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Bonjour,
J'ai besoin de renseignements concernant les centrales d'achat, je ne sais pas du tout comment ça marche, les noms des centrales, comment les négociations se font...
Si vous avez des renseignements je suis prenante !
Merci
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Il y a 5 supercentrales en France:
CARREFOUR-PROMODES : regroupe Carrefour, Champion, Dia, Ed, Huit à 8, Marché plus, Shopi.
LUCIE : Regroupe Leclerc, Hyper U, Marché U, Super U, Système U.
OPERA: Regroupe Casino, Cora, Géant, Franprix, Leader Price, Match.
AUCHAN : Regroupe Auchan et Atac
AGENOR : Regroupe Bricomarché, Ecomarché, Intermarché, Netto
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Il y a un document trés intéressant à l'adresse suivante http://www.minefi.gouv.fr/minefi/pratique/consommation/rap_canivet.pdf
qui te donnera toutes les informations sur comment on construit un prix entre distributeur et fournisseur, les centrales d'achat et une analyse du monde de la grande distrib. Evidemment le discours est accès "comment sauver le consommateur", mais on y comprend beaucoup de chose, en tout cas c'est mon avis.
Bon courage, il y a 126 pages
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bONJOUR J'aimerais connaitre les mehodes de vente à la grande distribution sur les produits satellite ( electromenager )
merci
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Pour Chris, tu as également les magasins qui possédent leurs propre département achats, comme les grands magasins, les grandes surfaces de bricolage..., souvient localisés au siège.
Si tu as besoin de renseignements sur le métier d'acheteur lui- même, n'hésite pas à me poser des questions, je suis mariée avec l'un d'entre eux .
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Opera n'existe plus !! Il y a eu du rififi entre Cora et Casino !!
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Pour Loanne et pour tout autre acheteur ou toute épouse d'acheteur(particulièrement en GSB)je voudrais savoir comment un fournisseur peut-il être référencé? Quelle est la procédure, la durée d'attente, le coût? Une PME peut-elle s'attaquer au référencement? Est ce plus difficile pour une entreprise étrangère? Combien de nouvelles entreprises sont reférencées chaque année? Tout renseignement me serait utile pour comprendre comment fonctionne le référencement. Merci de votre aide
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et oui opera n'existe de plus...elle n'aura pas durer trés longtemps
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Coucou emi,
Franchement, j'en sais rien; je pense que ça dépend de la personne responsable des achats et de la pol. des achats. Il paraît que la gde distri est difficile d'accès. Pour les grandes surfaces spé, et grands mag, deux solutions ;tu essaies de joindre l'acheteur et faire barrage aux secrétaires,et là bon courage, t'envoie ta plaquette d'infos et là encore, ils en reçoivent tellement que... Peut être existe t'il des salons où tu peux exposer et accrocher les acheteurs.Un conseil, démarches les chefs de rayon et développe un relationnel avec eux; ils sont souvent en contact avec leurs acheteurs et peuvent peut être t'aider.
Sinon, certaines enseignes travaillent avec des PME/PMI
Bonne chance à toi
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En ce qui concerne le réferencement des fournisseurs ,l'opération se passe par plusieurs étapes :
1- le besoin est détéctée chez le clients pare les chefs de rayon (ou attaché comercial)
2-l'information est remontée chez l'acheteur concernée,avec les caractéristiques du produit.
3-le fournisseur est detérminée ,avec un cahier de charge trés préci(il peut etre un fournisseur déjà réferencié ou un nouveau)
4-pour un ancien fourniosseur ,on crée uniquement la référencve du produit chez lui.
5- si c'est un nouveau ,on crée d'abort le code du fournisseur avec coordonées ,compte etc.et aprés la référence du ou des produits voulue.
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