va bien, après la séance il allait même super bien, mais moi je ne me suis pas sentie super guérie

Merci quand même, ça aura servit de thérapie de groupe
Bonne journée

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