ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien chef de rayon leroy merlinentretien chef de rayon leroy merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/08/2007 10:08

La vision relativiste amène à voir la réalité avec toutes ses nuances et sa subtilité.Elle va encore plus loin que la logique tétravalente, en envisageant un nombre illimité de cas possibles, et en évaluant chaque chose par rapport aux autres, et non en termes absolus. La même réalité peut être vue différemment, selon le point de vue de l'observateur...

C'est pourquoi nous devons essayer de voir les choses avec un point de vue extérieur à soi-même, et en regardant chaque situation sous plusieurs angles simultanément.

Un autre enseignement de la relativité concerne la causalité.
Nous avons souvent tendance à ramener les problèmes à une cause unique.
Alors qu'en réalité, un problème a toujours de multiples causes, qui ont des degrés ou des niveaux d'influence différents.Certaines causes sont majoritaires et représentent 20 ou 30% de la causalité. D'autres causes, un peu plus nombreuses, "pèsent" entre 2 et 5%. Enfin, une myriade de "micro-causes" pèsent moins de 1%.

Nouveau message
 24/08/2007 10:14

Dis moi ce que tu fumes?
Tes écrits sont très intéressants.Si tu continues,tu vas rentrer dans la caricature.
Est tu fan de Jean Claude Vandamne.Tes propos sont plus intelligents,mais on y retrouve un petit quelque chose de ce personnage.
Nouveau message
 24/08/2007 10:57

C'est vrai que l'on entrevoit un certain illuminisme dans ces propos,digne d'un brillant observateur d'objets volants non identifiés..
Nouveau message
 24/08/2007 10:59

Caillus,

Je ne fume plus de cigarette depuis 7 semaines et je n'ai jamais fumé de substance illicite
Cela faisait des années que "quelque chose" m'échappait...

Je crois humblement être enfin parvenu à mettre des mots sur mes interogations

Jean-Paul II était enfermé dans le dogme qu'il était censé incarner, cependant il a tout dit avec cette simple phrase :

" N'ayez pas peur "

Nouveau message
 24/08/2007 11:13

Cher Mr Jaspouille,

Lorsque l'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage...

Vous êtes prisonnier de votre vision des choses...
Enlevez vos oeillères   

Si vous regardez bien les choses vous voyez bien que dans nos magasins et dans la vie de tout les jours, faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus ou bien des collaborateurs.

Il me semble que l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...

Nouveau message
 24/08/2007 11:18

Cher Mr Focu,

Au final, que le niveau de conscience soit noir, blanc, gris, en couleur ou en 3D avec effet surround, vous aussi êtes dans la matrice...
Nouveau message
 24/08/2007 11:22

focu a dit:

Si vous regardez bien les choses vous voyez bien que dans nos magasins et dans la vie de tout les jours, faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus ou bien des collaborateurs.

Je me demande juste une chose ... N'est-ce pas ce que l'on attend justement des collaborateurs, une capacité d'analyse, un sens critique ? N'as tu pas l'impression que tes "réflexions" te conduisent directement au syndrome de la paranoïa ?
Nouveau message
 24/08/2007 11:53

Oui, on peut attendre cela d'eux mais seulement jusqu'à un certain stade ( tu le sais bien... ).

Et non, tout ceci est tout simplement mon point de vue et nous ne faisons qu'échanger.

Toutes les études neurologiques indiquent que l'hémisphère droit du cerveau possède des capacités intuitives qui sont complémentaires de l'intelligence rationnelle du cerveau gauche.

L'intuition résulte des synthèses d'informations qui s'effectuent de manière inconsciente dans le cerveau droit qui travaille de façon analogique et intuitive, tandis que le cerveau gauche travaille selon un mode logique et rationnel.

Ces synthèses d'information intègrent l'ensemble des informations que nous enregistrons dans notre mémoire, y compris les perceptions que nous n'avons pas conscience de mémoriser mais qui sont malgré tout enregistrées par l'inconscient.

L'intuition est capable de prendre en compte une multitude d'éléments dont nous n'avons pas conscience. C'est pourquoi il est essentiel d'être à l'écoute de l'intuition et de suivre ses conseils.

Etre à l'écoute de l'intuition, c'est essayer d'écouter ce que l'on ressent profondément.
Lorsque nous devons faire un choix, nous devons essayer d'être attentif aux sentiments et aux sensations que suscitent les différents choix possibles. S'agit-il d'un sentiment de bien-être ou de malaise? De légèreté ou de lourdeur?...

Etre à l'écoute de l'intuition, c'est aussi être en contact avec notre inconscient, car c'est de là que proviennent les perceptions intuitives.
Pour cela, nous devons être un minimum en accord avec nous-mêmes et avec notre inconscient. Car si nous ne pouvons supporter ce qui s'y trouve, l'inconscient devient totalement inaccessible au conscient, afin que ce dernier ne puisse pas voir ce qu'il ne veut pas assumer d'où divers comportement " maladif ".

Nous en connaissons toutes les facettes dans nos métiers qui conjuguent stress, fatigue, performance, dépassement de soi, plaisir, hargne, rancœur, petitesse et grandeur.

Les mégalos sont généralement DM mais pas forcement les meilleurs.
Je suis maintenant certain que cela changera.

Etre à l'écoute de l'intuition nécessite aussi un minimum de calme intérieur...
Nouveau message
 24/08/2007 12:00

A mon avis,tu dois être en analyse.C'est un discours d'une personne ayant étudié la psychologie.Il n'y a pas que les livres qui permettent de parler de conscient et inconscient.

Tu peux nous apporter beaucoup.Tu as l'air très intelligent et cultivé.Mais peut-être un peu trop barré.

Si tu pouvais être plus court et plus précis.Ce serait plus intéressant et plus facile de te lire et de comprendre.
Nouveau message
 24/08/2007 12:08

OVNI et PNL sont les 2 mamelles de focu? ....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien chef de rayon leroy merlinentretien chef de rayon leroy merlin