ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/05/2007 15:39

D'où l'importance de l'accueil
Nouveau message
 02/05/2007 19:33

rien qu'en lisant le post de laetitia, j' ai su qu'elle travaillait en HD, pfff, il est vrai que dans ce type de mags on privilège la cadence plutot que le rapport avec la clientèle, , la pression est très forte, je ressens l'angoisse de laetitia en lisant ses mots, en plus du nombre d'articles/mn demandé, il faut gérer aussi les humeurs du clients, ses propres humeurs, pour rien au monde je ne souhaiterai travailler dans un de ces magasins, nous on plaisante avec les clients, on fait causette, bien sur on veille à activer la cadence si il y trop de monde, mais on prend quand même le temps d'échanger quelques mots avec nos clients, l'ambiance est détendue, jamais un mot plus haut que l'autre, le client n'apprécie pas qu'on lui jette les articles sur le tapis, qu'on entasse, qu'on écrase, je trouve cette façon d'agir comme un manque de respect, nous avons des hôtesses qui font 30art/mn, d'autres en font 24, et on les embauche quand même, elles sont agréables, souriantes, ne font pas d'erreurs de caisse,elles font preuve d'assiduité, ce sont là nos critères de sélection, brunes, blondes, minces, rondes, avec ou sans lunettes, il y en a pour tous les gouts, et c'est parfait comme ça
alors laetitia, accroches toi, et puis si tu ne conviens pas, dis toi qu'avec tes 25art/mn (en quelques semaines, je trouve moi que tu es très performante, et je t'en félicite) tu trouveras surement un poste similaire dans un supermarché non pas HD mais HG (Haut de Gamme )
je vais m'attirer les foudres des accros du hard discount là, non???
Nouveau message
 03/05/2007 00:07

Oui c'est vrai c'est le risque scoubi!
Je voudrais dire à chacun de vous que les fausses idées que vous émettez tous (ou presque )au sujet des HD viennent du fait pour la plupart d'entre vous que vous me connaissez pas l'ambiance, le mode de travail et la possibilité d'épanouissement dans ces différentes enseignes de HD!!
Personnellement, j'ai plusieures expériences dans différentes enseignes tant GD qu'HD et je peux vous affirmer que je préfère le HD pour un grand nombre de raisons !

Nouveau message
 03/05/2007 11:29

Explique les, je pense que c'est intéressant de connaitre les avantages du HD, on n'en parle pas souvent
Nouveau message
 03/05/2007 11:40

vérolyon a dit:
Personnellement, j'ai plusieures expériences dans différentes enseignes tant GD qu'HD et je peux vous affirmer que je préfère le HD pour un grand nombre de raisons !

Tu bosses dans l'intérim véro ?
Nouveau message
 03/05/2007 12:14

entièrement d'accord avec ombre , j'aimerai aussi savoir quels sont ces avantages
Nouveau message
 03/05/2007 12:23

Non je ne bosse pas en intérim (bien que ça aussi ça me soit arrivé !). J'ai occupé tous les postes possibles (caissière, els, chef de tous secteurs, adjointe direction et chef mag) depuis 20 ans dans presque toutes les enseignes, en tous cas dans un grand nombre d'entre elles!
J'ai à chaque fois saisi la chance de bouger, de découvrir autre chose, une autre façon de travailler, avec de nouvelles personnes en me faisant remarquer par mon travail (plus facile en HD) etc...
A présent, j'ai décidé (enfin!) de me poser dans une région que j'adore ( Rhône Alpes) et dans un secteur dans lequel je me sens vraiment à l'aise (le HD)! Eh oui, ça existe encore des personnes comme moi!
Pour en revenir aux raisons qui font que je me suis définitivement tournée vers le HD, je vous affirme qu' elles sont nombreuses! Mais comme je l'avais déjà dit, elles dépendent de chacun et surtout de ce que chacun recherche dans la vie ...
En ce qui me concerne, une excellente organisation et une formation permanente du personnel en place permettent de ne pas travailler 70h par semaine, de prendre des jours de repos complets, de vrais week end, de vraies vacances... pour un salaire plus qu'honorable ( 2500 net environ!). Eh oui, là encore ça existe !
En HD, on n'est moins stressé, pas tout le temps à courir après du CA, des clients, et je ne sais quoi encore...Un magasin propre, du personnel disponible et accueillant, des rayons propres et pleins, bien tenus et entretenus, avec des produits d'un rapport qualité/prix intéressant suffisent à faire venir et surtout revenir les clients.
On a du temps pour reconnaitre les valeurs de chacun et leurs possibilités, et la clé c'est de confier la tâche qu'il faut à l'employé qu'il faut! En tant qu'encadrant, il faut savoir féliciter, accompagner et faire "sentir" à chacun qu'il est important pour tous! Chacun a besoin de moi comme tous ont besoin de l'autre... NON???

Nouveau message
 03/05/2007 15:51

Je retrouve dans ce que tu dis l'ambiance en GD en général.Disons que le fait que les personnes aient de mauvaises experiences en HD nous donne peut etre des préjugés. Je suppose comme tu dis que la préférence doit etre propre a chacun
Nouveau message
 03/05/2007 18:28

verolyon es-tu en hard discount ou soft discount ? Parce que perso, je ne les classe pas pareil (en tant que cliente).
Nouveau message
 03/05/2007 21:40

Qu'appelles-tu soft discount, loustic ?
De toute façon, hard soft ou GD nous faisons tous le même métier, tout au moins nous devrions...! J'entends par là être au service du client, le satisfaire comme nous nous aimons être satisfaits en tant que client dans tous les sens du terme!!
Après c'est dans nos métiers comme partout ailleurs mais reconnaissez tous que fidéliser un client ne tient pas du miracle: il suffit comme pour vos employés de lui faire ressentir qu'il est important pour vous...
J'espère que chacun comprend bien mes propos car il n'est pas facile de retranscrire ce qu'il est plus facilement à expliquer oralement!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse