doudou57 a dit: ça va mieux chez simply en ce moment ??
Je remonte ce post, car après mon dernier post qui date de 3 mois (l'autre topic n'était qu'insultes : attristants), j'ai envi de donner mon sentiment :
Si çà va mieux chez Simply :
Économiquement oui ! (nous ne pouvions faire que mieux malgré un mois de mars en dedans, mais en avance sur les objectifs de cash au cumul au global)
Si çà va mieux chez Simply :
Humainement Non !
La machine est lancée sur les cadres mes chers amis, on a passé la seconde, maintenant on fait les finitions, on va dans le détail.
Pour ceux qui est des collaborateurs dont le magasin passe en location gérance du jour au lendemain (il y en a tous les mois), hé bien, tu met ton mouchoir dessus si tu ne peux que rester ou tu t'en va !
Pour ceux concernés par les forces d'appuis (base et siège), même punition, tu suis (si tu peux) avec toutes les conséquences que cela influe, sinon tu t'en va !
Humainement, l'ordre est donné de mettre la pression, il faut nettoyer, faire de la place, trop de monde.
On pilonne le directeur, on le met en difficulté car il y en a de trop. (Quoi en faire quand le magasin est franchisé ?)
Le but est de les dégouter ! on comptera ceux qui restent à la fin, qui auront pu endurer cela.
Plus d'une centaine de directeur en poste on le souhait de prendre une franchise : une centaine de magasin vont y passer : encadrants et collaborateurs, Hé oui ! Combien de magasin au final dans les tuyaux ?
J'ai eu la croyance de l'Entreprise, le souci d'appartenance, fier d'y être et de la faire grandir comme elle l'a fait pour moi.
Depuis 1 an (après le passage en Simply) et surtout depuis le début d'année, j'y vais simplement pour mon salaire et mes collaborateurs.
Je courbe l'échine, j'essaye d'esquiver les baffes, j'endure (jusqu'à quand) les fusées, j'essaye de préserver mon équipe : c'est dur !
Quand notre grand patron nous dit récemment de remettre l'humain au centre du métier, je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie, mais en tout cas, ses subalternes on pris "l'initiative" de cartonner pour avoir les (des ?) résultats.
Un vécu quotidien vraiment pas agréable !