|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Fl25 : on est d'accord.
Zephirin : c'est le but de modifier ma marge théorique. Histoire, de
jongler avec les différentes lignes pour être dans le vert partout !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
zephirin a dit:ça devient "raid" a expliquer!!!
Mais intéressant pour les non-initiés, vos différents exemples permettent de mieux comprendre (et d'apprendre par la même occasion).
Merci pour votre débat :) et désolé pour le hors-sujet.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
milo a dit: quota fl 8% a l'année,  a 40 de marge brute!
8% en FL me parait faible. Je ne sais pas dans quelle enseigne vous êtes, mais en supermarché ça oscille de mémoire plutôt vers 11 ou 12%
dans un Atac rural,j'étais à 8,5% et j'étais un des plus faibles du réseau, car j'avais un gros non-al (10 ou 12% de PdM de mémoire) qui baissait les quote part de tous les autres rayons
dans le commerce de proximité, il me semble que le PF représente une quote part encore plus importante que le PGC?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fl25 a dit: )
J'ai d'ailleurs encore des collègues qui gonflent artificiellement leur
prix achat pour etre plus serein au moment de l'inventaire. En effet tu
te pénalises sur ta marge brute mais au moment de l'inventaire tu te
fais pas dessus ...
désolé, mais ce sont de tres mauvais gestionnaires!!
ça commence comme ça, et on fini par "gonfler" le stock artificiellement pour sortir une bonne marge en fin de mois, puis un jour c'est decouvert et on prend la porte!!!
C'est mon point de vue personnel!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tr29 a dit: Fl25 : on est d'accord.
Zephirin : c'est le but de modifier ma marge théorique. Histoire, de
jongler avec les différentes lignes pour être dans le vert partout !
je vois toujour pas l’interêt, et comprends pas la phrase (ou le sens) "pour etre dans le vert partout"
PS: mon patron me paye pas avec la marge theorique!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
une lueur d'un coup!!!!!
pourquoi votre chef de rayon epicerie ne fais pas 100% de prix perso a 0% de marge sur tous ses produit ?????
Il sera sur de faire de la surmarque!NON????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Milo,
Bravo, mais ceci dit vous n'avez pas le choix, vu votre CA par contre j'aimerai bien connaitre le coef que vous appliqué, est ce possible ?
Je vous remercie
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
La méthode à mon avis la plus génératrice de DI reste la pesée en caisse...
Je m'explique : Si vous ne forcez pas les hôtesses de caisse à se lever pour faire le tour du rayon et voir les produits, et si vous ne les formez pas un minimum, elles seront incapable d'identifier les dif pommes ou poires ou raisin voir même les salades (je sais elles ne se pèsent pas ) mais quand même, entre celles qui s'en moquent et celles qui ne veulent pas savoir...Et je ne parle pas des syndicats qui disent que ce n'est pas leur métier etc....
Bref pour moi cette méthode est la pire de toute. Enfin c'est juste mon avis perso dut à mon expérience..et encore plus en hyper..
Il est évident que les clients goutent les produits, la preuve qui n'a pas retrouvé de noyaux d'abricots ou de cerise dans les salades..
Mais la pluspart restent honnêtes, enfin je pense, on évitera pas les tricheurs mais je reste persuadé que la pesée en libre service reste le meilleur compromis entre rentabilité et résultats de marge.
Par contre pour avoir effectué les passage de l'un à l'autre, il faut rajouter 2% mini de DI supplémentaire sur l'année. Sur un rayon de 2 000 k€/an je vous laisse faire le calcul.. Donc pour essayer de réduire un peu cette DI nous avons aménagé la pesée afin d'être en semi-assisté en fin de semaine..Et nous sommes retombé sur les mêmes bases d'avant les travaux.(ceci dit nous ne sommes pas auniveau de marge de MILO, nous sortons actuellement 27% de MB.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
@ zephirin :non c'est deux choses complètement différentes. dans votre
cas on vole l'entreprise en inventoriant de la marchandise qui n'existe
pas. dans l'autre on transfert l'argent d'une ligne à une autre, de la
marge théorique à la marge réelle. Je ne dis pas que c'est la bonne
solution mais svp ne confondez pas tout.Mais vu votre remarque sur le
fait de devoir vendre la même quantité de pommes , je ne suis guère
surpris que vous ne saisissiez pas le concept de démarque inconnu.
Quand au fait d ' être dans le vert sur plusieurs lignes on ne vous
parle pas forcément de primes , mais de compte à rendre . En étant dans
les prevs on peut éviter une bonne revue de performance. Encore une fois
je ne dis pas que c'est la solution .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
decidement (pour quelques pommes!!LOL) nous n'allons pas nous comprendre, c'est dommage
et surtout c'est pas evident de s'exprimer par ecrit
|
|
|
|