Je pensais avoir été clair avec Mr Jaspouille, et je vois que mon travail pourrait commencer à porter ses fruits mais on fonctionne encore seulement en binaire pour le moment
Il est certain que la PNL est à double tranchant et que généralement les personnes " l'ayant pratiquée " ont dans une énorme majorité développée des troubles neurologiques importants et souvent irréversibles ( sauf pour les personnes intrinsèquement malades ).
Quand aux OVNI, cher Mr Jaspouille, laissons les définitivement ( ce que vous pouvez être redondant

)là où ils sont...
Et rien de ce coté-ci non plus cher Caillus, comme je le disais précédemment, je possède quelques notions basiques comme tout être normalement constitué et à force de réflexion personnelle, je crois humblement être parvenu à mettre des mots sur ce que je ressentais.
Cependant je m'en tiens à mes propos et tâche de ne pas effectuer mon jugement en fonction de celui des autres et je fais usage de mon libre-arbitre et de mon discernement. Je me pose toujours la question de savoir ce que je pense en fonction de ma vision et de ce que je ressens réellement. Tout en étant simultanément ouvert et tolérant vis à vis des autres visions ou perceptions.
Je ne souhaite juste pas me contenter d'être " un récipient ".
Vos réaction me démontre une fois de plus que cela n'est pas toujours facile de rencontrer des personnes ouvertes d'esprits, quoi que quelques nuances de gris apparaissent chez certaines d'entre elles et surtout ne pas apparaître comme un barré…
Cette comparaison peut vous éclairer:
En son temps Galileo Galilei, dit Galilée, faillit être brûlé pour avoir développé sa thèse d’héliocentrisme.
ET POURTANT, ELLE TOURNE !!!
Difficile de faire court et précis, c'est vrai que c'est une chose que l'on nous demande tout les jours et encore une fois, je trouve que cela à pour effet d'éliminer les nuances...