ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/05/2008 13:06

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit mais il ne me semble pas avoir évoqué une baisse de motivation (si?).
J'ai juste dit plus haut qu'il me semblait délicat d'évoluer dans la grande distribution. En aucun cas j'ai émis l'idée que j'allais baisser les bras ou ne pas me "donner à fond" pour aller où je désire, ni que ça allait être facile!
D'ailleurs dans deux mois et demi j'espère vous faire partager le mémoire que je suis en train de faire dans le cadre du contrat pro. Vous pourrez alors "visualiser" mon degré de motivation .

Je me suis certainement mal exprimée.
Nouveau message
 10/05/2008 13:40

Non non ne t'inquiètes pas c'est moi qui élargie toujours mes propos à une généralité et non en te visant personnellement.
Tu t'es parfaitement exprimée La seule réponse à ton post aurait été la phrase entre "" sauf que je ne peux m'empêcher de prendre des exemples et parfois par écrit les intervenants prennent mes propos pour des attaques personnelles ce qui n'est absolument pas le cas car je ne me permettrais pas de juger quelqu'un sans le connaître

Mea culpa, personne n'est parfait
Nouveau message
 07/09/2008 21:10

Fin du suspens et du contrat pro...

Vous avez bien voulu suivre mon évolution au sein de cette "grande famille", avec plus de 18 de moyenne du test au recrutement à la note finale de la qualif nous voici rendus au bilan.
j'entrevois déjà la déception chez certains... (ex aldi notamment).
Je ne reste pas!
Nous sommes à 4 semaines de la fin du contrat.
J'aime ce métier, sincèrement.

MAIS :

En contrat pro j'étais à 35 heures, malgré les promesses médiatiques de carrefour sur le temps complet choisi, je devrais passer à 30 h (en CDD): j'habite à 36 km du magasin... il me resterait 600 euros frais d'essence déduits... je ne suis pas maso...

Les horaires en îlots c'est super... pour les CDI...Les autres : contrats pro et CDD ce sont les bouche-trous, soit 3 fermetures, une nocturne et une après midi (genre Je finis à 17h)... fermeture TOUS les samedis etc... coupures à souhait et j'en passe!
La cerise sur le gâteau c'est de devoir aller pleurer toutes les semaines pour pouvoir allier la pause du midi et mon handicap (ma pause de 20 minutes pour manger entre 12 et 13h... c'est trop demander ?(mon diabète s'en tanponne le coquillard du plan de charge... pour moi c'est vital et c'est ma seule contrainte).

L'évolution au mérite.. il ne connaissent pas... Ils peuvent avoir des gens super diplômés et super impliqués, les chefs ont trop peur des bruits sur la ligne de caisses pour faire évoluer leur équipe intelligemment privilégiant compétences et non ancienneté...

En ce qui concerne les "valeurs" intégrité, solidarité, partage, progrès... j'ai souvent l'impression que c'est juste de l'encre sur le papier et l'entreprise "citoyenne" une affaire de pub...

Pour finir, 3ème oeil rassure toi si tu avais des inquiètudes pour mon avenir j'ai trouvé autre chose. Comme toi je ne sousestime pas le travail d'hôtesse de caisses mais ça pourrait tellement être gèrer autrement, plus intelligement et même rendre ce job plus intéressant!
Vallygator, je ne voudrais pas que tu penses qu'il s'agit d'une baisse de motivation... simplement 600 euros par mois, moi je ne peux pas...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation