Rent essaye de comprendre ce que j'ai dit et ne mélange pas tout,lorsque je parlais de normalisation, je ne faisais pas allusion au HACCP, ni à la gestion des risques, ni de la sécurité du travail, pour ces points, c'est pareil partout, on ne badine pas avec ça, rigueur et intransigence.
la normalisation et le formatage concerne le merchandising produits/secteur, le marketing et les techniques de travail, tu n'as aucune autonomie en terme de créativité, tu dois te contenter de suivre les books contenant les procédures. je dirais presque que tu n'est pas payer pour penser mais pour appliquer et faire appliquer.
ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu dénigres les caissières des hypers,quel rapport avec la discussion???
tu sais bien qu'un manager doit savoir prendre du recul, analyser correctement et rester objectif, isnt'it!!!
par ailleurs, à ton inverse je ne dénigre pas le travail ou les autres.
mais il est vrai que ça doit etre vachement jouissif de préparer des burgers en faisant toujours les memes gestes car il y a un ordre précis pour chaque ingrédient,en faisant du mop ou la plonge, baigné dans une odeur d'huiles de fritures et de steak grillé...
ensuite, je n'ai jamais dit que l'assitant ou le manager étaient des abrutis, je reprochais l'application d'un management souvent trop directif, encore une fois tu analyse mal mes propos, je sens en toi plus la passion de croiser le fer que la raison de discuter objectivement
tout d'abord, le compte d'exploitation est géré par le directeur du restaurant qui lui meme se référe stricto sensus aux directives du groupe et les managers se réfère au directeur.
je ne vois pas comment tu peus calculer des marges, sachant que tout est normé, tu appliques tout, ce n'est pas toi qui négocie avec les producteurs du coin pour tes salades,ou ta viande???? alors que dois tu calculer?, sachant qu' avec un bon progiciel tu n'as besoin de rien calculer, tout est fait automatiquement parla bécane!
ensuite tu n'anlyses pas ta marge mais tes ventes et le travail de tes caissières qui sont censés vendre les produits, mais quelle marge de manoeuvre auras-tu, peus tu décider d'aggrandir tes facings? de les réduire? de ne travailler qu'en 20/80, de théatraliser tes secteurs ou de refaire ton mago
pareil pour la ventilation, si ton codage est bien fait en amont tes ventes sont correctement ventilés, concernant le linéaire planning,la bécanne fait tout en fonction du CA previsionnel
analyser tes stocks, bien grand mot,pauvre petit chou, bon suivre ses stocks et surveiller ses rotations je veus bien mais tu ne reçois pas 3 semis remorques de marchandises non plus dans la journée.
enfin ne te compare pas non plus à la GD, un fast food doit tourner au mieux sur du 10 000 euros de CA en journée, ce qui est une goutte d'eau comparé juste au CA d'un linéaire en hyper.
enfin voila, à plus rent, et je te conseille de postuler en gms etlà tu sauras vraiment ce que c'est que de gérer un compte,des négos, des marges, du personnel et laisser exploser ton potentiel managérial et artistique et commercial avec de vrais marges de manoeuvre pour générer des millions d'euros,c'est que je vais aller faire maintenant;;;tchao