|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Dans la formation Manager Univers Marchand 2004/2005, 80 % des stagiares ont trouvé un emploi. Mais faut se bouger le popotin ...
De toute façon les personnes qui n'étaient pas motivées pour cette formation sont parties d'elle même avant la fin( 2 sur 12).
A plus !
Paul
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Zorro a dit: Paul04 a dit: Ne dénigrez pas cette formation. C'est une auberge Espagnole
Pas mal ta formule Paulo, moi j'aurais employé la formule : "Foire aux cancres".
Finalement tu avais raison Zorro
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alors LOUSTIC,tu réponds à un message du 26/04/2005.Ca veut dire quoi? Que tu viens de finir cette formation et que tu as trouvé ce que tu cherchais.C'est à dire des connaissances,et une embauche à la clé.En tout cas,c'est ce que je te souhaite.J'espère aussi que les 2 dernières années(date du 1 er post,concernant l'AFPA)les choses ont changé.Plus de reconnaissances de l'AFPA auprès des différentes enseignes.Je sais de sources sures,que beaucoup de stagiaires ayant suivi la formation de RR,ont été embauché comme employé commercial à la fin de leurs stages.Et pour les MUM,quel contrat? employé commercial ou second de rayon?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis en correspondance avec deux anciens stagiaires MUM, l'un a trouvé un poste de manager chez kiabi et l'autre de chef de rayon chez geant donc l'embauche à la fin du stage ou avant est tout à fait possible , meme pour des "cancres"  .
je trouve insultant ce genre de propos meme si c'est pour rigoler
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je te comprends pas,que trouves tu d'insultants.Est tu sur d'avoir bien lu mon message.A moins que cela concerne une autre personne que moi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui en ce qui concerne le contenue de la formation, j'ai élargie mes connaissances ça je ne le conteste pas. Ce qui me perturbe beaucoup en revanche c'est que toutes ces connaissances n'est pas été évaluées  (enquête marketing, conduite de réunion, calcul de prévisionnel, rentabilité de linéaire...) et la conception de mon DPP dont on ne m'a même pas parlé !! 9 mois pendant lesquels j'ai travaillé pour réussir un diplôme, pour passer 4h15 à parer les coups sous prétexte que la GD est un métier dur ah c'est vrai qu'après toutes les années que j'ai passé dans le commerce en général, je ne le savais pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JERICO a dit: Je te comprends pas,que trouves tu d'insultants.Est tu sur d'avoir bien lu mon message.A moins que cela concerne une autre personne que moi.
oui je parlais du message qui qualifiait cette formation de foire aux cancres
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
naruto83 a dit: je suis en correspondance avec deux anciens stagiaires MUM, l'un a trouvé un poste de manager chez kiabi et l'autre de chef de rayon chez geant donc l'embauche à la fin du stage ou avant est tout à fait possible , meme pour des "cancres"  .
je trouve insultant ce genre de propos meme si c'est pour rigoler
Insultant oui  mais même si le contenue de la formation est conséquente, la certification de tes acquis m'a franchement laissée perplexe et si je dis que zorro a raison c'est qu'il traduit tout haut ce que pense des grands professionnels de la GD.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vous faites a mon avis une généralité de certaines mauvaise experiences. je viens de finir mon stage et j'ai appris bien plus que ce que je devais apprendre, on m'a confié bcp de responabilité avec l'équipe et sur les chiffres. si on m'avais pris pour un cancre, on m'aurai cantonné a un role d' ELS tout simplement.
j'en reviens a ce que j'ai déja dis : si tu t'investis a fond dans tes stages , tu seras récompensé : mon chef de secteur est très interessé par moi et j'ai une chance d'avoir un poste de manager stagiaire a la fin de ma formation
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne pense pas que la formation MUM,est une foire aux cancres.A chacun son parcours et son expérience.Il faut savoir que certains ont plus de faciliter que d'autres.C'est vrai que j'ai été un cancre à l'école.Mais mon expérience professionnelle,me permet maintenant de me rattrapper,même si c'est dur.
A propos LOUSTIC,pourquoi avoir relancer le débat!
|
|
|
|