ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesla participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...la participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2008 22:22

Bonsoir 2105,

Tous les mag de la région n'ont pas fait leur objectifs mais les AM : leur travail : mini 2% pour tous ... validé même si cela te déplait ...

Février : propo et validation
Mars : application

Ben oui ^^
Nouveau message
 18/02/2008 05:47

Chez ATAC, trop de directeurs proposent des augmentations au-dessus de la norme pour avoir, tout simplement, la paie dans leur magasin .
La preuve dans ta région .
Certain AM mérite une augmentation au-dessus des 2% même si les objectifs ne sont pas réalisés ....
Il me semble que tu es dans le réseau Ouest !!! donc les réunions de proposition de salaire se font en Mars puis validation fin Mars avec rétrocession sur le mois d'Avril .
L'erreur est humaine, à priori tu es un bon directeur, donc tu es intelligent, donc SOURIS

Nouveau message
 19/02/2008 21:32

Moi je confirme les propos de Dsitrib 2, la réunion d'augmentation de salaire a déja eu lieu (fin janvier même !).
Réseau Ouest pourtant !...
Et certains AM ont eu beacucoup plus que 2% ...
Nouveau message
 20/02/2008 12:43

Bonjour,

Je constate que les discussions sur la participation n'ont pas tardé à arriver sur le forum. C'est vrai que de passer de 1,6 mois de salaire à 0,5, ça fout les boules. Bon, d'un autre côté, il faut être objectif. Ce n'est pas du aux mauvais résultats. Si cette histoire de valorisation de stock n'était pas arrivée, on aurait eu la même chose que l'an dernier (Merci Mr CHATEL..)

Egalement, cela va un peu (juste un peu ) biaiser (j'ai bien dit biaiser) la valorisation de VALSUPER, car du coup, ça va faire moins d'argent à faire rentrer. Espérons que le taux de revalorisation (dévalorisation ?) ne vienne pas démoraliser encore plus les troupes.

Quant aux négociations sur le déblocage anticipé, elles doivent normalement passer en commission partitaire le 5 mars, puis en CCE. Espérons que cela aboutisse avant cette fameuse revalorisation (dévalorisation ?) de VALSUPER, sinon ça va pleurer dans les chaumières. Et honnêtement, je vois pas ATAC laisser débloquer 10.000 € à tout le monde (du moins, ceux qui les ont).

Et pour les augmentations, la moyenne est de 2,2% contre 1,7% l'année passée.

Sinon, question subsidiaire, y-a-t-il "pression" dans les magasins pour que les salariés mettent leur participation dans VALSUPER ????

Bonne journée
Nouveau message
 20/02/2008 13:48

Non à première vue, personnellement je vais sans doute opter pour arcancia. Passe en mp pioupiou7891 si tu veux mon point de vue
Nouveau message
 20/02/2008 14:02

pioupiou7891 a dit:
Si cette histoire de valorisation de stock n'était pas arrivée, on aurait eu la même chose que l'an dernier (Merci Mr CHATEL..)

Pouvez-vous donner des précisions sur l'impact de cette valorisation ?
L'incidence sur le résultat me paraît énorme. J'ai le sentiment qu'on ne constate pas le même phénomène dans toutes les enseignes. Ca aurait sacrément remué le monde de la GD et on n'en entend pas parler.
Merci pour vos précisions sur le sujet.
Nouveau message
 20/02/2008 15:50

Réponse a pioupioui, pas de pression particulière. Moi je vais placer cet argent sur arcancia

Nouveau message
 20/02/2008 16:16

Pas de préssion particulière pour l'instant.

Distijob : C'est effectivement le point d'interrogation de l'explication fournie par l'enseigne !Serait-on les seuls concernés par l'impact de cette loi ?!
En gros on nous signale qu'on aurait eu plus de 8% sans la loi. Ce qui aurait été un bon taux.
Nouveau message
 20/02/2008 16:21

Distrijob a dit:
pioupiou7891 a dit:
Si cette histoire de valorisation de stock n'était pas arrivée, on aurait eu la même chose que l'an dernier (Merci Mr CHATEL..)

Pouvez-vous donner des précisions sur l'impact de cette valorisation ?
L'incidence sur le résultat me paraît énorme. J'ai le sentiment qu'on ne constate pas le même phénomène dans toutes les enseignes. Ca aurait sacrément remué le monde de la GD et on n'en entend pas parler.
Merci pour vos précisions sur le sujet.

En fait, l'impact sur les bénéfices est de 48 millions d'euros. Un stock qui valait 100 en 2007 vaut 80(ou 75 ou 70 selon la marge arrière) au 1er janvier 2008. En effet, le stock était jusqu'à l'année dernière valorisé au prix d'achat (facturé). Ce prix d'achat, comme nous le savons tous, ne pouvait pas contenir la marge arrière (Détermination du SRP). Et le 1er janvier, le SRP a baissé. Donc, cet article a brutalement perdu de sa valeur. Donc, baisse de "profit" totalement artificiel, puisque ça ne nous empêchera pas de le vendre à 100. Mais comptablement, ça joue sur le calcul des bénéfices de la société.

C'est vrai que je n'ai pas entendu parler de ça ailleurs. Mais la Loi est la même pour tout le monde, non ? L'impact est peut être moins fort chez les autres (Moins de stock ?)
Nouveau message
 20/02/2008 16:23

CATA a dit:
Réponse a pioupioui, pas de pression particulière. Moi je vais placer cet argent sur arcancia

Pourquoi ARCANCIA ? C'est celui avec la Bourse, non ? Un peu risqué en ce moment. le CCB rapporte environ 4% par an. Sans risque.

Comment ça se passe au moment du placement de la participation chaque année en Magasin ? (Je n'y suis pas, c'est pourquoi je pose la question). Y'a une information quelconque ? On pousse à mettre sur VALSUPER ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesla participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...la participation ATAC/SIMPLY : bientot la fin ?...