ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/01/2008 13:33

Bonjour,
Je viens de passer des tests de recrutement par simulation pour être hôtesse de caisse.
J'ai été surprise de la qualité de ces derniers. Est-ce une méthode de recrutement répandue ?
Les résultats des tests, après embauche, sont ils fiables? (une hôtesse de caisse ayant réussi se révèle-t-elle à coup sûr être une bonne hôtesse?).
Merci de vos réponses.
Nouveau message
 25/01/2008 13:57

Si l'envie est là, le métier d'hotesse de caisse est à la portée de tous
Nouveau message
 25/01/2008 15:38

Avec zéro faute d'orthographe, nul doute que vous serez une bonne hôtesse.
Nouveau message
 25/01/2008 20:11

Bernard Pivot is back..........................
Nouveau message
 25/01/2008 23:38

""sont ils fiables?""
J'aurais juste rajouté un trait d'union entre "sont" et "ils"!!!
Nouveau message
 26/01/2008 06:00

Je ne sais comment prendre cette remarque... une hôtesse doit-elle pour vous - et ce sans exception,   être illettrée?
Je suis tout de même surprise par vos réponses. Je m'attendais à ce que vous me fassiez part de vos expériences.
Je m'investis toujours dans ce que je fais, (la conscience professionnelle?) et par le biais de ce forum, conseillé par une amie hôtesse, je pensais avoir à faire à des professionnels prêts à m'aider à faire plus ample connaissance avec le monde de la grande distribution .
Nouveau message
 26/01/2008 06:16

et toc!
Nouveau message
 26/01/2008 06:29

Oh! Afrodite! Déesse de la caisse et du SBAM, sois par ces simples mots élégamment saluée...

Bienvenue dans la Grand Mecque de la GD.
Un certains militantisme, visant à redorer le Blason de l'orthographe moderne, entraine l'un ou l'autre hors des sentiers battus, et n'avait céans que pour objectif de te flatter et te féliciter de tant d'entrain!

Le type de tests que tu décris est interéssant car il permet de valider in fine un pressenti sur le savoir faire, il est le moyen (à mon sens) le plus efficace pour trouver le profil idoine.

Les profils "Caisse" de ce forum se feront une joie d'approfondir le sujet.

à bientôt.
Nouveau message
 29/01/2008 00:02

Effectivement Afrodite milles excuses si vous avez mal pris ma remarque mais ce n'était qu'une pointe d'humour... En effet, si vous lisez quelques posts vous remarquerez le manque de respect de certaines personnes en écrivant un langage sms ou même pire sans relire et sans corriger leur faute d'orthographe ; alors un joli post bien écrit et qui plus est sans faute vaut d'être signalé.
Le metier de caissière est un vrai métier. J'entends par là que beaucoup de personne postulent à ce poste car effectivement il ne demande pas beaucoup de qualification, mais le sourire, l'attenton portée aux clients, le mot gentil bien placé, l'efficacité, la rapidité, la politesse, le respect du client, savoir compter (oui oui vous avez bien lu...) sont des qualités que bien peu de caissières possèdent à mon avis, et ce dans quasiment toutes les enseignes. Vous serez le dernier souvenir du client quand il repartira chez lui, sa dernière impression, et la plus importante!!! Pensez-y.
Bon courage pour la suite, et...sans rancune
Nouveau message
 29/01/2008 09:38

Bonjour,

Excuses acceptées .
J'ai effectivement pris la mouche un peu vite, mais à ma décharge je plaide la "légitime défense". Je m'explique: depuis que j'ai décidé de devenir hôtesse de caisse je m'aperçois que ce métier est dénigré, les caissières sont souvent considérées comme des incapables, potiches parfois souriantes (si peu en réalité, mais cela s"explique...)ayant raté leur vie et faisant ce "job" en attendant mieux...

Quand je parle de choix de métier je suis sérieuse. J'ai découvert ce travail par hasard, au chômage comme beaucoup, j'ai postulé pour les fêtes dans ce secteur qui recrute beaucoup à cette période.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce "passe temps" lucratif était en fait un réél métier nécessitant de nombreuses qualités (celles citées au dessus en autres).
C'est pourquoi quand l'enseigne qui m'a recrutré a proposé des contrats de professionnalisation j'ai sauté sur l'occasion et passé ces fameux tests.
Lors de ces derniers on évalue notre capacité de concentration, notre rapidité, notre amabilité, notre bon sens, notre loyauté envers les collègues (et la hiérarchie) et effectivement nos capacités à ... compter!
J'en arrive à ma question question initiale qui j'espère appèlera cette fois des réponses concrètes, à savoir si ces "tests" sont fiables et "décèlent" les bonnes personnes.
Y-a-t-il des statistiques sur ce sujet?

Je dois avoir mes résultats prochainement je ne manquerai pas de vous les communiquer.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation