ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesla participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...la participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/03/2008 10:04

Cher Keny, je ne suis pas certain que ta prétention et ta morale contribue à la réussite de notre entreprise; je suis en accord total avec Flo87, nous sommes en droit de nous interroger au vue des choix fait par notre hiérarchie et des résultats. Pour autant ça ne signifie pas qu'on passe notre temps à casser notre boîte et encore moins qu'on ne sait pas bosser dans nos magasins... Les résultats de mon équipe en 2007 sont dans le TOP 10 de l'entreprise mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il y a de réels problèmes et de chercher des solutions...

J'ai la trentaine et 8 ans comme directeur d'ATAC et je rejoins CATA quand il s'inquiète de la mentalité de certains stagiaires directeurs... Bref tout ça pour dire que les KENY moralisateurs ç'est très intéressant pour animer un forum mais pour le reste je suis plutôt réservé...
Nouveau message
 04/03/2008 20:41

Nouveau message
 04/03/2008 21:22

Le concept Simply étant de se rapprocher du concept HD, pas facile je suppose aux anciens salariés d'accepter les réductions en frais de personnel.
ATAC a effectué une grosse campagne de recrutement ces deux dernières années, alors ma question:
Quelle est aujourd'hui la proportion d'anciens salariés du HD dans l'effectif ATAC? Avez vous des infos?
Nouveau message
 05/03/2008 04:39

marpoju a dit:
Le concept Simply étant de se rapprocher du concept HD, pas facile je suppose aux anciens salariés d'accepter les réductions en frais de personnel.

Je pense pas seulement que cela soit une histoire d'anciens salariés d'accepter les réductions en frais de personnel, les " nouveaux" comme moi ayant plus ou moins 1 à 2 ans d'anceienneté dans le groupe ont aussi un esprit critique concernant ces fameux frais de personnel.
On sait tous que cela coute cher mais parfois il vaut mieux mettre plusque ce qu'il faut en terme de personnel et faire plus que les objectifs demandés que réduire ces dits frais de personnel en "tirant" au maximum sur le personnel (d'ailleurs simple question que je me pose qu'est ce qui revient le plus cher à une entreprise: un arrêt de travail d'un mois par exemple ou alors un CDD d'un mois ne serait ce qu'un mi temps?)
Nouveau message
 05/03/2008 11:19

Je vous trouve très très dur avec votre entreprise.
Moi je l'ai connu durant 9 ans. J'en suis parti car je ne me sentais pas dans un format type simply,et ne me reconnaissait pas dans la nouvelle génération de DR et DM. Aujourd'hui je suis chez monoprix, j'ai un magasin magnifique, mais aussi il faut pas se dire de betises, une plus grande rigueur.Malgré de très beaux magasins comme DM chez atac, là j'apprends le haut niveau d'exigence
Il y'a certe les moyens humains, mais la demande de rigueur et de resultats y 'est bcp plus importante que chez atac.
Chaque enseigne et monoprix aussi, a connu ses hauts et ses bas. Là vous etes dans le creux de la vague, mais ca reviendra surement.
Après si vous êtes un peu blazé allez chez monoprix, on vous donnera les moyens de vous exprimer mais attention, il'y a des couacs aussi, sauf que le professionnalisme et à tous les niveaux y est présent et en permanence. Alors faites le grand saut, il y'a bcp de places de cadres à prendre en ce moment.
Nouveau message
 08/03/2008 19:05

merci a toi
car je suis aussi d accord avec toi ji crois a ma boite
plus que tout
cela fais 9 ans de direction atac jai connu des primes 15.37 en 1999 pour maintenamt etre a 3.95 (participation benef) mais pour moi le plus important cet demain ou apres demain ca va revenir
et le jour ou je penserai le contraire je partirai
meerci atac de me faire vivre
Nouveau message
 08/03/2008 19:53

On est pas blazés crois moi, je suis le 1er à être méga content quand on sort un super CA avec une forte composition et quand on fait plus que le CA.
Me concernant je sais ce que je dois à simply ( des horaires sans comparaison possibles avec ce que je faisais précédement chez un grossite, un salaire qui me permet de vivre et de faire ma petite famille, un cadre de travail assez agréable) et c'est pour cela que je m'investi autant, pour leur rendre la pareille.
Seulement tout n'est pas rose et malgré ma faible expérience somme toute minime, il y a comment dire des petites "grosses??" choses qui vous font poser des questions, c'est aussi juste que la prime de partcicpation n'étant pas aussi importante que les autres années et que sa embête pas mal de monde c'est tout, en espérant que sa revienne vite et avec des taux meilleurs
Nouveau message
 08/03/2008 20:39

FLO87 a dit:
On est pas blazés crois moi, je suis le 1er à être méga content quand on sort un super CA avec une forte composition et quand on fait plus que le CA.

Pardon je me suis mal exprimé, on est pas encore blazés mais on se pose des quetions.
Je suis le 1er à être méga content quand on fait plus que le CA demandé et quand on voit les progressions par rapport à N-1.
Bonne nuit à tous et bon CA pour demain
Nouveau message
 18/03/2008 20:53

As tu une adresse où l'on peut postuler chez Monoprix ?
Nouveau message
 18/03/2008 21:14

Site internet ou au siège (clichy)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesla participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...la participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...