ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesMc Donald’sMc Donald’s
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/03/2008 23:31

Bsr,
Au moins ça fait réagir et c'est intéressant.
Non Snoop rien pour toi en particulier
Mme Bulle, 2 choses que je n'aime pas: 1ère c'est qu'on m'appelle 'jeune homme" et 2ème c'est qu'on m'appelle "petit"... Pas de chance Ensuite je ne vois pas de rapport entre mon post et ta réponse : aucune théâtralisation chez Mac ou Quick puisqu'à la différence avec un Super on prend la commande du client donc on propose le dessert ou le café alors que dans un Super on est bien obligé d'inciter à l'achat par tous les moyens que ce soit (et là la théâtralisation entre en jeu...) puisque pas de contact direct avec les clients. Et bien sûr que causer avec pépé/mémé fait parte du job, bien entendu!!!

Pour résumer, ce que je voulais dire c'est que parfois ce que je remarque dans un Hyper c'est que l'essentiel (à mes yeux) est oublié : dire bonjour, ne pas être en rupture, 1produit/1 prix, propreté, dlc respectées, etc...
Voilà c'est tout
Nouveau message
 21/03/2008 00:38

EX ALDI, snoop et bulle ont raison, et je comprends encore plus bulle car je collabore avec le groupement par le biais de mon NETTO, je dirais la meme chose pour toi, quand on ne sait pas faire la différence entre un hyper et un super on ne parle pas, car pour un intermarché qui sont des supers de proximité, bien souvent, les adhérents et le personnel (du chef mago à L'ELS, en passant par les CDR) connaissent et cotoient les clients, les conseillent donc font des ventes complémentaires par ex, ne serait-ce sur le linéaire FL! en hyper je connais moins, mais en super le contact est essentiel car le client aime etre personnalisé!!!
à l'inverse en fast food les caissières doivent réciter leur trame toujoursla meme, tout en respectant leur timing, vite toujours plus vite...alors vive les caissières en GMS

quelqu'un disait plus haut il faut pousser plus vite si le vendeur ne vend pas ou quelque chose dans ce genre...
c'est bien la preuve qu'en fast food le but est de refourguer ses produits sans autre préocupation, d'ailleurs les caissières en fast food ont tellement la pression qu'elles n'ont pas le temps de créer le besoin...

par ailleurs la mise en scéne d'un univers ou d'un produit suciste l'achat d'impulsion et donne vraiment une valeur ajoutée au magasin.
EX ALDI, je conforte bulle dans sa perception ,en fast food il y a théatralisation, des différents secteurs ou espaces (coté salle) ou ne serait-ce qu'avec les plv suggestives, jele disais plus haut, théatralisation des trames de ventes, poussés à l'extreme.

le fast food est un style de commerce qui peut plaire, je ne crache pas dans la soupe, mais avec le recul et l'expérience j'analyse et je confirme que ce n'est pas la panacée.
Nouveau message
 21/03/2008 01:11

zebulon92 a dit:
bonjour a tous je suis moi même actuellement manager chez quick depuis 2 ans, je suis manager depuis que j'ai 20 ans. Connaissez vous beaucoup d'entreprises qui puissent offrir cette fonction aussi jeune.

En ce qui concerne les équipiers je trouve que c'est un bon premier job pour sépanouir et connaitre le monde de l'entreprise. Et le systeme militaire dont j'entend parler, moi je ne connais pas, oui il a y de la motivation d'équipe, on est dans un fast food un équipier qui n'est pas rapide normal on va lui dire d'accelerer un peu non ????
Dans ton entreprise si tu es responsable un vendeur ne vend pas tu va lui dire quoi c'est bien continue comme sa ??????

Moi ce que j'ai vu de Quick c'est une grande esprit d'équipe, des équipes jeunes et de franche rigolade avec des pos de départ mémorable et surtout des perspectives d'évolution trés intéressante sans regarder tes diplômes et surtout tes origines.

bonjour, zebulon, oui en gms beaucoup d'entreprises donnent leurs chances aux jeunes au poste de manager.

ensuite gagner des sous pour ses études oui, car beaucoup d'équipiers sont étudiants (filles inclus) mais s'épanouir avec un temps partiel découpé sur une journée , faudrait peut-etre pas pousser le bouchon!!!

ensuite,dire à une personne d'accelerer, est ce le motiver ou lui mettre la pression???

en fast food, si les gens ne sont pas performant en vente c'est qu'ils sont là pour les sous, pas pour les beaux yeux des responsables, ni qu'ils s'éclatent derrière un comptoir...

si les équipes sont jeunes, c'est que c'est plus maléable et la possibilité de les mouler à l'image de l'enseigne avecun taux de turn over tres fort, pourlafranche rigolade et les pots de départ, lalutte contre la discrimination en gms on sait le pratiquer aussi .

enfin pour déconner, mais sans méchanceté aucune, si tu manages comme tu maitrises ton vocabulaire et ta grammaire, je ne viendrais jamais manger chez toi.   
Nouveau message
 21/03/2008 05:54

