ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCasser un contratCasser un contrat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/04/2005 01:27

Bonsoir,

Actuellement en contrat de qualif dans un supermarché, ai je la possibilité de casser mon contrat de qualif, pour signer un CDI ailleurs???

la question est surtout: ai-je un préavis???? ou le cassage de contrat prends effet de suite, car un mois de préavis m'hadicaperai car il s'agit d'un poste a pourvoir de suite

Merci bcp
Nouveau message
 24/04/2005 14:07

Le fait de trouver un CDI justifie la rupture d'un CDD, sans préavis à effectuer.

Pour ce qui concerne le contrat de qualif, relis bien le tien: il en est peut-être fait mention.
Nouveau message
 24/04/2005 19:58

bin non ya rien qui fait mention de préavis

mais du moment ou l'employeur est d'accord pour me laisser filer, je pense qu'il n'y a pas de soucis!! je me trompe?
Nouveau message
 24/04/2005 22:51

Tout est possible ou presque en faveur du salarié, dans la mesure où la situation s'arrange à l'amiable.

Perso, j'ai jamais entendu dire qu'un employeur avait attaqué un salarié parce que ce dernier n'avait pas effectué son préavis.

De toute façon, une démission ne peut être refusée. Fonce donc, sans trop de poser de questions. Mais quitte clean, sans planter... on ne sait jamais!
Nouveau message
 25/04/2005 10:27

Sauf qu'en contrat de qualification ce ne sont pas les règles du CDD classique qui s'appliquent.
Il y a 3 cas où le contrat de qualif peut être cassé :
- accord entre les parties
- faute grave
- cas de force majeure

En ce qui concerne notre collègue AlexG, seul un arrangement avec son patron peut lui permettre de mettre fin à son contrat de qualif. Une démission unilatérale n'est pas possible.(attention aux conséquences financières que cela peut avoir)

Nouveau message
 25/04/2005 17:17

POUR LE PREAVIS C'EST SUR QUE OUI
Nouveau message
 25/04/2005 18:41

non g pas de préavis sur mon contrat de qualif

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCasser un contratCasser un contrat