|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
15 caissières qui ne font rien ? Il ne travaille pas ton magasin ou le planning est-il mal fait ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne pense pas que le HD soit réservé aux gens ayant peu de revenus, mais plutôt aux gens ayant peu de moyens.
L'augmentation des budgets habitation, vacances, voitures, hightech, téléphonie, etc... fait que la plupart des familles rognent sur la part alimentation, que l'on gagne 800 ou 3000 euros.
Ce n'est pas forcement la pauvreté des gens qui les force à acheter en HD, c'est bien le manque de moyen...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et la réelle satisfaction d'avoir fait des économies en sortant du magasin. (pas de fausses promos, des lots par 3 ou 5 ou des cadeaux qui n'en sont pas : ex .50 cts sur le prochain achat, ou encore les journées des cartes pass...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Seul, je fais parti des CSP +, mais j'ai trois enfants, et le travail de ma femme n'est pas trés apporteur de revenu, donc je vais en HD pour les prix et les produits qui sont souvent identiques.
Je vais à LECLERC, pour bénéficier des points leclerc, ce qui me permet d'acheter des cadeaux de noel à mes gosses (trop surement) et je dois dire que je suis satisfait de ces magasins.
Je travaille pourtant dans une enseigne nationale, mais je n'ai pas pour habitude de payer plus cher un produit parce que le magasin est lumineux, parce que la ligne de caisse est pleine ....
J'ai rarement vu (en tous cas chez moi), les ED, NORMA ou LIDL dégeulasse, à la dérive.
Ils ont bien compris eux aussi que ce n'est pas seulement le prix qui fait venir les clients.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chevalnoir a dit: Je travaille pourtant dans une enseigne nationale
Et vous n'y faites pas vos courses ?
En tant que cadre dans la société qui vous emploie, c'est une logique regrettable.
C'est comme si les gens d'IBM s'achetaient des Apple ou les ouvriers de Renault des Honda.
Ne venez pas ensuite râler contre la mondialisation ou le faible montant de la participation aux bénéfices !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
La différence est que lorsque l'on travaille dans les grandes entreprises dont vous parlez, bien souvent des avantages (% de réductions) sont accordés à leurs salariés quand ils passent en caisse.
Est ce la régle dans la distribution alimentaire ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: chevalnoir a dit: Je travaille pourtant dans une enseigne nationale
Et vous n'y faites pas vos courses ?
En tant que cadre dans la société qui vous emploie, c'est une logique regrettable.
C'est comme si les gens d'IBM s'achetaient des Apple ou les ouvriers de Renault des Honda.
Ne venez pas ensuite râler contre la mondialisation ou le faible montant de la participation aux bénéfices !
se n'ai pas parce que l'on travaille pour une enseigne que l'on va faire forcement ses courses dans un magasin de cette enseigne. idem pour les voiture pourquoi acheter une voiture x d'une marque francaise a 18000euros si on peut avoir l'equivalente a 13000euros dans une marque etrangere a moins de s'appeller cresus ou alors d'etre un patron s'est logique
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
DISTRIJOB, c'est peut-être vrai ce que tu dit, mais je ne peste pas contre la mondialisation et je ne peste pas contre les primes basses.
Je viens d'un monde professionnel ou il n'existe que 12 mois de paie et ou il n'y a pas de prime de participation, trimestrielle, de qualité ... et pourtant j'y étais aussi cadre.
Maintenant, c'est mon intérêt qui prime et pourquoi devrait-je payer un caddie 250 voir 300€, alors que je peux l'avoir pour 185 voire 200€ ???
Sous pretexte que c'est mon enseigne, ?? Je défends mon enseigne, je fais le mieux que je peux pour elle, mais ma famille et mon budget passent avant, ne vous en déplaise, mon cher Distrijob.
Je vis avec mes moyens, je ne vis pas au-dessus de mes moyens.
Et je valide complètement la réflexion de CARISTEFOU.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est tjrs dur d'avoir son personnel en tant que client,pour ma part je n'hésite pas à faire mes courses en hd puisque je m'y retrouve financièrement cependant je n'irais pas chez carrefour et Auchan qui sont des concurents directs et qui ne m'apporteraient rien de plus,et puis même si demain je devais travailler pour Porsche,et ben j'irais toujours au boulot avec ma bonne Twingo
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Of course ! La question centrale est celle du pouvoir d'achat qui prime sur toutes les autres considérations. Nous sommes en 2007, le discours de Distrijob me semble quelque peu caduque...
|
|
|
|