ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDémarque Fruits et LégumesDémarque Fruits et Légumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/03/2013 21:15

dirloCM a dit:
la pesée en libre service reste le meilleur compromis entre rentabilité et résultats de marge.

Dans mon hyper, la DI est provisonné dans le prix de vente. En gros prix de vente gonflé pour prendre en compte les kilos de "dégustation" (ma clientèle est plus qu'incivilisée); dommage pour les honnêtes...
Nouveau message
 21/03/2013 06:55

La DI est d'une certaine façon toujours provisionnée dans un prix de vente. La DI (démarque inconnue) n'est que la différence entre la marge théorique et la marge réelle, déduction faite de toute la démarque connue (casse, freinte, etc.)

Dans votre cas, vous augmentez les prix de vente d'un taux supplémentaire de marge pour couvrir les indélicatesses, c'est légèrement différent comme approche.
Nouveau message
 21/03/2013 08:16

zephirin a dit:
tr29 a dit:
Fl25 : on est d'accord.
Zephirin : c'est le but de modifier ma marge théorique. Histoire, de
jongler avec les différentes lignes pour être dans le vert partout !

je vois toujour pas l’interêt, et comprends pas la phrase (ou le sens) "pour etre dans le
vert partout"

PS: mon patron me paye pas avec la marge theorique!!   

Je suis jugé sur 4 indicateurs principaux : CA, MB, Casse, DI.
Le but etant bien sûr d'atteindre les objectifs fixés en janvier.
Si je suis trop fort en casse par exemple au 3/4 du mois mais que je suis excellent en
DI, je ne vais pas compter toute la casse la dernière semaine par exemple, comme ça
je serai bon sur les 2 lignes au lieu d'être très bon sur une et moyen sur l'autre.
Mon bas de page sera le même.
Tu vois toujours pas l'intérêt de faire de la surmarque?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDémarque Fruits et LégumesDémarque Fruits et Légumes