ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien chef de rayon leroy merlinentretien chef de rayon leroy merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/08/2007 19:08

Pour la mise en rayon,Carrefour doit être une très bonne enseigne.Prenant sans doute des stagiaires,pour faire juste de la mise en rayon.Ce qui les arrange.Où pensez-vous vraiment travailler le management.Dans quelle enseigne?
Le jour du passage du titre professionnel,on ne vous loupera pas.Il faudra être bêton sur le management.
Nouveau message
 17/08/2007 19:22

matt je ne suis pas d'accord avec Matt concernant carrefour:

En quatre semaines de stage la bas , j'ai pu participer à 4 comités de direction , participer a toutes les reunions de cadres du secteur chaque matin. j'ai eu accès à toutes les informations sur les logiciels de gestion ce qui m'a permis de faire des analyse de démarque connue, de rupture et autre.

j'ai pu ainsi proposer des plans d'actions pour améliorer la rentabilité du rayon qui ont été mis en place. pour quelq'un qui devait faire selon vous que de la mise en rayon je trouve cela pas mal .

Concernant le management, c'est pour la dernière partie de la formation seulement donc pour les deux derniers stages. La c'était seulement le premier et j'ai déja pu en faire un peu quand le manager n'était pas la.
Nouveau message
 17/08/2007 20:05

Si je me trompe,c'est tant mieux.Je préfère que tu me dises que tu as pu participer à pleins de choses.C'est tout ce que je te souhaite
Nouveau message
 17/08/2007 20:09

Est-ce vrai que la plupart des stagiaires en MUM,ont déjà été responsable de magasin ou chef de rayon.C'est ce qui m'a été dit par une personne de l'AFPA.
Nouveau message
 17/08/2007 20:31

Je voudrais juste revenir sur ce qu'a dit Matt sur l'attitude de Carrefour face aux stagiaires. Je n'ai pas une très grande expérience de Carrefour, mais l'intérêt et l'efficacité d'un stage ne dépendent pas tant de l'enseigne que du maître de stage et de l'attitude du stagiaire, et de la relation qui se construit ainsi entre les 2.

Après, le fait que bien des enseignes prennent les stagiaires comme de la main d'oeuvre gratos n'est pas une nouveauté, et je trouve que c'est encore plus vrai en boutiques et petites surfaces. Il faut essayer d'être clair avec le maître de stage dès le départ. Mais je trouve ces pratiques encore bien sympathiques dans le commerce; j'ai touché à la com' avant de venir au commerce, et là je peux vous assurer que le recours aux stagiaires pour ne pas avoir à embaucher de personnel salarié est assez hallucinant...
Nouveau message
 17/08/2007 20:35

Ceci dit, je remarque que la question initiale de naruto, à savoir la teneur d'un entretien pour être CR chez Leroy, n'a toujours pas trouvé de réponse...
Nouveau message
 17/08/2007 22:00

C'est parceque c'est un peu spécial...
Nouveau message
 17/08/2007 22:23

merci enée de recadrer le sujet

focu quand tu dis spécial , peut tu développer please?
Nouveau message
 17/08/2007 23:58

N'as tu jamais remarqué qu'il n'y a jamais aucun intervenant cadre ou agent de maîtrise de chez LM qui parle de son poste ou de son entreprise???
Nouveau message
 18/08/2007 10:22

a vrai dire je n'ai jamais fait attention , j'ai déja vu des personnes qui en parlent pourtant comme toi ou magicmerlin.

pourquoi ne pas en parler?il n'y a rien de tabou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien chef de rayon leroy merlinentretien chef de rayon leroy merlin