ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2007 21:29

Je n'ai jamais dis le contraire. (j'ai travaillé 10 ans dans le HD) ; simplement, suite à un de ses précédents posts je trouvais que sa description du HD décrivait une apparente facilité du travail or ce n'est pas le cas partout, loin de là. Après c'est comme partout il y a avantages et inconvénients...
Nouveau message
 13/05/2007 15:53

POur revenir au sujet de base, l'autre jour j'ai faillit "exploser" la caisse j'ai fait 39 articles minutes
Je suis assez fière de moi
Nouveau message
 13/05/2007 19:30

laetitia82 a dit:
POur revenir au sujet de base, l'autre jour j'ai faillit "exploser" la caisse j'ai fait 39 articles minutes
Je suis assez fière de moi

Felicitation
Nouveau message
 15/05/2007 01:15

un petit conseil pour améliorer ta vitesse:
fais glisser tes articles d'une main à l'autre et surtout évite au maximum de mettre tes mains devant ton scanner.

Ce sont souvent elles qui vont géner la lecture du code barre.
Les doubles scanners sont conçus pour êtres utilisés comme ça.

un autre truc efficace avec les petits articles: les faire tourner devant le scanner pour augmenter les chances de lecture

bon courage et si ça peut te consoler, sache que les objectifs de vitesse chez aldi sont plus proches des 3500 art/h (un peu plus de 50 art/min à la louche)
Nouveau message
 16/05/2007 12:44

hannibalsmith a dit:
si ça peut te consoler, sache que les objectifs de vitesse chez aldi sont plus proches des 3500 art/h (un peu plus de 50 art/min à la louche)

Nouveau message
 17/05/2007 18:45

Bah... bientôt les caisses automatiques, plus la peine de se biler sur les rendements...

Nouveau message
 19/05/2007 17:43

eh ben dis donc!!!
il y a de quoi déprimer dans ton enseigne laetitia82!!!
la vitesse bien sur est importante,sinon,les clients tirent la tete ,mais l'accueil je pense reste le plus important!!meme sil doivent attendre un peu plus,un bo sourire et un bonjour, devrait les satisfaire!!
je comprend vraiment pas ta responsable!!
elle devrait peut etre ouvrir plus de caisse et ca passerai mieux!!
parck c souvent qu'une seule voir 2 caisse seulement sont ouvertes en HD!!d'ou embouteillage et necessité d'accelerer le rythme pour l'hôtesse!!
dis toi ke si ton contrat n'étais pas renouvellé,tu pourras tjs tenté ds la grande distri!

moi je sai ke ds mon hyper pas plus de 2/3 caddies par caisses,sinon on en ouvre d'autres juska temps ke la moyenne soi respectée!!et la chef de caisse ,les filles du coffre,de l'accueil,de la caisse centrale...sont appelé en renfort si besoin est!!!
g mem vu le responsable qualité tenir la caisse centrale avc le directeur!!! c pour dire!!!
bon courage kan meme,et jespere ke seule la rapidité ne sera pas un motif pour ton embauche ou n licenciement!!

pour infos,moi je suis a 46par mn,et ca passe tres bien,en madaptant o client et en l'aidant a emballé!!
Nouveau message
 19/05/2007 19:31

Content pour vous mais encore plus content si vous n'écriviez pas en sms. Au clavier ça ne prend pas plus de temps d'écrire en français.
Nouveau message
 19/05/2007 20:02

ok!!webmestre!!desolée,je débute dans distrijob!!
il faut que je prenne le pli!
Nouveau message
 23/05/2007 18:29

Que c est loin ce passage articles !!!
33 ou 35 articles minutes mais quelle connerie serieux.
Je me presente j ai 25 ans je suis chef de caisse dans un auchan avec 60 caisses et 140 caissieres.
Ca me fait marrer de voir qu on puisse calculer encore le passage articles sachant que maintenant les 3/4 des points de vente toute enseigne confondue ne distribue plus de sac.
Pour vous eclairer sur une vrai productivité, je vais vous expliquer chez nous comment ca fonctionne et jpeu vous dire que meme une novice s en sortirai tres bien.
Tout d abord il y a le temps de passage article noté sur 100%. Ceci est calculé justement sur le temps de passage de tous les articles presentés par le client. Le calcul se fait sur le nomre d article passés dans la journee et sur le nombre de client passé dans la meme journee.
Ensuite il y a le temps de reglement c est a dire le laps de temps qu il s ecoule entre le dernier article scanné et le mode de regelement selectionné sur le clavier.
Puis vien la plannification, si par exemple vous multipliez au lieu de passer les articles un par un, ou alors si vous respecez le nombres de clients en attente ( a saisir a chaque fois ).
Tout ceci pour dire que c type de calcul de rendement est tout a fait depassé!!! Et je suis vraiment degoutté pour vous que vous ayez encore a subir ce type de desavantage...
c est bien beau de passer 35 articles minutes mais si c est pour regarder le client transpirer comm un boeuf pour ranger ces articles ca fait pitier!!!
Vos chef de caisses auraient bien besoin d une petite formation en management et en plannification de son espace temps de ravail ...
Bien du courage a vous

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse