|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous,
Quelqu'un connait-il la DR de Chanteloup les Vignes?
Quelle est l'amplitude horaire jour (moyenne) d'un RVS?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ENFIN!
Je suis nouveau ici et je viens de m'enfiler les 110 pages....
Questions classiques:
Je viens d'être diplômé d'une ESC et j'ai un entretien au siège à Rungis début décembre.
Avez vous des retours sur les études de cas données lors de l'entretien?
Nous sommes amenés à répondre à un problème d'ordre managérial qui pourrait arriver en magasin.
Personne n'en parle sur les 110 pages, l'entretien se fait pourtant au siège et c'est de cette façon qu'ils procèdent désormais.
De ce que la RH m'a dis par téléphone :
-présentation collective de l'entreprise en petit comité (4 personnes)
-entretien individuel classique + le test
Qui a passé ce test?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
j'étais RVS il y a un an de ça et je n'ai jamais entendu parler de cet exercice d'études de cas... Normalement l'étude de cas était notée lors de ta formation au siège à Strasbourg et les sujets sont divers et variés (2 salariés veulent poser les congés en même temps mais n'arrivent pas à s'entendre; ou autre cas un responsable de magasin qui désobéit, comment le recadrer, etc...). Tu n'auras de bonne réponse à ce test qu'en te comportant comme tu es. Echouer à ce test veut dire que tu n'as pas la mentalité Lidl et tant mieux car il vaut mieux s'en rendre compte avant qu'après ^^ Donc sois naturel, répond ce que tu penses être juste et si ça ne passe pas ça ne veut pas forcément dire que tu as faux mais que tu n'agis pas comme ils le souhaiteraient !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour ta réponse,
j'ai également un entretien la semaine suivante pour un poste de directeur de magasin chez Simply Market à salaire équivalent à lidl ( il n'y aura pas la voiture de fonction comme je n'en aurai pas besoin )
C'est un poste de directeur de magasin mais bon c'est pour des magasins de 50 à 60 personnes ce qui équivaux à un niveau de responsabilités RVS chez lidl je pense.
certains d'entre vous ont des retours sur simply market?
C'est bien comme enseigne niveau managérial, qualité de vie etc par rapport et lidl?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je rejoins Larc concernant les mises en situations. Attendez vous à
avoir des questions du type "Deux caissières ne veulent pas travailler
ensemble, que faites vous?"..
Répondez naturellement, inutile de rentrer dans un rôle que vous ne
sauriez tenir par la suite car vous seriez très vite démasqué.
Bref un jeu d'enfant pour quelqu'un qui sort d'une ESC ;)..
Pour la qualité de vie, vous serez cadre chez lidl en magasin..donc
oubliez les samedis de libre et prévoyez du 7h30-19H et un sandwich
triangle à midi.
Personnellement je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi ils
s'obstinent à recruter des novices en management alors qu'ils disposent
d'un vivier de CM expérimentés et parfois plus compétents que des jeunes
sans expérience.
Bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Actuellement RVS, ancien CM par ailleurs (@Gilles67).
Maintenant c'est toujours par un passage par le siège (Rungis) ou par une journée semblable réunissant plusieurs responsables des ventes et directeurs régionaux (inter-direction régionale).
Les tests sont semblables à de nombreuses enseignes à "ce niveau": Présentation de la société, présentation personnelle et quelques tests. Rien d'insurmontable, c'est surtout une mentalité qui est recherchée.
Pour le cadre de vie, évidemment cela dépend d'une direction régionale à une autre. Cependant, la rémunération est la, les avantages également. 1 samedi sur 2 en collaboration avec son binôme RVS. Après, c'est un métier de cadre, tout dépend de sa propre organisation et bien sur des magasins du secteur. Comme toute activité professionnelle, les périodes varient au fil des saisons :-D
J'ai en toute honnêteté, rien à dire de négatif. Les mentalités ont bien changées depuis quelques années ! Très bonne école de la vie !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Vinny
Merci pour votre témoignage
Je suis convié à une session de recrutement pour un poste de RVS en PACA.
Je ne sais bien évidemment pas si je serai pris.
Mais je voudrais simplement savoir si tu confirmais les dires des précédents témoignages concernant les semaines de 80h ?
