ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/10/2007 10:24
 
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Chef de secteur dans un grand groupe alimentaire. Aujourd'hui, je cherche autre chose que faire de la main au rayon et des reimplantations.


Je viens de lire l'ensemble des posts sur LIDL. J'ai pu rencontrer le responsable adjoint des ventes de la DR nord lors d'un salon.
Mais je voudrais me faire confirmer certaines choses par des RR ou des ex RR:

- Peux t-on me confirmer le job de RR, on fais essentiellement du management , ou mets on la main à la pate en rayon?
- Il n'y a pratiquement pas d'évolution de poste en tant que RR???
- On m'a parlé de faire tout les postes du magasin en période de formation (ce que je trouve super bien). Peux t-on me dire la durée avant d'etre en binome avec un RR ?

- Sur les horaires, l'adjoint aux ventes m'a parlé de 50-55heures semaines (rien d'extraordinaire) mais par contre travaille t-on le samedi ? Si oui, est ce que l'on à un jour de repos dans le semaine. J'ai lu sur ce forum un RR de Bordeaux qui faisait 1 samedi sur 2. Est ce que c'est une présence en Mag, ou plutot une abstreinte au cas ou ( genre frigo qui lache, ou accident dans le mag)?

- Peux t-on gérer ses horaires à sa convenance et en fonction de l'actualité de ses magasins ?

- Peux t-on me dire à combien en net hors forfait repas on démarre? J'ai en tête entre 2000 et 2300 euros net; mais j'aimerais avoir confirmation.

- On choisit entre l'audi A4 et la passat? ou c'est après 6 mois la voiture de fonction?

- Et après 2 à 3 ans d'exp dans ce poste vers quoi peux t-on déboucher? Que sont devenus les anciens RR ?


Je sais sa fait beaucoup de questions, mais je voudrais clarifier un peu avant de passer un entretien, car on lit vraiment beaucoup de choses contradictoire.



1 Contestations 
Nouveau message
 13/10/2007 22:12
 
Salut,

- Le job : management organisation du travail ( grosse importance) recrutement, élaboration et suivi des prévisions de ventes, anticipation des moyens nécessaires aux opérations et mise en avant, merchandising car garant des implantations. Pas d'aide en mise en rayon, ou extrement rare, mais petit coup de main le matin avant ouverture sur des rayons sensibles comme Fruit Legumes et bazar

- horaire 50/55 heures bonne moyenne, c'est ca

-évolution : ca dépend, mais yen a avec les ouvertures des nouvelles DR( 2/3 par an) vers chef des ventes adjoint, responsable technique, immobilier, administratif

- Formation de 6 mois environ dont 3 à 4 mois en magasin a tous les posts, pendant 2 mois, puis mise en situation en tant que responsable mag pdt 1 à 2 mois ( 65/70 heures semaines là ) puis 3 mois de formation RR

-1 samedi sur 2 avec son binome, sinon 1 jour dans la semaine l'autre semaine+ 1 RTT par mois

- Horaire, t autonome mais pas de départ avant 17h30/18h au plus tot, le matin en fonction des mags et de l'actualité, de 6h à 9h.

- Démarage à environ 2075 euros net mutuelle déduite, pendant 6 mois puis 2250 apres les 6 mois puis + 200 euros 12 mois plus tard

- En général tu récupères une passat en fin de vie au début puis A4 ou A4 direct si ta de la chance

Voilà,

Bon entretien !
Nouveau message
 14/10/2007 15:45
 
tu me semble avoir beaucoup de freins pour intégrer la grande distrib?!
Nouveau message
 14/10/2007 19:03
 
Merci daxhouse.
Juste une précision, le samedi, c'est une présence mag, ou c'est juste une astreinte (rester chez soi par ex).
Tu as des échos de la DR de Lesquin ?

Pour la formation RR, il y a une formation théorique, ou ce n'est que du terrain?



Bonjour Licorne,

C'est peut être un peu vite juger que de dire que j'ai beaucoup de freins.
Je veux savoir à quoi je m'attends; aujourd'hui j'ai un poste avec certains avantages; si je me lance dans cette aventure, je préfère le savoir avant, et faire mon choix en connaissance de cause.

Aujourd'hui, je te rassure, je ne me tourne pas les pouces, en tant que chef de secteur, je fais beaucoup d'heures même si je ne bosse pas le samedi, et je mets beaucoup la main à la pate, plus tous les remodeling magasins.

Et par exemple, savoir si j'ai une voiture de fonction tt de suite me permets de savoir si j'ai besoin d'une voiture perso car je peux être n'importe dans la région !!!

Enfin bon, encore un post très constructible !!!


Nouveau message
 14/10/2007 20:50
 
Le samedi est un jour comme un autre, peut etre plus orienté commerce, s'assurer que les mags sont nickels et que tout roule....Tu peux parfois etre ammené à ramasser qqs cartons 10 mn et retaper les Fl et le Bazar, le reste n'est pas de ton ressort, sinon tu t'en sors pas, t là pr piloter l'activité et non te substituer aux equipes.

Pr la formation c beaucoup de terrain puisque t en magasin. Attention, bcp ont du mal et se rende compte que c pas pour eux pendant cette formation.
Apres les 3 mois terrain/mag, tu as 3 semaines non consécutives de formation plus theorique : administrative en DR et 2 semaines au siege de strasbourg pour formation juridique et autre.

Pr Lesquin pas d'avis desole.

Bonne suite
Nouveau message
 14/10/2007 21:00
 
Il me semble t'avoir croisé pendant 1 mois chez ATA, il y a 3 ans de celà !!
Est-ce que je me trompes !!
Nouveau message
 14/10/2007 22:10
 
cette question est pour moi 2105 ???
Nouveau message
 17/10/2007 16:52
 
J'ai un entretien bientôt pour la DR du Languedoc, quelqu'un la connaît ?

Je voulais savoir aussi si la clause de mobilité est régionale et nationale, et
aussi si elle est souvent mise en application...?

Voilà merci !
Nouveau message
 17/10/2007 19:27
 
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré sur un salon de recrutement, le directeur des ventes adjoint. Rien ne me laisse préjuger que je ne correspondais pas au profil lors de notre bref entretien mais voila, je l'ai rencontré vendredi, et depuis pas de coup de fil. Est ce normal ? quel est le délais entre le dépot de candidature et le contact ?

Petite question, faut-il avoir forcement une expérience du management pour obtenir un poste de RR? Car moi, ma seule expérience à été d'encadrer des enfants pendant 2 ans à faire du tennis.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
Nouveau message
 17/10/2007 22:08
 
Pas d'expérience nécessaire mais ca sera un plus une fois en poste car manager entre 20 et 30 personnes sur des sites différents sans expérience managériale ca doit pas etre simple au départ.

Mobilité sur la DR concernée, mais ils essaient de t'arranger en général.

A+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL