Bonjour,
Excuses acceptées

.
J'ai effectivement pris la mouche un peu vite, mais à ma décharge je plaide la "légitime défense". Je m'explique: depuis que j'ai décidé de devenir hôtesse de caisse je m'aperçois que ce métier est dénigré, les caissières sont souvent considérées comme des incapables, potiches parfois souriantes (si peu en réalité, mais cela s"explique...)ayant raté leur vie et faisant ce "job" en attendant mieux...
Quand je parle de choix de métier je suis sérieuse. J'ai découvert ce travail par hasard, au chômage comme beaucoup, j'ai postulé pour les fêtes dans ce secteur qui recrute beaucoup à cette période.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce "passe temps" lucratif était en fait un réél métier nécessitant de nombreuses qualités (celles citées au dessus en autres).
C'est pourquoi quand l'enseigne qui m'a recrutré a proposé des contrats de professionnalisation j'ai sauté sur l'occasion et passé ces fameux tests.
Lors de ces derniers on évalue notre capacité de concentration, notre rapidité, notre amabilité, notre bon sens, notre loyauté envers les collègues (et la hiérarchie) et effectivement nos capacités à ... compter!
J'en arrive à ma question question initiale qui j'espère appèlera cette fois des réponses concrètes, à savoir si ces "tests" sont fiables et "décèlent" les bonnes personnes.
Y-a-t-il des statistiques sur ce sujet?

Je dois avoir mes résultats prochainement je ne manquerai pas de vous les communiquer.