ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesinfos ikeainfos ikea
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2008 12:28

bonjour à tous,

ikea devant ouvrir de nouveaux magasins, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connaissance des avantages/inconvénients dans cette société. J'ai en effet été approché pour leur magasin de rennes mais , dans la mesure où je suis déjà salarié, je voudrais savoir ou je m'engage avant d'aller plus loin (je ne sais par exemple pas s'ils ont le treizième mois, la participation, comment est l'ambiance au sein du personnel). Ce qui est curieux c'est qu'on ne trouve vraiment pas grand chose la dessus même dans les moteurs de recherche. Bizarre?!
Nouveau message
 20/02/2008 12:54

personne?
Nouveau message
 20/02/2008 13:27

Ikea a la réputation d'être une bonne enseigne.

1 - allez à l'entretien et posez les bonnes questions.

2 - rien de tel que de se promener incognito pour ressentir l'ambiance d'un magasin. Si l'ambiance vous plaît, profitez-en pour noter toutes les sources d'amélioration. Vous n'aurez jamais plus l'occasion de le faire une fois dedans !
Nouveau message
 21/02/2008 07:56

Bonjour,Johaof ne te poses même pas de question vas-y les yeux fermés. Une boîte suédoise, leader mondiale de l'ameublement, avec une très forte culture d'entreprise il ne faut pas hésiter un instant. En entretien laisse parler tes interlocuteurs et fait preuve d'humilité et d'une certaine modestie...ça plaît beaucoup, donne des exemples de tes expériences réussies ou pas. Il faut un échange constructif. Pas de surenchère, ni de frime, ni de tchache... car ça risque de coinçer. Un entretien Ikéa, ce n'est pas But, Confo ou Fly. Ce n'est pas non plus une consulation chez un psy. Bon courage.
Nouveau message
 12/03/2008 10:53

merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai passé deux entretiens, le premier avec le responsable département du futur magasin et second avec le responsable rh. D'après ce qui m'a été dit lors des entretiens, les candidats doivent passer cinq entretiens au total sachant que l'on ne peut acceder à l'étape suivante que si l'entrevue a été concluante avec l'interlocuteur précédent. Au final, c'est donc le premier candidat qui a eu cinq avis favorables qui a le poste, donc pas de constitution de vivier final avec choix parmi les candidats restants. Quelqu'un peut t il me confirmer le process car je trouve ça un peu curieux comme démarche

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesinfos ikeainfos ikea