|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
coubertin a dit: Bonjour,
Chevalnoir, je crois qu'il ne faut pas confondre les chôse, les salaires des PDG et les goldens parachute c'est une chose, la politique et le commerce mondial s'en est une autre.
Si tu as des enfants, des crédits, des loisirs (un minimum) 2 TPH portable, l'internet, le satellite ou je ne sais quoi encore et bien c'est que tu as fait le choix de prévilégier des loisirs.
Non, mais c'est quoi ce raisonnement,il a quand même le droit d'avoir des mômes et des loisirs,il est ou le rapport, et demain tu vas lui demander de coucher dehors et d'aller au boulot à pied,comme ça il aura les moyens d'aller faire ses courses en hyper !!!!Tu dis vraiment n'importe quoi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
airwan710 a dit: Non, mais c'est quoi ce raisonnement,il a quand même le droit d'avoir des mômes et des loisirs,il est ou le rapport, et demain tu vas lui demander de coucher dehors et d'aller au boulot à pied,comme ça il aura les moyens d'aller faire ses courses en hyper !!!!Tu dis vraiment n'importe quoi
Je n'ai jamais dit cela, chevalnoir a juste décider d'avoir 2 tel portable et le sattelite plutôt que de faire c'est course en hyper et d'acheter des marques nationales de meilleurs qualités. En tous cas, ce sont les propos qu'il avance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je reprends seulement une étude de l'INSEE de 2005/2006 qui reprenait l'analyse du "détournemen'" budgétaire des Français moyen, dont je fais partie. De plus, je ne savais pas que les crédits faisaient partie du secteur loisir ?
Mais toi, COUBERTIN, tu n'as pas de téléphone portable ??, pas de satellite, pas d'abonnement internet ??
Tu dois bien être le seul !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci de ton soutien AIRWAN 710
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ou alors coubertin gagne si bien sa vie qu'il a tout ça chevalnoir et en plus il n'achete que des produits haut de gamme.
pour nous les autres ben on fait avec les moyens du bord... c'est tout
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Il ne faut pas être aussi manichéen et tirer à boulet rouge sur tel ou tel système.
Nous sommes dans une société de consommation et de choix.
A budget équivalent, certains ménages choisiront le discount, d'autres la grande surface et d'autres encore les petits commerçants.
C'est un choix, qui en entrainera d'autres. Il est évident que le revenu disponible restant sera inférieur si les courses ont été faites chez les petits commerçants plutôt que dans un discount.
Les choix qui en découleront seront d'avoir plus ou moins de loisirs, j'entends par là, cinéma, restaurant, sport, vacances. Mais aussi, d'un niveau de confort, si on priviligie la dernière télévision, le dernier téléphone portable à la mode etc...
Et on peut faire de même pour chaque domaine où la consommation intervient.
Je répète que cette analyse ne vaut que pour un budget permettant ce choix.
Aujourd'hui, notre société souffre de la précarisation de l'emploi et d'un accès au logement très élevé. De ce fait, les revenus disponibles sont plus faibles pour une
partie de la population. Et effectivement, elle n'a plus le choix pour vivre voir "survivre" que de limiter au maximum ses dépenses voir de les supprimer. Il est évident qu'ils ne pourront manger "bio" par exemple, ou avoir la dernière télé plasma. Néanmoins, certains outils sont aujourd'hui nécéssaires pour rebondir de cette situation. Je pense à l'accès à internet (pour retrouver un emploi par exemple), mais aussi un téléphone portable.
Il faut bien noter ces 2 aspects pour avoir une vision complète.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr,
Entièrement du même avis que Conseil.Culture donc je ne répèterais pas ces mots mais c'est à peu près le post que je voulais envoyer!
Je voudrais juste dire qu'il me semble que les marques nationales présentent chez Lidl sont exactement au même prix que dans les Hypers, enfin il me semble...
Par contre je suis encore étonné de voir toujours des gens comparer les produits HD aux PP... Avez vous testé les 2 sérieusement??? Non sans rire, allez...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chevalnoir a dit: Ce n'est pas ce que j'ai dit, je reprends seulement une étude de l'INSEE de 2005/2006 qui reprenait l'analyse du "détournemen'" budgétaire des Français moyen, dont je fais partie. De plus, je ne savais pas que les crédits faisaient partie du secteur loisir ?
Mais toi, COUBERTIN, tu n'as pas de téléphone portable ??, pas de satellite, pas d'abonnement internet ??
Tu dois bien être le seul !
1- Quand tu reprends une étude précise le...
2- Portable pro et internet, mais pas de satelitte. Et non, je suis pas le seul, il n'y a qu'à regarder le taux d'équipement des ménages en internet...et tu t'appercevras que certains n'ont pas de satellite et vont quand même en HD, c'est le cas de beaucoup de mes caissières en temps partiels.
Ton choix n'est pas permis à tous le monde, prends-en connaissance.Je pense qu'ici on n'est pas beaucoup à plaindre comparativement. la remarque "tu dois bien etre le seul" en choquerai beaucoup si ils avaient accès à ce forum.
Maintenant, je le dis sur les premiers prix, les hypers sont moins cher que les HD (etude rennes conso avril 2007). Alors chevalnoir, ton histoire de caddies moins cher, c'est pas vrai.
Mais comme le dit conseil culture, chacun ces priorités.
Enfin, jouer le defenseur de la veuve et l'orphelin, c'est bien; à condition de bien choisir sa veuve et son orphelin. La middle class qui doit choisir entre le satellite et les HD ne me semble pas étre actuellement la priorités.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
coubertin, a tu seulement toi meme testé les produits HD?
non??
et bien tu devrait juste essayé une fois et tu verra peut etre par toi meme la difference...
tiens nous au courant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est bien possible, je n'ai pas de satellite, puisque j'ai la TNT, mais il n'en reste pas moins que même si tu as un petit revenu, tu as aussi le TPH portable et souvent l'internet.
De toute façon, je reste sur ma position et comparativement le HD reste interressant pour les famille et qualitativement aussi.
Puisque tu as des hôtesse à temps partiel, c'est peut-être que tu es cadre.
As-tu des enfants ???
As-tu une compagne qui travaille ??
Cela est aussi important pour le choix.
Maintenant, si le HD existe , c'est aussi que les marques nationales ont abusés longtemps sur les prix, comme d'ailleurs d'autres marques que ce soit les véhicule, l'EM .....
Après , il ne faut pas s'étonner des choix des consommateurs.
Maintenant, je te redis ceci :"Si tu vois un de tes clients en HD, ta question devrat-être, c'est pourquoi vient-il là et non dans mon magasin".
Et arrétez de comparer le 1er prix des enseignes avec les produits HD.
Les 1er prix sont pour moi, comparativement de la même qualité que les HD d'il y a 15 ans.
Maintenant chacun est lbre de faire ce qu'il veut et comme je l'ai dit précédemment, la famille compte avant tout.
|
|
|
|
|  |