ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien chef de rayon leroy merlinentretien chef de rayon leroy merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/08/2007 16:51

Super Caillus ne pas faire grand-chose pour toi.
Nouveau message
 23/08/2007 17:44

Mr Jaspouille,

Vous semblez + intelligent que cela alors s'il vous plait n'effectuez pas votre jugement en fonction de celui des autres, et ne prennez pour argent comptant ce qui est dit ou suggéré par les médias, la publicité, les responsables politiques et économique. Faites usage de votre libre-arbitre et de votre discernement. Posez-vous toujours la question de savoir ce que VOUS pensez, en fonction de votre vision et de ce que vous ressentez réellement. Tout en étant simultanément ouvert et tolérant vis à vis des autres visions ou perceptions.

Celui dont l'esprit ne produit aucune pensée autonome et ne contient rien d'autre que ce qu'on y a déversé est pour ainsi dire "sans valeur ajoutée". Fonctionnellement, ce n'est qu'un "récipient".

C'est en chaque homme, et nous l'avons tous fait dans nos métiers.

De plus maintenant vous avez acquis quelques notions ( elles sont gigantesques... ), je tenais à vous faire part des progrès fulgurants effectué par la science a creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les "élites". Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Pour votre cas, vous en percevez quelques brides qui vous font croire que...
Vous vous trompez sur le WTC, c'est sans doute l'administration Bush et cela simplement pour mettre en place une plus grande politique de contrôle des individus ( Patriot act ... ) et qui mène à bien d'autre dérives bien + grave que la guerre du Golfe justement présente pour détourner l'attention des individus...
Nouveau message
 23/08/2007 18:01

Il faut être très vigilant,lorque l'on parle de ce sujet.Il ne faut pas faire de parano non plus.Concernant le WTC,je serais assez d'accord avec Focu.Malgré qu'il y ait d'innombrables thèses,théories.
La vérité sur ce sujet à mon avis,ne verra jamais le jour.
Et si un jour cette vérité éclate,ce monde qui vit pour une grande partie dans la terreur,vivra dans l'anarchie et le chaos.Aucun peuple,ne pourra faire cofiance à son gouvernement.
J'aime les états-unis,pour y avoir séjourner.Mais il me font peur.Et j'ai très peur pour eux.
Nouveau message
 23/08/2007 18:09

focu a dit:
.../...je tenais à vous faire part des progrès fulgurants effectué par la science a creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les "élites". .../...

Ouais, la célèbre théorie du complot. Celle utilisée justement par tous ceux qui ont instauré les dictatures.
Arrêtez de me faire marrer, j'ai les lèvres toutes gercées, à moins que ce ne soient mes yeux qui pleurent.

Mais on s'éloigne beaucoup du sujet du forum, me semble t-il...
Nouveau message
 23/08/2007 18:23

On s'éloigne du sujet.Naruto qui voulait avoir des renseignements sur Leroy Merlin et voilà que des guignols parlent de complots.Si t'as les lèvre gercées DISTRI,utilise un stick.
Vu le nombre de messages marrants que tu lis tous les jours,tu dois en avoir un à porter de main.Idem pour les kleenex.

Où alors investit.
Nouveau message
 23/08/2007 19:45

Cher Distrijob,

Comme beaucoup de personnes, vous pensez en noir et blanc, c'est à dire de façon binaire: bien ou mal, vrai ou faux, théorie du complot ou démocratie,1 ou 0. Les conséquences du mode de pensée binaire sont le dualisme, l'absence de nuances, l'intolérance, et finalement la violence et les guerres.

Un progrès réalisé par de plus en plus de personnes consiste à penser en "niveaux de gris", c'est à dire à distinguer des nuances entre les opposés. Des nuances de gris apparaissent alors entre le noir et le blanc. Cela permet à la réflexion de devenir un peu plus subtile, et aussi, un peu plus proche de la vérité.

Mais l'idéal est de parvenir à voir la réalité EN COULEUR.

Il ne reste plus ensuite qu'à augmenter la précision de notre représentation de la réalité (la "résolution" de l'image), afin de percevoir le monde avec toutes ses nuances, sa complexité, et sa beauté.

Il est vrai, cher Distrijob, que vous avez subi plusieurs années de formatage et qu'il n'est pas toujours évident de se mettre en question... ( c'est bien plus pratique d'être habité par ces certitudes )

Le sujet ne s’éloigne pas non plus de Leroy Merlin où le management ce fait de plus en plus par la peur et cela à tout les échelons de la partie commerce ce qui a pour effet de faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le " système " , l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas d'esprit critique, vision binaire des choses ...

Je continue cher Distrijib??
Un p'ti stick??
Nouveau message
 23/08/2007 19:55

Non, un kleenex.
Je vous plains.
En parlant de vision binaire...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais, n'est-ce pas ?
Nouveau message
 23/08/2007 20:09

C'est bien vous qui dites cela??
Allons ne vous laisser pas aller et ne me plaignez pas ; cela ne fait pas parti de vos habitudes...
Un p'ti stick pour les lèvres gercées?
Nouveau message
 23/08/2007 21:46

Intéressant ma foi !
Nouveau message
 24/08/2007 10:05

ineo a dit:
Intéressant ma foi ! [:P]

Cher Distrijob,

Vous avez modifié l'intervention d'Ineo en sortant du contexte la conversation que vous, Ineo et moi avons eu [:o] .

Ce n'est pas la première fois que vous agissez de la sorte.

Son texte INITIAL reprenait l'intégralité de mes propos
sur la vision binaire des choses en rebondissant sur le fil conducteur du forum enseigne sur l'entretient de chef de rayon Leroy Merlin.
Vous savez bien que cela "perturbe" la trame de nos propos.
C'est un peu facile...Il faudrait que pour sortir de votre logique binaire qui donne une vision simpliste et faussée de la réalité que vous passiez à une logique tétravalente.

La logique binaire est un peu la version 1.0 du "logiciel système" de notre intelligence.

La variante améliorée de la logique binaire est la logique tétravalente, qui est basée sur 4 possibilités. C'est la version 2.0 du "logiciel"...

Par exemple, dans le cas de 2 propositions contradictoires A et B:

la logique binaire envisage 2 cas:
1 - A est vrai, et B est faux
2 - B est vrai, et A est faux

la logique tétravalente envisage 4 cas:
1 - A est vrai, et B est faux
2 - B est vrai, et A est faux
3 - A et B sont faux tous les 2
4 - A et B sont vrais tous les 2 (chacun à leur manière, ou à des niveaux différents)

La logique tétravalente permet davantage de souplesse et de liberté d'esprit. Un progrès qui ouvre la voie au progrès suivant qui est la vision relativiste !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien chef de rayon leroy merlinentretien chef de rayon leroy merlin