|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour, j'ai été licencié pour vol en décembre dernier, ce qui bien sûr est faux, je vous passe les détails, commissariat, etc... le problème est que maintenant que je recherche du boulot et pour tous les entretiens que j'ai passé (norma, vima, lidl, chaussea, grand frais, la halle, gémo, etc...) au moment ou je dois signer le contrat je reçois un mail (généralement) ou j'appelle pour avoir les détails on me répond que finalement et après étude de mon cv je ne suis pas retenu. le pire étant vima ou je devais commencer le lundi matin et j'ai reçu le mail le vendredi soir. je sais que mon ancienne entreprise (noz) me taille mais je n'arrive pas à le prouver. j'ai envie de faire téléphoner un copain en tant que faux responsable mais je ne sais pas si je risque quelque chose. quelqu'un a-t-il vécu ça?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Lorsque l'on vous demande la raison pour laquelle vous avez quitté votre précédent employeur, que répondez-vous..??
Parce qu'il est quand même curieux que tous vos futurs employeurs téléphonent à l'ancien... donc il y a un truc lors de l'entretien qui doit clocher à mon sens... Mais, je pense, qu'il vaut mieux éviter le "copain"... les "mensonges" n'apportent jamais rien..
Vous n'avez rien signé au commissariat concernant les vols présumés..???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sachez que de toute facon il est tres rare qu un employeur fasse appel a vos anciennes entreprises .
Je suis d accord avec autoderision sur le fait que le souci doit etre ailleurs .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour les entretiens en général je ne cache rien sauf quand je sens que la personne en face risque de ne pas comprendre. en fait je partais à la banque, j'ai posé les recettes sur mon siège et une caissière m'a appellé pour un vol (un tube de dentifrice) donc je suis retourné dans le mag en laissant ma voiture ouverte. je m'arrête au tabac et quand j'arrive à la banque il me reste tous les chèques éparpillés au pied du siège. j'ai fait un prêt pour rembourser mais j'ai joué franc jeu avec ma chef de région et bien sûr licenciement. je me suis fait viré et j'ai perdu 5000 euros!! convoqué au commissariat j'ai donné ma version qui est toute autre que celle de ma chef de région et la plainte a été classé sans suite, bah oui il ne manquait pas un centime.
maintenant je suis sûr que le téléphone marche entre ancien employeur et futur employeur. c'est trop gros. la veille de commencer on me dit que mon profil ne correspond pas, à mon avis ils doivent s'en rendre compte avant. dernièrement je vais en entretien chez chaussea. tout se passe bien, on est deux à postuler. j'y crois d'autant que l'autre ne me semble pas à la hauteur et qu'il ne veut pas du salaire (1283 euros bruts) puisqu'il est déjà en poste. trois jours se passent je rappelle le recruteur et il m'explique que finalement ils ne vont pas mettre de responsable mais juste une vendeuse. très bien je laisse tomber et deux jours plus tard je vois la même annonce mais d'une autre anpe. je rappelle donc le recrtuteur qui me dit ne pas savoir d'où vient cette annonce, que ça doit être le siège qui l'a passé, enfin bref rien de cohérent. pareil pour grand frais, super entretien avec le chasseur de tête et subitement plus de nouvelles. au bout d'un moment je me pose quand même des questions!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je passerai sur la première partie de votre post... qui me colle des noeuds dans le ventre pour vous.. car j'imagine comme vous avez du vivre atrocement mal ces moments... et je vous fais grâce de mes commentaires sur votre licenciement... Mais je ne suis pas sûre qu'il faille en parler lors de l'entretien... Quoi qu'il en soit ne cassez jamais du sucre sur le dos de votre ex employeur... vous pouvez parler de façon différente de voir les choses donc que vous avez préféré partir plutôt que de vous aigrir... Mais là c'est vous qui voyez.. D'autres ici sauront certainement mieux vous conseiller que moi...
Quant aux explications que vous donnez en ce qui concerne vos éventuels employeurs, ne vous mettez surtout pas martel en tête... Il est très fréquent que ceux-ci changent d'avis sans même vous prévenir, ou oublient votre candidature dans un coin, prennent quelqu'un d'autre voire personne... Ca existe et je l'ai vu faire quelquefois dans des entreprises que je connais...
Maintenant, il est clair que comme vous devez être écorché vif suite à cette malheureuse histoire, vous en déduisez forcément que Noz vous fait du tort... Et moi je suis quasiment persuadée que non...
Donc reprenez-vous... fichez cette sale histoire dans un tiroir de votre tête... et laissez-le surtout bien fermé... il y a vraiment des périodes où rien ne va, périodes qui permettent d'apprécier encore plus celles qui suivent et où tout va... Plantez vos yeux bien droits dans ceux des recruteurs et tout va baigner...
Bon courage à vous...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Eh ben,si avait après ça il va pas mieux !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
d'accord avec autoderision en revanche une question pour davidnoz es tu du maghreb? ou un nom trop long ou bosseler...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ça remonte le moral mais je ne vais pas mieux, non. je suis bien "français" blanc, normal comme dirait coluche. en deux ans chez noz j'ai eu 1 caissier qui prenait les numéros de CB des clients et faisait ses courses sur le net, 1 caissière qui me faisait des écarts de 80 euros, 1 caissière qui planquait des articles sous les gondoles, 1 caissière amoureuse de moi qui foutait la m...e avec les autres (bagarre, injures, etc...), 1 caissière qui venait quand elle voulait, j'en ai vu de belles. 2 ans à 70heures par semaine à se défoncer pour espérer une prime de 50 euros et tout ça pour se faire virer comme une m...e avec accusation de vol et je vous passe le discours de mon animatrice de zone quand elle va dans les autres mags et qu'elle parle de moi. il va falloir un peu de temps pour que j'aille mieux ou que je gagne aux prud'hommes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
piti mger opé a dit: sachez que de toute facon il est tres rare qu un employeur fasse appel a vos anciennes entreprises .
Je suis d accord avec autoderision sur le fait que le souci doit etre ailleurs .
Pas d'accord... Tout dépend du poste et de l'entreprise.
Les enquêtes et les tél aux précédents employeurs sont plus fréquent que l'on ne croit.
Cela dit, je partage entièrement les conseils d'autodérision sur le comportement à suivre.
Bon courage pour la suite !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je me demande si il est vraiment légal de demander à un employé de transférer de l'argent liquide ! !
|
|
|
|