ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiheure de travailheure de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/04/2005 22:36

bonjour je travaille dans un magasin de bazar et nous faisons plus de 60heures/semaine pour l ouverture de ce magasin

est ce légale sachant que les heures suppl. ne sont pas payes et qu on doit les recuperer.

merci de m aider
Nouveau message
 22/04/2005 23:22

Non, 60h c'est purement illégal, du moins si votre statut prévoit une base horaire contractuelle. Si vous êtes cadre, c'est pas pareil.

Ceci dit, si c'est uniquement pour la première semaine, une ouverture, çà vaut bien çà!

Quant à la récupération, ils sont un peu gonflés car en général, ces "petits" dépassements d'heures sont inclus dans le budget d'ouverture.
Nouveau message
 22/04/2005 23:28

Chef de caisse a dit:
Non, 60h c'est purement illégal

Oui mais bon ... une ouverture c'est une expérience formidable à vivre.
Nouveau message
 23/04/2005 00:25

J'ai bien dit:

"Ceci dit, si c'est pour la première semaine, une ouverture, çà vaut bien çà".

Zorro, j'espère que tu ne vas pas te mettre toi aussi à sauter un mot sur deux quand tu lis mes posts...
Nouveau message
 23/04/2005 08:52

en faite mon contrat dit 35h/semaine sachant que l ouverture est prevue dans 2 semaines (debut mai)
Nouveau message
 23/04/2005 15:07

Et si tout simplement tu étais content d'avoir trouver du travail? Le gars qui au bout de 15 jours pense déjà à ses droits avant ses devoirs...........je dis problèmes. Oui trois fois oui il faut des règles pour empêcher des abus mais ce genre de reflexe au bout de 15 jours de taf........comprends pas
Pour info tu peux postuler sur "sncf.fr";"laposte.fr";"etc etc cà me paraît plus adapter à ton profil . Attention je ne dis pas ça méchamment.
Nouveau message
 24/04/2005 21:11

Oui mais pour la poste ou la sncf, il faut du bagage universitaire... ce n'est pas pour les manards de base.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiheure de travailheure de travail