ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalcul inventaire rayon boucherieCalcul inventaire rayon boucherie
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 16/03/2013 14:35
 
Bonjour il y a t il une personne connaissant comment on calcul un inventaire rayon boucherie avec si possible un tableau qui explique comment on le chiffres.merci de vos reponses , reponse d un chef de rayon boucherie tres bien venue car urgent. De plus comment trouve ton un prix de vente d un article en rayon charcuterie, si on achete un article 7.50 le kg ttc et il faut sortir 33 de marge, ( quel operation faut t il faire pour trouve son prix de vente ttc. merci de vos reponse
Nouveau message
 16/03/2013 14:48
 
Boucherie : en PAD ou en carcasse ?

Marge :

Coeff = (100+ TVA) / (100-marge)
PV TTc = PAHT * coeff

En l'occurrence, votre prix de vente est de 11,26 €
Débrouillez-vous pour retrouver le calcul.

J'espère que vous n'êtes pas Manager de rayon !
Nouveau message
 16/03/2013 15:07
 
carcasse pour rayon trad.Un tableau avec les formules de calcul sa serai le top merci
Nouveau message
 16/03/2013 15:32
 
Je crois qu'il y a un souci là !!!!

La boucherie ça n'est pas comme les légumes ou autres, calculer un rendement en boucherie pour faire ses prix de vente est bien plus complexe que de multiplier un prix d'achat par un coef qui sert pour tout le rayon.

Je ne peux pas vous aider parceque je ne suis pas boucher, mais j'espère que vous n'êtes pas responsable de l'inventaire ou même de fixer les prix de vente dans votre magasin si vous n'êtes pas formé pour ça.

Si c'est pour dépanner en l'absence imprévue du chef j'espère pour vous qu'un pro de la boucherie passera sur le poste...
Nouveau message
 16/03/2013 18:09
 
@ Matt : la formule de Distrijob est exact. Il a donné cette formule
pour un rayon charcuterie et non boucherie donc c'est la même formule
que pour un rayon légume comme vous dites ...
Nouveau message
 16/03/2013 18:17
 
Bonjour eric je suis chef boucher,

Pour chiffrer un inventaire a la boucherie la règle est simple: tu ne comptes que ce que tu as
acheté. Tu relèves le poids de tes marchandises soit sur le carton, soit sur la fiche tracabilité,
soit avec un tire-palette a pesée en enlevant le poids du roll.

Ensuite tu dois valoriser ton inventaire avec les prix d'achats. La aussi c'est simple et tout
dépend de ce que tu achètes: par exemple pour le boeuf, si tu prend des bovins entiers, tu
dois valoriser les morceaux (du filet au plat de côte...) au dernier prix d'achat HT de ta bête.
Pareil pour le veau, l'agneau, etc.

Si tu utilises un logiciel de tracabilité tu peux aussi avoir le poids du lot restant si ta traçabiité
est bien suivie.

Voici quelques pistes, après c'est compliqué a expliquer sur un forum, je fais un inventaire
justement lundi matin, si tu veux plus d'infos contacte moi en mp je te donnerai mon numéro
du boulot pour t'aider par téléphone
Nouveau message
 16/03/2013 20:45
 
Jicey a dit:

Ensuite tu dois valoriser ton inventaire avec les prix d'achats. La aussi c'est simple et tout
dépend de ce que tu achètes: par exemple pour le boeuf, si tu prend des bovins entiers, tu
dois valoriser les morceaux (du filet au plat de côte...) au dernier prix d'achat HT de ta bête.
Pareil pour le veau, l'agneau, etc.

Si tu utilises un logiciel de tracabilité tu peux aussi avoir le poids du lot restant si ta traçabiité
est bien suivie.

Voici quelques pistes, après c'est compliqué a expliquer sur un forum,


pour les inventaires en carcasses, autant de chefs bouchers que de façons de faire.
je me complique pas la vie:
stocks frigo: carcasse en prix d'achat, jusque la facile!!!
stocks frigo: morceaux prets a vendre: calculé au prix de vente rayon
morceaux brut: ex: un gite noix pas epluché je deduit 4 a 600g de pluche.
stocks rayon trad: balance a zero et je pese en prix vente en sortant un ticket total.
stocks rayon ls: calculatrice et j'additionne les prix de ventes.

et pour finir: total de mes prix de ventes divisés par 1.51 ce qui me donne mon stock en PA.

l'essentiel c'est de faire chaques mois ton inventaire de la meme façon avec les memes calculs.

apres je ne connais pas ton CA au mois, mais si il est de 80k HT, ton point de marge representera 800€ ce qui te donne droit a quelques erreurs (un petit veau de lait en valeur achat) que tu retrouvera le mois suivant.

Nouveau message
 16/03/2013 20:55
 
Distrijob a dit:
Boucherie : en PAD ou en carcasse ?

Marge :

Coeff = (100+ TVA) / (100-marge)
PV TTc = PAHT * coeff

En l'occurrence, votre prix de vente est de 11,26 €




je trouve 11€19

7.5*0.9479 = 7.11 *105.5/67= 11.19

comment faite vous pour trouver 11.26???


Nouveau message
 17/03/2013 00:55
 
Juste les arrondis
Nouveau message
 17/03/2013 09:30
 
zephirin a dit:
Jicey a dit:

Ensuite tu dois valoriser ton inventaire avec les prix d'achats. La aussi c'est simple et tout
dépend de ce que tu achètes: par exemple pour le boeuf, si tu prend des bovins entiers, tu
dois valoriser les morceaux (du filet au plat de côte...) au dernier prix d'achat HT de ta bête.
Pareil pour le veau, l'agneau, etc.

Si tu utilises un logiciel de tracabilité tu peux aussi avoir le poids du lot restant si ta traçabiité
est bien suivie.

Voici quelques pistes, après c'est compliqué a expliquer sur un forum,


pour les inventaires en carcasses, autant de chefs bouchers que de façons de faire.
je me complique pas la vie:
stocks frigo: carcasse en prix d'achat, jusque la facile!!!
stocks frigo: morceaux prets a vendre: calculé au prix de vente rayon
morceaux brut: ex: un gite noix pas epluché je deduit 4 a 600g de pluche.
stocks rayon trad: balance a zero et je pese en prix vente en sortant un ticket total.
stocks rayon ls: calculatrice et j'additionne les prix de ventes.

et pour finir: total de mes prix de ventes divisés par 1.51 ce qui me donne mon stock en PA.

l'essentiel c'est de faire chaques mois ton inventaire de la meme façon avec les memes
calculs.

apres je ne connais pas ton CA au mois, mais si il est de 80k HT, ton point de marge
representera 800€ ce qui te donne droit a quelques erreurs (un petit veau de lait en valeur
achat) que tu retrouvera le mois suivant.



Pour le LS et le TRAD je ne comprend pas votre façon de faire. Pourquoi travailler en prix de
vente alors qu'un inventaire se valorise en prix d'achat? vous ne pouvez pas appliquer un
même coeff pour tous vos produits si vous relevez du plat de côte a 5€/kg ou du filet a
30€???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalcul inventaire rayon boucherieCalcul inventaire rayon boucherie