ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié pour vollicencié pour vol
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/06/2007 11:40

piti mger opé a dit:
c est vrai que c est aberrant .Au moins nous n avons pas ce souci dans les grandes enseignes comme auchan ou carrefour . qui que tu sois tu prends tu dégages !!

100 % OK avec toi.. c'est une pratique hyper sanctionnée chez Auchan. En même temps vu le salaire d'un directeur, grattez de quoi bouffer ça la fout mal.
Nouveau message
 16/06/2007 12:21

Distrijob a dit:
ManagerLeclerc a dit:
et les PDG des Mago (adhérents Leclerc, inter…)qui se servent à volonté dans leur magasin à titre gratuit

Oui, ça n'est pas malin car ce n'est après tout qu'un décalage de trésorerie et en plus ça fait mauvais effet auprès du personnel.

et en allant au fond des choses c'est de l'abus de bien sociaux ! ou encore des avantages en natures redressables soit par l'ursaf soit par les impots ...

c'est tout de même une pratique qui tend à disparaitre il me semble.
Nouveau message
 16/06/2007 22:00

bonjour
un adherent fais ce quil veut madame monsieur le mag et a lui par correction cet mieux de le faire disret evidament mais cet a lui point
de plus cela passe en frais generaux sur son compte alors cet mieux pour lui ou en bon magasin cela passe en caisse et apres il le mais en comppta en frais generaux inpec pour lui
bon a plus
Nouveau message
 16/06/2007 22:53

je ne vois pas comment on peut faire passer les courses de la direction en frais généraux? Injustifiable comptablement.
Nouveau message
 17/06/2007 00:22

KEN a dit:
bonjour
un adherent fais ce quil veut madame monsieur le mag et a lui par correction cet mieux de le faire disret evidament mais cet a lui point
de plus cela passe en frais generaux sur son compte alors cet mieux pour lui ou en bon magasin cela passe en caisse et apres il le mais en comppta en frais generaux inpec pour lui
bon a plus

carton rouge !

j'ai pas eu très bonne note à mon module de compta à l'école mais ce dont je suis sur c'est que ce ne sont pas des frais généraux...

a aucun moment nous n'avons dit qu'il n’avait pas le droit de faire leurs courses sans payer tu as raison la marchandise est à eux.

cependant fiscalement c'est illégal !
et d'un point de vue du management c'est pitoyable !

Nouveau message
 17/06/2007 00:25

et qui s'en prend plein la tête quand le résultat de l'inventaire tombe? pas sur l'adhérent mais sur le chef de rayon!!
Nouveau message
 17/06/2007 09:44

Dans ce cas, patron ou pas, je commencerais par demander de chiffrer précisément ce qui sort de cette façon. Faut pas charrier tout de même !
Nouveau message
 17/06/2007 10:45

Nouveau message
 17/06/2007 15:06

Il est vrai que la pratique annoncée reste illégale et très injuste au regard du personnel, le plus surprenant c'est de le pratiquer régulièrement devant les salariés! Mais tous le monde ne pratique pas de la même façon chez les indépendants...
Nouveau message
 18/06/2007 09:54

KEN a dit:
bonjour
bon a plus

Et lors du contrôle fiscal difficile d'expliquer aux commissaires aux comptes que c'est pour nourrir gracieusement la famille de la direction. A cet instant je crois qu'ils vont êtres ravis de mener enquête et par la suite de réprimander sévèrement...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié pour vollicencié pour vol