Phanie nous montre à quel point le travail des hôtesses de caisse est important et pourtant mal considéré. Heureusement, les temps changent et pour les enseignes qui travaillent sur la qualité d'accueil (hors HD notamment), le rôle de l'hôtesse de caisse est valorisé. Je ne pense pas Phanie que tu puisses dire que chez Champion les hôtesses ne sont pas considérées. Evidemment, il y aura toujours l'univers marchand et l'univers caisse dans un magasin mais peu importe. Il faut laisser dire. L'essentiel est que ton Manager et ton Directeur soient conscients de la qualité de ton travail. C'est, entre autres, grâce à une ligne de caisse souriante qu'un magasin va pouvoir lutter contre la concurrence et récupérer des clients qui seront satisfaits d'être bien accueillis. Vraiment, le rôle des hôtesse de caisse est primordial (on dit d'ailleurs chez Champion, hôtesse de caisse commerçante).
Par rapport à ton "problème" d'écharpe (guillemets car je ne vois pas où est le problème de porter une petite écharpe), je ne trouve pas cela normal. A partir du moment où le magasin est sous-chauffé, je ne vois pas d'autre solution que de se couvrir un peu plus, ne serait-ce que pour éviter les arrêts maladie. Ou alors il faut chauffer...
Quant au salaire, l'ancienneté ne joue pas dans ton taux horaire. Seuls des jours de congés sont accordés à partir de 10 ans de présence me semble-t-il.
As-tu fait part à ta hiérarchie de tes voeux d'évolution? Car je suis la preuve vivante que Champion sait faire évoluer les gens motivés. Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas évoluer. Evidemment, si tu es limitée à ton magasin, çà risque de scléroser ta situation. A plus!