ExAldi a dit:
Bsr,
Mme Bulle, 2 choses que je n'aime pas: 1ère c'est qu'on m'appelle 'jeune homme" et 2ème c'est qu'on m'appelle "petit"... Pas de chance Ensuite je ne vois pas de rapport entre mon post et ta réponse : aucune théâtralisation chez Mac ou Quick Voilà c'est tout

Mon petit jeune homme tu es effectivement bien à l'etroit dans ta tete
Si tu ne comprends pas ma réponse fais travailler ta cervelle
Je confirme Mac Do n'est que poudre au yeux et un super ou hyper la réalite du travail
Nous ne sommes pas en scene mais au boulot NOUS
Nouveau message
 21/03/2008 12:06

Bulle quand je vois le mépris que tu as pour ce job tu ne peux pas être réaliste, essaye de faire mon job après on en reparlera, ce sont pas les mêmes méthodes de travailles c'est sur, mais sur la finalité cela se ressemble enormément.

Maintenant ce qui est du chiffre d'affaire, oui c'est sur on ne fait pas 10 000 euros de ca à la journée, les 16 000 qu'on fait sur certaines journées sont peux être truqués va savoir, et quand certains macdo font à l'année plus de 9 millions c'est en brassant de l'air c'est sur

Les managers qui ont pas la main sur le compte d'exploitation, mais bien sur tu crois que notre travail consiste qu'a mettre des caisses et dires au caissiéres de bouger leurs culs ?

Avant d'affirmer certaines choses, faudrez les verifier pour pouvoir les affirmer !
Nouveau message
 21/03/2008 12:30

bulle a dit:
ExAldi a dit:
Bsr,
Mme Bulle, 2 choses que je n'aime pas: 1ère c'est qu'on m'appelle 'jeune homme" et 2ème c'est qu'on m'appelle "petit"... Pas de chance Ensuite je ne vois pas de rapport entre mon post et ta réponse : aucune théâtralisation chez Mac ou Quick Voilà c'est tout

Mon petit jeune homme tu es effectivement bien à l'etroit dans ta tete
Si tu ne comprends pas ma réponse fais travailler ta cervelle
Je confirme Mac Do n'est que poudre au yeux et un super ou hyper la réalite du travail
Nous ne sommes pas en scene mais au boulot NOUS

C'est dommage que tu réagisses comme cela, j'apprécie souvent pourtant ta vision de chef d'entreprise, moins depuis quelques semaines ceci-dit...
Moi je ne t'appelle pas "ma petite vieille", question de respect c'est tout.

J'ai beau faire marcher ma cervelle mais je ne vois pourtant pas où est la poudre aux yeux chez Mac ; que tu n'aimes pas la bouffe ya pas de soucis, on peut comprendre, mais de là à dénigrer le job et par là-même ceux qui y bossent c'est plus que moyen ; tout le monde n'a pas eu la chance de réussir son entretien d'embauche chez ITM...

Pour terminer, je voulais juste dire que bien sûr que nous jouons tous un rôle dans nos boîtes, on est en scène tous les jours sur notre lieu de travail, on joue le rôle du chef d'entreprise, du directeur, du responsable, de la caissière, etc...

Sur ce, bonne journée.
Nouveau message
 21/03/2008 13:14

Mon petit Exaldi tu peux m'appeler ma petite vieille cela ne me gene nullemnt
Parcontre je ne comprend pas le probleme de respect Te trouves tu mal dans ta peau de jeune
Moi parcontre je suis tres bien dans ma vielle peau
Là où te trompe c'est que je respecte les salariés de Mac Do c'est le concept que je n'aime pas
Pour le jeune Rent lui il demarre au quart de tour
Diplomatie....Vous parlez de votre emploi moi de la politique qui ne vous apporte rien
Il me semble que le sujet etait parti sur cela
Je trouve dommage que ce concept profite des jeunes,les casses et les rendent aigris envers notre societe
C'etait tout Rien de personnel contre vous deux mais je ne suis pas favorable aux boites qui prennent les gens pour des pions sans rien leur apporter que de "la poudre aux yeux"
Nouveau message
 21/03/2008 14:32

Maintenant je suis un pion, ce n'est que de la poudre des yeux mais bien sur, tu m'expliques pourquoi lorsque tu déposes un cv avec une expérience chez macdo en tant que manager ca attire les recruteurs et je sais de quoi je parle car les propositions n'ont pas manqués pour moi à une époque.( chef de magasin chez lidl, chef de rayon castorama, directeur pomme de pain, responsable de station service)
Maintenant demontre moi le contraire

Nouveau message
 21/03/2008 15:47

Bonjour tout le monde!

Personne ne connait les réponses à aucune de mes questions?

Si ça ne se dit pas sur en public dites le moi, svp!

Merci pour vos reponses!
Nouveau message
 21/03/2008 16:00

Alors le bordelais, pour être manager soit tu passes par la case équipier, soit tu te présentes avec un bac+2, pour le poste de directeur il faut absolument que tu passes par un poste de manager.

Niveau salaire je suis a 1550 net sans compter les primes, et avec une trés bonne mutuelle !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesMc Donald’sMc Donald’s