loustic a dit:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour finir cette formation est-elle qualifiante où pas ? Et reconnue où pas ?
J'ai terminé cette formation il y a quelques mois. Sur mon secteur, tout le monde connaissait l'AFPA. Pour avoir une chance de trouver un emploi ensuite, il faut bien dire qu'il vaut mieux être jeune et motivé. Dans mon cas, bien qu'hyper motivé, comptétant, et tout et tout, mon âge (45 ans)

a été un facteur de blocage. J'ai décroché quantité d'entretien, mais entre ceux qui ont peur qu'on s'écroule avec la palette en bout d'un rayon, et ceux qui vous sortent, après le 3ème entretien qu'à cet âge on cherche pas à entrer dans la grande distrib, mais à en sortir...
Bref, au niveau de cette formation, tous ceux qui étaient jeunes (- de 30 ans), toujours motivés ont trouvé une place dès la fin de la formation.¨Par contre, il ne faut pas croire qu'une enseigne va nous confier directement un rayon, mais une plutôt une intégration en tant qu'adjoint ou junior.
Qu'oi qu'il en soit, cette formation est de qualité et est une très bonne approche de la fonction de chef de rayon, pour tant soit peu qu'on y mette du sien. Il faut bien se vendre au niveau des stages, bien définier avant de commencer ce que l'on attend de ce stage avec son tutauer chef de rayon, et ne pas hésiter à faire preuve de curiosité, aller chercher les infos, etc.