ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondans l’enfer du hard discountdans l’enfer du hard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2007 05:32

Einstein a dit:
Nous sommes en 2007, le discours de Distrijob me semble quelque peu caduque...

Je ne vois pas le rapport et maintiens mon discours.
Réfléchissez un tout petit peu plus loin que le bout de votre nez et vous comprendrez que votre raisonnement basé sur le "pouvoir d'achat" est en train de créer une autoroute aux petits chinois pour manger la laine sur le dos de vos enfants.
Nouveau message
 17/04/2007 11:03

Oui et pourtant avec les cadeaux que les cadres de la GD française ont fait à leur patron (disponibilité totale, 60 à 80 heures semaine payées au petit forfait 40h....) on voit aujourd'hui les jeunes cadres tirer la langue pour boucler les fins de mois avec des salaires de misère. C'est votre système qui a fabriqué tous ses futurs clients des produits Chinois deux fois moins chers. Quelle aubaine pour eux !
Nouveau message
 17/04/2007 12:26

Hum disons que le choix réside aussi entre un jeux vidéo et un produit alimentaire de qualité    Moi je préfère le "bon manger" et avoir des loisirs de plein air qui ne me coûte pas mais je vais arrêter là, en effet c'est un débat sans fin.
Nouveau message
 17/04/2007 13:38

de toute façon chacun son avis et pour ma part j'achete jamais dans l'enseigne ou je travail, je me dit c'est deja la misere de gagner un salaire alors je vais pas leur en redonner encore....
Nouveau message
 17/04/2007 15:08

Nouveau message
 17/04/2007 15:38

Distrijob a dit:
Einstein a dit:
Nous sommes en 2007, le discours de Distrijob me semble quelque peu caduque...

Je ne vois pas le rapport et maintiens mon discours.
Réfléchissez un tout petit peu plus loin que le bout de votre nez et vous comprendrez que votre raisonnement basé sur le "pouvoir d'achat" est en train de créer une autoroute aux petits chinois pour manger la laine sur le dos de vos enfants.
Mais c'est quand même une réalité on est bien obligé de raisonné ainsi, adapter ces habitudes par rapport à son budget et une nécéssité et non pas un choix,nombre de clients qui vont en HD n'ont aucun plaisir à le faire !!!
Nouveau message
 17/04/2007 18:30

Et en plus je ne vois pas ce que les petits chinois viennent faire là-dedans, puisque souvent se sont des entreprises qui font d'énorme bénéfices qui vont en chine.

AIRBUS va faire fabirquer certaines pièces en chine, le patron (co-directeur) , a fait licencier 10.000 personnes pour le bien de son "entreprise " et comme on ai content, on lui donne encore 8 millions.

DISTRIJOB, je crois qu'il ne faut pas confondre les chôse, les salaires et le pouvoir d'achat c'est une chose, la politique et le commerce mondial s'en est une autre.

Si tu as des enfants, des crédits, des loisirs (un minimum) 2 TPH portable, l'internet, le satellite ou je ne sais quoi encore et bien tu fais attention à tes dépenses.

Donc, fait comme tu l'entends, cela ne changera pas la face du monde, seulement parce que les chinois auront la main mise sur le commerce industriel mondiale du fait des décisions de nos hommes politiques grand européens convaincus qu'ils sont ...
Moi je ferais au mieux des intérêts de ma famille, en servant loyalement mon enseigne.
Nouveau message
 17/04/2007 19:36

Bonjour,

chevalnoir a dit:

DISTRIJOB, je crois qu'il ne faut pas confondre les chôse, les salaires et le pouvoir d'achat c'est une chose, la politique et le commerce mondial s'en est une autre.

Si tu as des enfants, des crédits, des loisirs (un minimum) 2 TPH portable, l'internet, le satellite ou je ne sais quoi encore et bien tu fais attention à tes dépenses.

Chevalnoir, je crois qu'il ne faut pas confondre les chôse, les salaires des PDG et les goldens parachute c'est une chose, la politique et le commerce mondial s'en est une autre.

Si tu as des enfants, des crédits, des loisirs (un minimum) 2 TPH portable, l'internet, le satellite ou je ne sais quoi encore et bien c'est que tu as fait le choix de prévilégier des loisirs.

Ensuite, je ne connais pas l'enseigne où tu travailles, mais tes comparaisons de caddies me semblent totalement décalés par rapport à la réalité (à condition que tu compares les premiers prix entre eux).
De nombreux indices prix montrent que les hypers sont moins chers que la HD sur les PP.

Maintenant, personnellement je serais bien embarrassé de rencontrer un client de mon enseigne lorsque je vais faire mes courses en HD. Que va t-il penser?

Nouveau message
 17/04/2007 19:53

coubertin a dit:

Maintenant, personnellement je serais bien embarrassé de rencontrer un client de mon enseigne lorsque je vais faire mes courses en HD. Que va t-il penser?

Exactement, sans compter que ta crédibilité en prend un sacré coup. Mais bien sûr cela dépend aussi de sa conception de l'investissement professionnel. Un DR qui ferais ses courses chez son concurrent témoignerait à mon sens que son enseigne n'est pas à la hauteur.
Nouveau message
 17/04/2007 20:10

COUBERTIN, je ne vois pas ou j'ai fais un amalgame, je sais trés bien ce que j'ai écrit.

Si tu rencontre un de tes clients dans un magasin HD, c'est toi qui devrait te poser la question : "Pourquoi, fait-il ses courses là, et non dans mon magasin ?"

Je répondais à Distrijob sur l'histoire des petits chinois qui viendront manger la laine sur le dos de nos enfants.

Maintenant, les 1er prix en GD "enseignes nationales" ne sont pas comparables en qualités sur beaucoup de point aux produits HD.

D'ailleurs "50 millions de Conso" en 2006 en a tiré un trés bonne étude assez révélatrice.

N'oublions pas que beaucoup de ce que l'on appelle des HD sont dans d'autres pays des enseigne nationales reconnues.

Il y a 15 ans, la qualité n'était pas au RDV, mais maintenant ça tient la route.

Et quand tu vas à LIDL et que tu trouves des KINDER, des FLODOR, du GIN (il y a d'autres exemples) identique que dans nos enseignes avec un prix différent qui va de quelque centimes à 1 euro et ben tu fais ton choix.

Donc, je peux acheter des articles EM dans mon enseigne ou les produits immédiats (café, PQ, javel ...) mais pour les grosses courses je les fais ailleurs.

Maintenant le différentiel de caddies n'est pas exagéré. Puisque j'en ai fait l'expérience ce week-end.

J'ai essayé, j'ai compté, j'ai comparé et j'ai fait définitivement mon choix.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondans l’enfer du hard discountdans l’enfer du hard discount