Le côté formation me plait beaucoup, je me dis que même si à terme le job ne devait pas me convenir pour une raison ou une autre, cela reste une expérience grandissante à mon sens.
Le salaire étant ce qu'il est, je me doute que le job est assez difficile. Je ne compte pas mes heures dans le boulot, et ça ne m'effraie pas de faire 50 ou 60h par semaine. En revanche en faire 70 ou 80 cela commence à devenir plus inconcevable, j'ai quitté le monde de la boulangerie il y a bientôt 10 ans pour justement cesser de m'infliger ça.
Merci par avance pour votre réponse
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oups, pas vu la réponse !
Peut-être trop tard?
Cela nous permettra d'avoir la réponse à ton entretien @Sboubax !
Pour répondre à la question, en prenant l’extrême, les magasins sont ouverts au personnel de 6h30 à 20h, ce qui fait donc 13H30, sur 6jours, ça ferait un maximum de 67,5 heures hebdo. Quand on parle de 80h, c'est lorsqu'on prend pas ses jours de repos... Nous avons 216 jours par an à faire.
Bref, à part cette image que dire? Non, personne fait 80h semaine. Les RVS mangent au restaurant régulièrement, ils ne commencent pas à 6h30 pour finir à 20h...
Je parle évidemment du métier en lui même, les périodes de formation du début, peuvent varier d'un magasin à un autre, ou simplement de la personne, l'idée étant d'être le plus rapidement possible opérationnel pour son futur poste. Pour engranger toutes ces informations, des heures peuvent être nécessaires évidemment...
Bonne journée,
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup à tous les contributeurs pour les infos!
Mais la majorités de ces infos commences à dater et son certainement obsolètes. J'ai bon espoir que sur certains points lidl à évolué ces dernières années.
Y-a-t-il des RVS en poste actuellement, ou en formation qui souhaitent
partager leur experience? Et mettre à jours les infos suivantes pour 2015/16 SVP
- Durée réelle de la periode d'essai?
- Taux et conditions de réussite de la PE?
- Contenu de la formation (durée dans les fonctions / passage effectif en RVS titulaire)
- Volumes horaires moyens (non pas extremes svp)
- Points positifs
- Points négatifs
- Quid de la voiture? (des le debut? en fin de formation? en fin de
periode d'essai? apres 1 an?)
- Salaire fixe: il est ecrit 43,3k€ à l'embauche, quelles sont les augmentations tacites (au passage CM , au passage RVS ou apres PE ou apres 1 an ou jamais lol)?
- Primes: sur Objectifs ? panier repas ? Intéressement/participation?
- Avis géneral sur le poste
- opportunités d'évolution chez lidl / reconnaissance ailleurs?
- Un retour d'exp sur la DR vers Vaureal (95)?
Avant de me lancer dans l'aventure ces infos me seront très utiles, mais cette MAJ servira à tous!
Merci d'avance
Seb
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Ce forum m'ayant apporté pas mal d'infos je vais donner ma petite pierre à l'édifice avec des info de 2016.
Je viens d'être recruté comme RVS après plusieurs étapes de recrutement.
étape 1 : rencontre de lidl sur un forum entreprise
étape 2 : appel d'une RH au siège de Rungis pour un entretien téléphonique.
étape 3 convocation à une session de recrutement au siège à Rungis. c'est l'ETAPE la plus compliqué et qu'il ne faut pas rater.
C'est 4h d'entretien de 8h à 12h. 3 études de cas/mise en situations différentes, temps de préparation 30min et 30min de temps de passage en moyenne avec des pauses de 20min entre chaque.
Attention, ils essayent vraiment de nous déstabiliser. Les études de cas ne sont pas compliquées en soit, c'est beaucoup de bon sens, mais rentrer à fond dans le jeu de rôle c'est déjà plus délicat.
Suite à cette cession qui se déroule le mercredi on vous appel début de semaine suivante pour vous dire si vous êtes reçu ou non.
Si vous êtes reçu, votre candidature est directement envoyée à la DR que vous avez mis en 1er choix dans vos vœux.
Etape 4 : entretien avec le directeur régionale
Etape 5 : entretien avec le Responsable régionale des vente
Etape 6 : embauche ou tu te pends
La période d'essai c'est 6 mois et la période de formation c'est minimum 1 an.
|
|
|
|