ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/05/2008 23:23

merci et félicitations pour ton analyse ta méthodologie du terrain, continus et épanouis toi...en espérant que cela puisse t'ouvrir des voies en amont
Nouveau message
 09/05/2008 11:42

Je rebondis sur "les voies en amont"... J'ai l'impression qu'évoluer en grandes surfaces au niveau du secteur caisse est plus qu'hypothétique...Au bout de 7 mois on atteint de dernier échelon disponible . Après il y a deux autres échelons pour les premières conseillères (qui visiblement le sont à l'ancienneté et pas aux "compétences"....)
C'est pour moi le seul obstacle à ce métier. Je pense que vous avez compris que ce travail me plait ( ) mais la perspective de ne pas évoluer freine mon enthousiasme et je ressens une frustration intellectuelle qui, je pense aura le dessus à terme sur ma motivation.
Petite précision sur mon niveau d'étude, j'ai un DEUG de sciences éco (1989)et un DUT GEA (passé il y a 4 ans), je fais ce métier parce que je suis handicapée...
Nouveau message
 09/05/2008 14:11

Bjr,

Vous connaissant simplement au travers de vos quelques posts je vous verrais bien dans un job de formatrice. Ce genre de poste doit bien exister en GD, non???
Nouveau message
 09/05/2008 15:19

Vous lisez dans mes pensées...
Nouveau message
 09/05/2008 16:04

Nouveau message
 09/05/2008 20:11

bonsoir à tous, afro..., ce qui est malheureux c'est qu'ayant fait un dut en gestion des entreprises et des administrations, tu n'ais rien trouvé en rapport avec tes capacités.
je ne sous-estime pas le métier de caissière et il n'y a pas de sous métier, mais bon tu n'est pas à ta place vu ton potentiel, persévère et bonne chance...
Nouveau message
 10/05/2008 00:24

Je tiens à te répondre.
Même si c'est incroyable, et que lorsque j'en parle tout le monde dit "c'est dégueulasse, inadmissible...", le monde du travail exclut dans la majorité des cas les travailleurs handicapés.

Jusqu'àl'URSSAF (si!) et même les mairies (j'ai aussi le concours d'adjoint administratif territorial).
Tout va bien jusqu'à l'entretien ou en mission intérimaires (on ne leur revient pas cher) mais dès qu'il faut signer un contrat long c'est non;
j'ai même travaillé 5 fois pour la même entreprise avec des missions longues, félicitée pour mon travail, j'ai mentionné mon "état" pour pérenniser mon emploi et je suis partie de l'entreprise un mois de novembre avec une "promesse" et rappelée en décembre pour apprendre que le poste avait miraculeusement été pourvu la quinzaine précédente...
Je ne fais pas de paranoïa, une "ex" collègue me l'a confirmé.
Il y a toujours la raison "officielle" qui cache la vraie raison, celle du handicap... peur de devoir essuyer des absences (...) et de la différence peut être (et pourtant dans mon cas je n'ai pas besoin d'une transformation du poste de travail).

Alors, après 4 ans d'intérim, de précarité, j'ai décidé de me stabiliser, d'avoir un salaire tous les mois sans me demander dans quelle boite j'allais faire ma prochaine mission.
Je suis allée à l'entretien de carrefour sans y croire un seul instant, et là j'ai eu un accueil comme jamais.
La personne qui m'a fait l'entretien était presque outrée que je lui dise en gros "je suis handicapée physique mais je vous assure avoir un cerveau en excellent état".
Je n'ai pas eu de traitement de faveur, mais je sais que chez eux "la mission handicap" n'existe pas que sur le papier!
Voilà pourquoi je me "contente" d'un emploi de caissière en "contrat professionnel"(pour l'instant).
Nouveau message
 10/05/2008 10:58

Hello Afrodite,

Le problème d'évolution professionnelle est reccurent.
Dans le cas des candidats à potentiels on note que l'émulation intellectuelle est souvent conjuguée avec essort de carrière. En règle générale cela suit sans trop de difficultées.

Mais il existe une catégorie de personnes qui ne démeritent pas pour autant, qui sont très motivée pour mettre de nouvelles choses en place et bien moins engagées dès lors qu'il faut entrenir la situation un certains temps...
bye et bon courage
Nouveau message
 10/05/2008 12:22

Je n'ai pas vraiment saisi la quintescence de ton texte vallygator. Un clair-obscur qui me laisse quelque peu sur ma faim...
Nouveau message
 10/05/2008 12:40

En gros, et sans faire de belles phrases:" facile d'être motivée sur quelques mois, bien souvent dans la durée c'est une autre histoire". Un peu comme celui qui prétend vouloir évoluer et qui est le meilleur pendant quinze jours et encore là je suis gentille.
pour exemple: je me souviens de ce jeune qui était employé avec son bts et qui ralait parce qu'il voulait évoluer. Déjà à son poste il était vraiment pas au top alors l'évolution... Afrodite, tu n'as aucune expérience, là tu as ta chance (+ les clefs pour évoluer)alors devient excellente et tu évolueras parce que lorsqu'on a un handicap quel qu'il soit (ethnique, sexe, autodidacte et j'en passe ) tu n'as pas le droit d'être juste bonne dans ton boulot, il te faut être meilleure que les autres.
C'est la dure loi de la vie

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation