Dearxav, a priori et à ma connaissance, pas de région à éviter absolument. Ceci dit, je n'en connais qu'une, celle où je travaille, c'est pourquoi je te parlerai de celle-ci.
D'abord, il faut savoir que, même dans un grand groupe, l'ambiance du magasin ne s'explique pas que par l'enseigne posée sur sa façade. Tout dépend avant tout des personnes qui y travaillent: le Directeur, les Managers, les Employés. Tout est question d'esprit d'équipe et de motivation du personnel. Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises régions.
Région Sud-Est: ma foi rien à dire qui relève de l'anormal ou du scandale. La pression est montée d'un cran vu le climat de la grande distribution. Ceci dit, on voit certains magasins faire du -20% depuis des mois et les Directeurs sont toujours là. Donc... Comme toutes les régions nous finissons l'harmonisation des méthodes, nous nous regroupons tous sur un centre comptable, sur les mêmes entrepôts...
Côté RH, nous n'avons absolument pas à nous plaindre. Les mutations ne sont pas imposées, les DR tiennent compte des voeux de chacun. Seuls certains nouveaux entrants, récemment recrutés, laissent à désirer. On se demande parfois comment ils ont pu intégrer le monde de la grande distribution: erreurs de recrutement???
De plus, le nombre de magasins s'étant développé et les régions ayant été redécoupées de manière plus logique, nous avons "l'assurance" de ne pas bouger trop loin.
Comme tu peux le voir, rien de bien palpitant ni d'exceptionnel. Je pense que c'est pareil ailleurs.
Au fait, les directeurs de magasin n'ont pas d'accès Internet en magasin, seul un accès Intranet qui ne permet pas de sortir me semble-t-il. Manager PF, tu es certain de ce que tu dis? lol Pauvre Directeur, peut-être qu'il étudie de manière très scolaire et très sage les conseils des pilotes, et tu en fais un vieux cochon.