ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInfo période d essaiInfo période d essai
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/05/2007 21:12

Bonsoir

Je suis en poste dans un Atac et je souhaite partir.Peut on m imposer un préavis?
En fait, cela fait 3 mois que j'y suis.Sur mon contrat il est écrit que j ai deux mois de periode d essai renouvelable si l une des deux parties le souhaite.Seulement au bout des deux premiers mois on ne m' a rien dit, et je n' ai rien demandé non plus.Suis je toujours en periode d essai et donc libre de partir.Ou bien mon patron est il en droit d exiger un preavis?
Merci!
Nouveau message
 29/05/2007 21:20

si il ne t a rien dit ni fait signer, ta periode d esai est terminée et donc pour partir tu dois respecter ton preavis; mais rassure toi si tu veux vraiment partir il y a surement possibilite de negocier tout cela
Nouveau message
 29/05/2007 21:23

ok.Merci pour ta réponse.Sauf que je souhaite partir en fin de semaine...Alors pour négocier ça va etre juste...
Nouveau message
 29/05/2007 21:38

Et vous ne vous êtiez pas rendu compte avant la fin de l'essai que le poste ne vous convenait pas..???
Certaines personnes que je ne nommerai bien sûr pas, grognent contre le "patronat" .. mais bon faut pas déc non plus... quitter une boite quasiment du jour au lendemain manque un peu de délicatesse...
Nouveau message
 29/05/2007 21:54

c est pas ma premiere dem.j ai toujours été respecteuse mais la j en peux vraiment plus!!!Je pensais par erreur que j etais en essai jusqu au 7 juin or ce n est pas le cas!J ai laisse les choses se faire d elles memes et au final plus j en donne et plus on m'"essore"!En trois mois de presence ma directrice en est deja a 3 semaines de vacances! faut pas deconner non plus!tu fais du 7h/21h non stop et en plus tu travailles le dimanche.C est bon!t as ni prime ni recup.Donc oui il m a fallu du temps pour me rendre compte que je me faisais plus qu exploiter!¨Pour finir je ne demandais qu on me juge mais uniquement quelques infos...
Nouveau message
 29/05/2007 23:43

autoderision a dit:
Et vous ne vous êtiez pas rendu compte avant la fin de l'essai que le poste ne vous convenait pas..???
Certaines personnes que je ne nommerais bien sûr pas, grognent contre le "patronat" .. mais bon faut pas déc non plus... quitter une boite quasiment du jour au lendemain manque un peu de délicatesse...

Soupir....
Nouveau message
 30/05/2007 07:02

rash a dit:
c est pas ma premiere dem.j ai toujours été respecteuse mais la j en peux vraiment plus!!!Je pensais par erreur que j etais en essai jusqu au 7 juin or ce n est pas le cas!J ai laisse les choses se faire d elles memes et au final plus j en donne et plus on m'"essore"!En trois mois de presence ma directrice en est deja a 3 semaines de vacances! faut pas deconner non plus!tu fais du 7h/21h non stop et en plus tu travailles le dimanche.C est bon!t as ni prime ni recup.Donc oui il m a fallu du temps pour me rendre compte que je me faisais plus qu exploiter!¨Pour finir je ne demandais qu on me juge mais uniquement quelques infos...

Je suis désolée de vous avoir heurtée.. telle n'était pas mon intention...
Je comprends parfaitement votre état d'esprit.. mais là où je m'étonne (et il n'y a absolument aucun jugement ou provocation... ) c'est que lorsque l'on ne se sent pas bien durant sa période d'essai, il faut absolument vérifier les clauses du contrat et ne pas attendre un éventuel avenant qui ne vient pas...
Quant à votre directrice.. peut-être n'avait-elle pas pris de congés depuis un an..
Bon courage...
Nouveau message
 30/05/2007 07:03

Kass a dit:

Soupir....

Quelle maîtrise de vous..!!!
Je suis vraiment admirative..
Nouveau message
 30/05/2007 08:47

Il m'a fallu 2 heures de Yoga, un joint et un litre de tisane au tilleul pour obtenir ce résultat.
Nouveau message
 30/05/2007 18:56

Depuis qu'autodersion est là ça parle beaucoup de joint ici

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInfo période d essaiInfo période d essai