ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/05/2007 01:36

vérolyon a dit:

En HD, on n'est moins stressé, pas tout le temps à courir après du CA, des clients, et je ne sais quoi encore...Un magasin propre, du personnel disponible et accueillant, des rayons propres et pleins, bien tenus et entretenus, avec des produits d'un rapport qualité/prix intéressant suffisent à faire venir et surtout revenir les clients.

Tu fais de beaux rêves vérolyon, attention le réveil risque d'être difficile !
Nouveau message
 04/05/2007 14:09

Einstein, je ne pense pas que Vérolyon dorme depuis plus de 20 ans!!!!
Nouveau message
 04/05/2007 15:58

HARD discount: tu n'y trouves que des produits pas chers. Des magasins en général dépouillés de presque tout car réduction des coûts obligent (alors la relation client , le sourire, l'accueil hum ça coûte cher Lidl, Aldi... n'en déplaise à certain).

SOFT discount: On y trouve des produits de marque ou marque propre et les magasins ne sont pas complètement nus (peut être le sourire des caissières , ED, Leader Price...)

Nouveau message
 04/05/2007 18:17

loustic1 a dit:

SOFT discount: On y trouve des produits de marque ou marque propre et les magasins ne sont pas complètement nus (peut être le sourire des caissières , ED, Leader Price...)

...Et c'est plus cher que dans le HD

Nouveau message
 04/05/2007 18:35

....Et moins dégueu

PS: allez-y, tirez à vue
Nouveau message
 04/05/2007 19:16

Merci Exaldi pour cette judicieuse remarque pour ma défense, si tant est que j'en ai besoin de me défendre !
Loustic, excuse moi de te contredire mais tu trouves plus de "marques" nationales chez Lidl ou Ed que chez Leader Price qui je le rappelle ne vend que des produits LP.
En ce qui concerne les ruptures produits elles existent chez les uns comme chez les autres et sont en général dues à des ruptures entrepôt.... Après bien sûr il y a comme partout des employés ou des gestionnaires de commandes qui n'en sont pas vraiment et le résultat se voit sur les rayons...
Pour finir et pour répondre à Einstein : tant mieux pour moi si cela fait vingt ans que je rêve et tant pis pour les autres ...
Nouveau message
 04/05/2007 20:04

Je ne cherchais pas à te contredire vérolyon, mais je trouve que ton plaidoyer sur le HD est un peu idyllique. Tu décris effectivement bien le but à atteindre, mais dans la réalité il n'est pas aussi aisé d'y arriver...

Nouveau message
 04/05/2007 22:45

Il suffit juste de se donner les moyens d'y arriver par une gestion saine, un management sans faille et une grande organisation...
Nouveau message
 08/05/2007 15:17

Il est vrai qu'on s'est fait une cetaine image du HD, et je comprends que l'on puisse s'épanouir dans ces structures, je n'y ai jamais travaillé, et j'avoue sincèrement que je n'en éprouve pas l'envie, j'ai des collègues qui en sortent, pas un ne me donne l'envie de postuler dans le discount, pour les prix, je tiens quand même à préciser que la grande distrbution a fait de gros efforts, les premiers prix, les marques du distributeur sont aussi abordables qu'en HD, la gamme s'élargit de plus en plus, et puis en discount, les marques nationales sont quand même plus chères qu'en distribution classique, il faut bien le reconnaitre!
Mais je respecte le personnel de ces magasins qui il est vrai, fait le même métier que nous tous, avec ces avantages et inconvénients
Nouveau message
 08/05/2007 20:24

Einstein a dit:
vérolyon a dit:

En HD, on n'est moins stressé, pas tout le temps à courir après du CA, des clients, et je ne sais quoi encore...Un magasin propre, du personnel disponible et accueillant, des rayons propres et pleins, bien tenus et entretenus, avec des produits d'un rapport qualité/prix intéressant suffisent à faire venir et surtout revenir les clients.

Tu fais de beaux rêves vérolyon, attention le réveil risque d'être difficile !

Pourquoi etre si intolérent
Si elle se trouve bien dans le HD pourquoi pas
De nos jours toutes les enseignes ont fait une enseigne HD pour les stopper
Il faut de tout pour faire un monde
Elle peut quand meme trouver du plaisir dans son boulot si son HD est clean et son equipe au top
Pourquoi toujours etre negatif

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse