ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié pour vollicencié pour vol
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2007 09:55

Bruno a dit:
L'urgence c'est tout de même de retrouver un job. Pour retrouver un job il faut être plutôt dans une dynamique ++. plutôt que dans la rancoeur des évènements vécus
Il me semble que ce n'est pas le cas ...
Rien n'empêche effectivement par ailleurs de faire valoir ses droits devant les juridictions compétentes.

J'ai jamais dis le contraire..
Ombre si tu as 5000 € en trop, tu sais à qui les donner. Davidnoz est dans la m...e et toi tu te permet de faire de l'humour avec un sujet dramatique..
Nouveau message
 06/06/2007 10:48

Ce qui est dramatique, c'est de rembourser à une société un argent qu'on s'est fait voler.

Personnellement, je porterais plainte contre la société qui a accepté un tel deal, dans la mesure où il est parfaitement illégal.

Cependant, je m'étonne de l'attitude de Davidnoz, bien passif dans cette histoire, et qui vient jouer les Calimero sur ce forum.
Nouveau message
 06/06/2007 11:12

cher distrijob,
une plainte aux prud'hommes a été déposé, plainte en diffamation contre mon ancienne chef de région. je ne peux pas porter plainte contre le vol puisque c'est en grande partie de ma faute (c'est ce que m'a dit la police, on ne laisse pas une somme d'argent liquide dans sa voiture à moins de vouloir tenter le diable), ma voiture pas assurée pour le trajet travail (faites attention quand vous allez au boulot d'être bien assuré). je ne trouve pas que je reste passif avec cette histoire et je ne joue pas les calimero je réponds aux questions. je me minais avec ça et mon avocat m'a dit qu'on allait récupérer l'argent. le pire là dedans est d'être accusé à tort maintenant je suis à la lettre votre dernier post, je vais de l'avant...
Nouveau message
 06/06/2007 11:33

Ménerbes a dit:
Bruno a dit:
L'urgence c'est tout de même de retrouver un job. Pour retrouver un job il faut être plutôt dans une dynamique ++. plutôt que dans la rancoeur des évènements vécus
Il me semble que ce n'est pas le cas ...
Rien n'empêche effectivement par ailleurs de faire valoir ses droits devant les juridictions compétentes.

J'ai jamais dis le contraire..
Ombre si tu as 5000 € en trop, tu sais à qui les donner. Davidnoz est dans la m...e et toi tu te permet de faire de l'humour avec un sujet dramatique..

Muchacho ! Je ne fais absolument pas d'humour, je suis très sérieux ...
Pour trouver un job il convient de se montrer sous son meilleur jour. Il me semble que notre ami est très affecté par cette histoire, au point de voir Aldi lui faire échouer la plupart de ses entretiens.
Il convient donc pour lui, peut être de faire un travail pour l'aider à faire le deuil de son ancien emploi.
Car cela serait dommage de cramer toutes ses cartouches : échouer tous ses entretiens !
Nouveau message
 06/06/2007 11:34

davidnoz a dit:
une plainte aux prud'hommes a été déposé, plainte en diffamation contre mon ancienne chef de région.

je suis surpris que les prud'hommes soient compétents pour juger de diffamation entre un salarié et un employeur.Par contre ils peuvent se prononcer sur le licenciement mais surtout sur la sanction finançière qui vous a été infligée.En effet,l'employeur ne peut pas demander le remboursement d'une erreur de caisse ou d'un dommage à son salarié.
Nouveau message
 06/06/2007 11:41

De ce que je comprends : l'employeur n'a rien demandé, il a suggéré !! Et encore il faut le prouver !!!
De plus, il faudrait savoir le motif du licenciement (cela n'a pas été dit clairement).

Car si notre ami a rendu sur ses deniers perso la somme de 5000€, Il ne manquait rien dans la caisse.Alors quel est le motif de licenciement ???

Pour la diffamation, je confirme les prud'hommes sont incompétents pour juger cela !!
Nouveau message
 06/06/2007 12:26

la plainte en diffamation a été déposée au commissariat. c'est le capitaine qui m'a conseillé de le faire pour ne pas laisser cette personne continuer son manège. la lettre de licenciement dit que le 29/11/06 je n'avais pas remis la recette du 04/12/06 ???? j'ai pris un avertissement pour avoir compensé des écarts de caisse avec mes fonds propres (écart de 2005 quand je pistais une caissière) et d'avoir un écart de recette de 120 euros le 15/12/06 (j'étais en maladie du 15/11/06 au 19/12/06. tout ça a laissé un grand sourrire à mon avocat qui me demande 10% de la somme gagnée...
Nouveau message
 06/06/2007 12:27

pardon éventuellment gagnée aux prud'hommes.
Nouveau message
 06/06/2007 15:56

Hmmm, vous confirmez que tout ça n'est pas clair...
Nouveau message
 06/06/2007 16:00

Si c'est clair j'ai déjà eu ce genre de mésaventure avec remboursement illicite, sauf que ce n'était pas de l'argent mais du stock. Si l'avocat est performant c'est banco.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié pour vollicencié pour vol