ExAldi a dit: ExAldi a dit:
Perso, j'ai commencé chez Quick à 10h/sem payé au Smic (rien d'alarmant) 2000Fr je crois et 12 ans après je partais de chez Aldi avec le poste qu'on sait et le salaire qu'on sait aussi et d'ici peut ma société sera créée et j'aurais l'immense privilège de bosser pour moi.
Alors merci Quick et merci Aldi!!!
Ca c'est pour Bulle qui pense que la Restauration Rapide prend des jeunes , les casse, et les jette.
Je m'excuserai presque d'avoir eu un parcours en marge du tien Bulle ou de tes CR ; je n'ai que le Bac, j'ai commencé à faire des Cheese chez Quick à 20 ans et ensuite j'ai bossé dans le HD RM et RS pour terminer mon parcours de salarié!!! Tu me pardonnes??? Je peux continuer à poster sur le forum ou j'en suis exclu parceque je n'ai pas un Bac+2 mini et que je n'ai pas bossé en GD???
bonjour, ex aldi, comme toi apres mes études, j'ai travaillé pour cette enseigne, bon je me suis déja exprimé à ce sujet, la restauration rapide estune bonne école pour la rigueur et l'acquisition du ryhtme c'est tout, car ce n'est pas ce que l'on pourrait appeller un métier de contact/client, c'est pour cela que la majorité sont des jeunes tout frais et le travail dans ce millieu doit rester temporaire, il faut l'utiliser comme un tremplin.
d'ailleurs essayez de trouver un équipier qui posséde 15 ans d'expérience toujours au meme poste, alors qu'en gms tu pourras trouver des els ou caissieres avec 15 ans au meme poste, c'est dans ce sens je pense que bulle disait:
" c'est un métier qui te casse..."
le fast food, comme les enseignes à pizza qui poussent comme des champignons, sont des machines à générer du cash flow et rien d'autre ( le fameux 20/80 80% du CA repose sur 20% de temps, alors c'est clair qu'il faut débiter du client),tous mes potes qui ont pu prendre une franchise l'ont fait en RHD et je vous l'assure pas par philanthropie ni pour permettre à des petits jeunots sans recul de s'épanouir.
comme ex aldi, dans 2 ans je deviens entrepreneur avec mon frangin aussi en GMS (on aura bouclé notre apport) et sans etre moralisateur, ni precheur de la bonne parole, la restauration rapide, en tant que salarié, doit rester un tremplin, pas une fin en soi.
"alors lesjeunes ayez vot' bac, pour pas finir chez mac" sauf si c'est macintosh, oui je sais elle est bidon ma vanne