ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/05/2007 20:12

Je suis trés étonner que le nombre d'article minute ne soit pas pris en compte dans ton magasin ?? Même un AUCHAN !
Nouveau message
 23/05/2007 20:16

Il est bien pris en compte, comme c'est décrit.

Simplement, on rajoute le temps de paiement, et si j'ai bien compris, un facteur de productivité.

Le nombre d'articles minute seul ne peut pas être un indicateur de qualité client. Il faut compter le temps de rangement des articles et celui de paiement.
Nouveau message
 23/05/2007 20:36

OK !
Nouveau message
 24/05/2007 00:53

Re a tous!!
Oui enme relisant je me suis trouvé pas tres clair ... En meme temps je sortais du taff bref.
Oui alors bien sur le nombre d articles minute est pris en compte mais dans un facteur de temps de passage articles. C est dire que sur un caddie a 50 artcles tu pourras en passer 40 en une minute et ne passer les 10 autres que deux minutes plus tard (inexistant ou autre probleme) ce qui te fais un temps de passage article de 4 minutes en tout. Et malheureusement malges ce que vous croyez se mettre en sous total pour les serveurs qui calcule que le nombre d article minutes ne sert a rien !!!!!! Seul le maiement validé arrete le timing scanning...
Effectuez un tit test le soir, regardez sur votre Z le nombre d articles passé et votre temps de travail... Vous risqueriez d etre surpris(es)!!!
Et comme on le souligne precedemment il y a bien le temps d encaissement et la plannification en plus ce qui change tout. Une hotesse qui fait du 95% en Passage Article ne fera que du 60% en Temps de Reglement et vice versa pour peu que la plannification soit a chier beh elle tourne a 65-70% d effiacité ce qui est tres bas vu qu on demande au moins 78% d efficacité.
Voila. Et on a pas de double scanner non plus. Et on pese les fruits et legumes en caisse!!

Nouveau message
 25/05/2007 11:21

ChefCaisse a dit:
Re a tous!!
Effectuez un tit test le soir, regardez sur votre Z le nombre d articles passé et votre temps de travail...

Euh j'ai pas compris
Nouveau message
 25/05/2007 12:22

Pas compliqué : vous regardez votre "Z" (remise à zéro) de caisses le soir. Vous avez le nombre total d'articles passés. Il suffit ensuite de diviser ce nombre par votre nombre de minutes de travail et vous aurez votre nombre réel moyen d'articles / minute, incluant les temps de paiement, ... et de repos.
Nouveau message
 25/05/2007 14:09

Nouveau message
 26/05/2007 15:46

Distrijob est un matheux, ça se sent.
Nouveau message
 26/05/2007 17:51

Euh non, vraiment pas.
Nouveau message
 26/05/2007 18:06

Distrijob a dit:
Pas compliqué : vous regardez votre "Z" (remise à zéro) de caisses le soir. Vous avez le nombre total d'articles passés. Il suffit ensuite de diviser ce nombre par votre nombre de minutes de travail et vous aurez votre nombre réel moyen d'articles / minute, incluant les temps de paiement, ... et de repos.
Si cela l'interesse vraiment pour faire plus simple (si comme chez nous le chiffre est sorti tous les jours!)elle demande cela à la responsable fichier,caisse ou la comptable
Je suis sure qu'une des trois lui donnera volontier
Chez nous toute les semaines la responsable caisse fait sur un joli tableau exel les resultats des filles de la semaine écoulée(chiffre,nuls,nbre art/mns,temps passé en caisse/à son planning et la terrible erreur de caisse)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse