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 19/03/2013 15:29
 
milo quelle enseigne ?
quel CA ?
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 19/03/2013 18:23
 
l'enseigne devine
Le CA TTC du rayon annuel 72000E TTC/68250HT/ MB HT 27300 EUROS,frais de perso/ les franchises,le rayon de loin le plus rentable du magasin!
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 19/03/2013 19:01
 
[Merci pour ces échanges, mon mémoire porte sur cette problématique :
"le changement de système de pesée des FL est-il générateur d'une
baisse de la démarque"

J'en ai trouvé essentiellement trois : pesée LS pesée assistée et
pesée en caisse.]

Si ton personnel est formé, tu diminueras forcément ta DI.
Par contre, à voir si l'investissement entre les actifs et les FP sont
inférieurs à la DI générée par les clients malhonnêtes. Tout dépend du
mago.
Ce que je faisais lorsque j'étais aux FL, c'est que je mettais par
exemple toutes mes pommes à 2.50 et mes poires à 2.75. Sur la golden
je margeais à bloc, mais très peu sur la pink lady. Les clients ne
peuvent plus tricher...Là tu vas me dire : "oui mais ça te crée quand
même de la DI puisque le prix d'achat de chaque pomme est différent" :
c'est vrai. Cependant, la perte est beaucoup moins importante qu'avec
plusieurs prix de vente.
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 19/03/2013 19:39
 
tr29 a dit:
Là tu vas me dire : "oui mais ça te crée quand
même de la DI puisque le prix d'achat de chaque pomme est différent" :


je ne vois pas trop le rapport entre di et prix d'achat, c'est la mrge qui sera differente, pas la di.
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 19/03/2013 19:44
 
Exemple:
Tu vends une golden à 2.50, achetée 1.19
Tu vends une pink lady à 2.50 achetée 1.99

Un client achète une golden et la passe en tant que pink lady sur la
balance parceque "on s'en fou, peu importe c'est le même prix".

Tu vas donc avoir sur le papier 16.03% de marge alors qu'en réalité tu
vas marger à 49.79% : tu vas faire de la surmarque.

Et inversement, de la DI s'il achète une pink qu'il te passe sur
"golden" en balance.
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 19/03/2013 20:21
 
tr29 a dit:
Exemple:
Tu vends une golden à 2.50, achetée 1.19
Tu vends une pink lady à 2.50 achetée 1.99

Un client achète une golden et la passe en tant que pink lady sur la
balance parceque "on s'en fou, peu importe c'est le même prix".

Tu vas donc avoir sur le papier 16.03% de marge alors qu'en réalité tu
vas marger à 49.79% : tu vas faire de la surmarque.

Et inversement, de la DI s'il achète une pink qu'il te passe sur
"golden" en balance.


oui, mais ton cacul est valable que si tu vend la meme quantitée de pomme, mais si tu vends 5 fois plus de pomme golden??
tout sera faux, tes pieds de factures (marge théorique), donc automatiquement la DI (vu quel est calculée sur tes pieds de factures) le seul truc qui sera juste sera ta marge reelle!!

la marche theorique c'est la difference entre tes achats moins toutes tes ventes par rapport a un prix de vente reel, si tu fausse ce prix de vente, automatiquement tu fausse ta marge theorique, donc la DI

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 19/03/2013 20:28
 
Je ne vois pas où tu veux en venir.

Si je vends 5 fois plus de Golden que de pink, ma marge théorique sera
plus basse que ma marge réelle donc je vais faire de la surmarque.
Ce que je perdrai en valeur sur la ligne marge brute sur vente, je la
retrouverai en positif sur la ligne démarque inconnue.
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 19/03/2013 20:47
 
t'as raison quelques part, sauf que ta marge theorique sera fausse.

la DI c'est la difference entre ta marge reelle moins ta marge theorique en integrant la casse.

ex 1:marge theorique 40%
marge reelle 30%
casse 8%
donc DI 2%
mais vu que tu fausse ta marge theorique ta DI sera fausse, seul ta marge reelle sera juste

ça devient "raid" a expliquer!!!
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 19/03/2013 20:48
 
tr29: j'adopte la même technique que toi. Cependant , même si le prix
est similaire , la plupart du temps mes clients font quand même l’effort
de peser sur le bon produit .
J'ai basculé sur cette technique quand j'en ai eu marre d etre en
rupture de pink lady tous les soirs , et le lendemain pas un seul kg
dans les ventes
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 19/03/2013 20:52
 
@ zephrin : je vois pas le rapport avec le fait de vendre pile la même
quantité de pommes ou pas. La démarque inconnu va grandir ou diminuer
dans tous les cas si tu vends une pomme sur le code d'une autre pomme
(qui vaut moins cher ou plus cher )
J'ai d'ailleurs encore des collègues qui gonflent artificiellement leur
prix achat pour etre plus serein au moment de l'inventaire. En effet tu
te pénalises sur ta marge brute mais au moment de l'inventaire tu te
fais pas dessus ...

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