ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesla participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...la participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2008 10:45

Pour mon mag on en est loin ...........tttttttrès loin ....... on a fait un petit peu de cash, enfin un chiffre ridicule pour le magasin ...
Nouveau message
 29/03/2008 21:08

Je rejoins un peu skwal quand il dit que Simply se rapproche du HD en terme de prix mais qu'on reste comme un super classique en terme de frais (exact ppour les flegs, boulpat etc...)
Par contre l'image prix de l'enseigne est elle bien positionnée prix bas, c'est pas le 1er critère que les clients utilisent pour qualifier Simply mais c'en est un des premiers.
Après en ce qui concerne le changement d'enseigne moi je pense que c'était nécéssaire, car Atac véhicule un peu l'image d'un magasin viellot...si on peu dire !!!
Le problème c'est que ça demande du temps, que Simply Market est un nom à consonnace ango-saxone, ce qui peut faire croire que c'est une boite étrangère, que c'est très peu médiatisé, car aussi grand soit le groupe Auchan, les magasins Atac n'ont jamais dépassé les 300 unités intégrés.Ce qui comparé à Champion, Super U ou Inter est bien peu...
Régardez Champion Chamion passe Carrefour Market et on en parle beaucoup plus...
Pourtant, si on se pose 2mn, Carrefour Market...ça sent pas un peu la pompe (de Simply Market)!!!Y'a si peu de nom d'enseigne à trouver !y'a pas un service pour dénicher ça chez Carouf.
Enfin bon passons...
Concernant les chiffre par contre je suis pas trop d'accord, les Simply, après une période de rodage en génaral assez dure mais pas très longue, font plus de CA que l'Atac qu'il remplace.Le problème c'est le Cash, pour les raisons citées au début.
2 solutions : soit ils veulent couler la boite, soit on cherche à se refaire une virginité avec un concept tout neuf en repartant de zéro et puis les Cash progrésserons en coparable Simply !
A suivre...
Nouveau message
 29/03/2008 21:10

Ola   j'aurais du relire pour corriger les fautes de frappes et d'ortho. !!!Désolé.
Nouveau message
 30/03/2008 12:23

Je trouve quand même que la deuxième solution (pour le cash) est dangereuse ...
J'en vois pas beaucoup dans la boîte qui ai le courage de tenter ça ...
Nouveau message
 30/03/2008 12:50

Dangereux c'est sur ! Surtout quand il faudra transformer les Atac parisiens, qui rapportent une part énorme du gateau.Pourra-t-on se passer de leurs ROP et CASH un ou deux ans ...On le voit pour Batignolles, qui retrouve ses résultats Atac, mais au prix d'un volume supérieur de 15% au moins, soit une tenue de mag. très difficile, déja qu'avant c'était pas évident !
Sinon pour les autres les résultats actuels sont déja en grosse progréssions car plusieurs mag. se recoupent sur leurs transfo.Et ces transfo. (nombreuses en 207) avaient égaement expliqués des résultats difficiles l'année dernière.
A confirmer...
Nouveau message
 30/03/2008 22:24

fricks a dit:

Sinon pour les autres les résultats actuels sont déja en grosse progréssions car plusieurs mag. se recoupent sur leurs transfo.Et ces transfo. (nombreuses en 207) avaient égaement expliqués des résultats difficiles l'année dernière.
A confirmer...

OK mais à partir de là tu doit prévoir une baisse de résultat dasn tes objectifs et je doute que cela ait été fait sur 2007 (Je pense que vous avez du construire avec une évolution positive, ne serait ce que pour justifier la réno,) où alors les temps ont bien changé !!!!!!!!
Nouveau message
 30/03/2008 22:59

C'est bien là le problème. Comme je le disais plus haut, les débuts en Simply sont en général difficiles et bien sur NON PREVU, donc une période délicate suivie d'une amélioration durable.
Lors des objectifs il y a des cibles trop élevées à atteindre trop rapidement, ce qui provoque parfois des sueurs froides à beaucoup de monde quand les résultats ne sont pas immédiat.
Il n'empeche que dans le réseau Ouest on fourmille d'exemples de magos qui ont eu du mal à démarrer et qui aujourd'hui ont des supers tendance de CA.
Nouveau message
 31/03/2008 13:48

Notre mag par exemple, et ce mois ci sur notre rayon école flegs on a réussi à faire le CA demandé et cela pour le 3ème mois de suite , par contre celui d'avril va être tendu.
Nouveau message
 31/03/2008 22:25

Tout à fait d'accord avec vous. Le soucis est que quand les résultats tardent à venir, il faut être courageux !!! Ne pas s'affoler ... ne pas vouloir tout changer à tout bout de champs ... en gros tenir bon la barre pendant le tempête (ça c'est pour les bretons qui sont sur le forum )
Et le problème c'est que ce n'est pas toujours le cas ...
Dans le réseau Est aussi il y a maintenant de bons résultats mais c'est chaud, c'est long et c'est dure !!! Mais il faut y croire !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesla participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...la participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...