| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
500 de l'afpa plus 200 de la cci+150 des écoles privées
pour 50 places
on dirait plutot que certaines formations servent juste à nourrir les formateurs de l afpa quand
1er: pour un stage ou l age minimun est 21 ans on prend des personnes de 18 ans
2 eme : au test 18 sur 100 mais on prend quand meme la personne
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bruno,
tout a fait d'accord sur le fond toutefois aucun anciens stagiaires ayant passé son exam et l'ayant eu n'ira craché dans la soupe. une fois passé, c'est fait...
dans mon cas, pas de deplacement en mag ni de coup de tel de la part du formateur....
personnellement je ne comprend pas trop comment on peut atteindre de tels chiffres.(je ne les remettrais toutefois pas en question..)
derniere promo en rrgs: arrivé à 15, à passer le stage: 4, l'a reussi :2.
là où cela me pose un probleme toutefois c'est qu'ils prennent surement en compte les gens qui ont dù accepter de prendre un job de vendeur, d'equipier mac do, d'els.. alors qu'ils ont theoriquement le niveau pour etre MR.(on recrute dans mon hyper des jeunes diplomés bts ac, dut tec de co, licence distech, aucunes des personnes n'ayant effectué un stage afpa n'y a été embauché???
on prefere les "jeunes loups" à des "moins jeunes" en phases de reconversion.(mon cas)
Pas assez de places en grande distrib mais sous pretexte qu'il y a du "recrutement" (turn over)l'anpe demande des sessions de formation à tour de bras alors que leur reclassement se fait partout sauf en GD...c'est cela à mon sens qui est prejudisciable pour les formations rrgs et mum.
je trouve cela un peu dommage...cela crée forcement des frustrations pour les stagiaires qui veulent se defoncés dans ce domaine..
je ne pense pas que le but de raph, ni le mien d'ailleurs soit de discriditer la formation ni de decourager mais plutot de mettre en garde les futurs eventuels stagiaires de s'y engager mais en connaissance de cause (on m'a montré une plage avec un magnifique couché de soleil, bien que ca se maintienne, y a quand meme des nuages en embuscade: je serais embauché si une place est disponible a la fin de ma formation!!!!). Je leur souhaitent tout comme a moi de trouver un poste de cdr a la fin car le metier est super interressant.
amicalement.
(je comprend toutefois votre point de vue et le respecte d'autant que vous parraissez tres sincere vis à vis de votre engagement tant au niveau des formations que de vos stagiaires, merci pour eux d'avoir cet esprit)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
A mon sens, l'Afpa et autres organismes permet de sortir les "vieux" et les demandeurs d'emplois des stats ... les élections approchent !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Zorro, une enclume t'es tombé sur la tête. De quelle elections parles tu ??
Effectivement notre mission consiste à remettre des gens à l'emploi. Vous ne cessez de raler contre les chomeurs et les systèmes sociaux. Vous ralez lorsque des organismes remettent des gens à l'emploi. Que préconisez vous au juste. Le 22 long rifle ??
Mieux vaut prendre vos posts avec détachement car vous êtes aigris et tres pessimistes. Cela pourrait être contagieux !
"N'ayez pas peur" comme dirait l'autre !!
En fait la meilleure reponse à vos doutes seraient les posts d'anciens stagiaires.Donc je clos ma participation à ce post (on ne peut être juge et parti)...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Paul04 ,
Quel est le plus de la formation que tu suis par rapport à ton expérience déjà importante ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le vrai pro a dit: Paul04 ,
Quel est le plus de la formation que tu suis par rapport à ton expérience déjà importante ?
---> 1) Apprendre à travailler dans l'univers de la grande distrib avec toutes les règles du jeu, et connaître la culture grande distibution qui est une sacrée mécanique,
2) Valider mon expérience, je n'ai "qu'un" niveau Bac, et mettre en corrélation mes savoirs et agrandir mes champs de compétences,
3) J'ai envie d'avancer dans la vie, de grimper, de bouger, de comprendre, d'apprendre, et d'utiliser les outils que l'on me donne pour en tirer le plus possible.
4) Cette formation m'a remis le pieds à l'étrier au moment d'un passage à vide (vous verrez les mecs, la crise de la quarantaine, on se pose beaucoup de questions, personnelles et professionnelles).
Ne dénigrez pas cette formation. C'est une auberge Espagnole, on y trouve ce que l'on est venu chercher, consciemment ou inconsciemment.
Paul
3)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Paul04 a dit: Ne dénigrez pas cette formation. C'est une auberge Espagnole
Pas mal ta formule Paulo, moi j'aurais employé la formule : "Foire aux cancres".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut tout le monde, pourquoi ne pas essayé de vous tourner egalement vers les formations du style ecole champion, ou on vous forme avec des personnes de terrains tres competentes avec a la sortie un poste de MDR, pour info, je connais quelques formateurs de cette société, et je peu vous dire que ce sont des personnes excellentes, qui ont beaucoup de connaissances et qui sont en permanence sur le terrain donc, au gout du jour pour repondre au inquietudes de certains... c'est vrai que les places sont limitées, mais qui ne tente rien n'a rien...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Paul04 a dit: le vrai pro a dit: Paul04 ,
---> 1) Apprendre à travailler dans l'univers de la grande distrib avec toutes les règles du jeu, et connaître la culture grande distibution qui est une sacrée mécanique,
2) Valider mon expérience, je n'ai "qu'un" niveau Bac, et mettre en corrélation mes savoirs et agrandir mes champs de compétences,
3) J'ai envie d'avancer dans la vie, de grimper, de bouger, de comprendre, d'apprendre, et d'utiliser les outils que l'on me donne pour en tirer le plus possible.
4) Cette formation m'a remis le pieds à l'étrier au moment d'un passage à vide (vous verrez les mecs, la crise de la quarantaine, on se pose beaucoup de questions, personnelles et professionnelles).
Ne dénigrez pas cette formation. C'est une auberge Espagnole, on y trouve ce que l'on est venu chercher, consciemment ou inconsciemment.
Paul
3)
Pour ce qui est de te remettre le pied à l'etrier , je suis entierement d'accord !
Pour le reste , boff !!
Tu as déjà travaillé en temps que directeur en GSS .
Ou est la difference par rapport à la grande distrib ?
Tu n'as que le niveau Bac et apparemment , tu en fais un complexe .Le fait d'avoir un bout de papier avec Bac + 2 te rendra plus intelligent ?
je ne pense pas que cette formation soit d'un interet evident pour toi . Ce qui compte , c'est ton etat d'esprit . Tu avais , à un moment particulier de ta vie, besoin de te convaincre que tu n'etais pas completement cramé .
Et si cette formation t'a permis de reprendre confiance en toi , et bien elle aura parfaitement accomplie sa mission.
Bon courage pour la suite
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ah non bruno !!!!
il faut que tu continue à intervenir...
Ne te laisse pas embobinner par Zorro et les autres, ils n'ont rien compris...
POUR MA PART LA FORMATION M'A PERMIS D'ENTRER DANS UN GROUPE D'AVOIR UN EMPLOI ET ++++++
ALORS MERCI POUR TOUTE TON IMPLICATION
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|