| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
J’ai assisté à une cession de recrutement collective du groupe ATAC, tout ce que je peux vous dire, qu’elle relève plus de la communication que du recrutement, en effet la DRH a parlé de simply Market, l’enseigne qui remplacera à terme ATAC, bien sûre elle a oublié de mettre en avant les problèmes énormes rencontrés ces derniers mois et la baisse vertigineuse du CA et des marges.
Je vous renvoie au N°187 de CAPITAL du mois d’Avril 07, où le mensuel explique pourquoi ATAC est en pleine dépression.
Moi même, j’ai rencontré un Directeur de Simply Market qui m’a confirmé que la sauce ne prend pas et que le groupe n’arrive pas à stopper la chute du CA.
Si toute fois vous décidez de participer à la cession de recrutement, elle commence par une présentation de l’enseigne, puis tests classiques et en fin de matinée un cas d’école censé montrer la capacité de chacun à fédérer les autres. Je vous conseille de résonner tout en rondeur.
L’après midi, c’est une mise en situation : le principe est de simuler une situation proche de celle du poste visé, on devait trier et gérer des lettres ou notes de service, qui constituent différents problèmes à traiter en un temps limité.
Mais, je peux vous dire, que tout ceci a un seul but, c’est de communiquer sur le canard boiteux : Simply Market et je n’ai compris cela qu’à la fin de la journée.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dire que Simply ne marche pas est très prématuré dreamone, les résultats sont très variable d'un site à l'autre mais si problème il doit y avoir avec Simply, ce ne sera pas en CA.
Dire qu'Atac continue sa "baisse vertigineuse" est également éronné, n'en déplaise à l'article de capital.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Entièrement d'accord avec dreamone. La semaine dernière je suis allé à
une session de recrutement à Lyon: ils te vantent la boite, insistent sur le
faite que la société est humaine (point vite oublié lors de l'entretien
individuel), disent que le CA est en baisse, Simply Market c'est bien, c'est
cool c'est l'avenir....
Pour ma part j'ai mis fin à l'entretien car je suis tombé en face d'un DRH
con, qui m'a posé des questions idiotes n'ayant rien à voir avec le boulot,
qui attache plus d'importance à l'apparence qu'à la valeur
professionnelle.... Et puis franchement le nom "Simply Market', je suis pas
convaincu que ça cause à la ménagère au fin fond de la creuse. Choisir un
nom anglo saxon n'est pas un gage de qualité ni de réussite.
Je ne regrette absolument pas d'avoir mis fin à l'entretien. Je souhaite
bonne chance aux autres!!!!!
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|