ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/05/2008 23:57

Il faut compter au moins 10 minutes, voire plus si vous comptez votre fond de caisse. Je ne trouve donc pas que ce 15minutes soit excessivement long

Dans certaines enseignes, les hôtesses ne comptent pas leur caisse en fin de journée, ce qui permet de gagner du temps.    
Nouveau message
 05/05/2008 08:50

Chaque mag fait comme il veut pour "le fond de caisse"
Chez moi on le fait à la semaine, mais les filles qui ne "savent pas compter" le font à la journée
Ce n'est pas une punition mais une façon de limiter et trouver plus rapidement les erreurs de caisse
15 mns est une durée tres longue à mon gout
Pour faire sa caisse et pour passer un coup de chiffon sur celle ci ilne faut pas de heure
Le rangement des cheques doit etre fait au fil du temps
On les numerote au dos comme cela on ne les perd pas, les cartes bleue avec un trombonne dans une enveloppe,les bons de reductions dans une autre enveloppe,sa feuille de caisse avec dessus les prelevements effectués doit etre propre pour respecter le travail difficile des comptables,les rouleaux et tickets de nuls attachés avec un trombonne à celleçi
Tous cela bien sagement rangée dans une petite boite nominative que l'on pose ainsi que son caisson fermé" au bureau coffre"
On se depeche car le responsable est là depuis tot ce matin et il veut rentrer chez lui
Nouveau message
 05/05/2008 10:12

chez nous c'est bien la norme la caissière ferme sa caisse 15 minutes avant sont horaire de débauche. je pense que cela est un temps corrects et nécessaires.
Nouveau message
 05/05/2008 19:17

Bulle ce que vous dites là doit être valable pour un "super" mais pas un "hyper", enfin je pense.

On se chronomètre depuis quelques temps, les plus rapides mettent 11 minutes, les plus longues 17...
Nouveau message
 05/05/2008 22:25

bonsoir à toutes et tous, bulle chez moi idem.

afrodite, peux-tu developper et nous faire partager tes impressions plus précisément lorsque tu dis:
" le travail en caisse est enrichissant humainement, la relation client est vraiment faite pour moi, c'est certain..."

merci.
Nouveau message
 05/05/2008 22:42

Avec plaisir .
Ca n'a l'air de rien, mais les hôtesses de caisse sont souvent les seules personnes que les clients voient en magasin.
Outre l'image de l'enseigne que l'on représente, on a un certain "pouvoir" sur l'humeur des gens.
Parfois ils arrivent soucieux,voire agressifs.
Un petit mot gentil, une aide si minime soit-elle dans le rangement de leurs achats (le frais avec le frais par exemple) un sourire parfois suffit. De la Considération en fait, que ce soit pour leur personne ou pour leurs courses.
Ils repartent dans plus de 95 pour cent des cas plus détendus.

Cela peut paraître peut-être prétentieux, mais ce n'est pas grave je suis convaincue qu'un contact agréable et souriant peut faire du bien aux gens.

De mon côté, je ne prends rien d'agressif pour moi, je peux concevoir qu'un client irrité par son parcours dans le magasin retombe sur l'hôtesse de caisse. Je suis dans une "bulle" rien de méchant ne peut m'atteindre, je relativise l'agressivité, j'essaie au mieux de comprendre pourquoi le client a été contrarié mais je ne m'implique pas émotionnellement (erreur faite par beaucoup de mes collègues et qui deviennent de ce fait irritables, il faut bien l'admettre.
Ce que j'en retire? La satisfaction d'avoir eu un échange si bref soit-il de qualité.

J'espère que ce "développement" te convient.
Nouveau message
 06/05/2008 00:12

Nouveau message
 06/05/2008 01:55

C'est clair que quand on est hôte ou hôtesse de caisse, il faut avoir du recul sur la relation qu'on a avec tel ou tel client...
Nouveau message
 06/05/2008 13:21

ExAldi a dit:

+200000 chapeau bas ....
Nouveau message
 06/05/2008 19:19

Bravo afrodite, ça, c'est parlé

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement par simulationRecrutement par simulation