Avec plaisir

.
Ca n'a l'air de rien, mais les hôtesses de caisse sont souvent les seules personnes que les clients voient en magasin.
Outre l'image de l'enseigne que l'on représente, on a un certain "pouvoir" sur l'humeur des gens.
Parfois ils arrivent soucieux,voire agressifs.
Un petit mot gentil, une aide si minime soit-elle dans le rangement de leurs achats (le frais avec le frais par exemple) un sourire parfois suffit. De la Considération en fait, que ce soit pour leur personne ou pour leurs courses.
Ils repartent dans plus de 95 pour cent des cas plus détendus.
Cela peut paraître peut-être prétentieux, mais ce n'est pas grave je suis convaincue qu'un contact agréable et souriant peut faire du bien aux gens.
De mon côté, je ne prends rien d'agressif pour moi, je peux concevoir qu'un client irrité par son parcours dans le magasin retombe sur l'hôtesse de caisse. Je suis dans une "bulle" rien de méchant ne peut m'atteindre, je relativise l'agressivité, j'essaie au mieux de comprendre pourquoi le client a été contrarié mais je ne m'implique pas émotionnellement (erreur faite par beaucoup de mes collègues et qui deviennent de ce fait irritables, il faut bien l'admettre.
Ce que j'en retire? La satisfaction d'avoir eu un échange si bref soit-il de qualité.
J'espère que ce "développement" te convient.