ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/04/2007 22:51

C'est la moyenne d'une hôtesse en général tous scanners confondus ( moyenne mensuelle constatée en général dans mes équipes!)
Allez courage et tiens bon ça devrait le faire !!
Nouveau message
 30/04/2007 14:06

Merci pour ces conseils verolyon, mais ma responsable de caisse me les as déjà donné je fais de mon mieux pour les appliquer.
Je suis assez soulagée car samedi c'était mon dernier jour j'étais sure de ne pas être gardée et je m'étais préparer à revenir à l'anpe et finalement on me reprend mis mai pour 3 mois .
Je pense que je vais être un peu plus relax car j'ai TRois mois pour arriver à la cadence, donc j'ai le temps. Bon je vais faire ce que je peux pour arriver au 33 articles/minute avant . je me suis fixée comme objectif d'arriver à 30 articles/minutes à la fin de la première semaine et 33 articles/minutes avant la fin de la seconde semaine et d'arriver à 37 articles à la fin de ce contrat. Mais je pense que ça va être assez chaud, vas falloir que je m'y mette à fond, mais avec de la volonté y a pas de raison que j'y arrive pas.

En tout cas merci pour vos aides
J'ai une autre question (pour voir si vos répondez comme mes collègues ): je dois passer les articles d'une main (j'attrape par la droite je passe devant le scanner et je récupère par la gauche, mais pour tout ce qui est en sachet (style fruits et légumes)je n'y arrive pas je prends avec les 2 mains pour tirer le code barre et qu'il soit bien à plat. Alors là s'il y a la responsable j'entends "d'1 main les articles, d'une main!!!". J'ai l'impression que c'est impossible de passer ces articles d'une main; comment ça ce passe pour vous?

Nouveau message
 30/04/2007 17:37

Tu travailles en Hard Discount ou quoi ? ça me parait incroyable d'oublier le rôle d'une caissière (sourire, accueil etc...) pas étonnant à près ça que je trouve que les caissières ont la "sinistrose" dans certains magasins
Nouveau message
 30/04/2007 19:32

C'est un tort de penser que le sourire, la gentillesse ne doivent pas prévaloir sur la rapidité en HD!!! Je n'ai jamais dit à mes coll's de ne pas sourire et ce n'est pas parcequ'elle tapent à 35OO articles à l'heure qu'elle ne peuvent pas décrocher un sourire!!! On travaille aussi le SBAM en HD, enfin je crois...
Nouveau message
 02/05/2007 12:19

Oui je travaille en HD mais je pense que l'acceuil dans le magasin est correct. On aide à emballer dans les sacs, à mettre les sacs dans le chariot. On a des clients qui viennent tous les jours et dont on apprend 2 3 choses sur leur petites vies. On se limitent pas au "bonjour, ça vous fait tant, aurevoir". C'est aussi pour ça que j'avais vraiment peur de ne pas être prise car je trouve que l'ambiance est bonne. Après il est vrai que ma responsable ne me parle que de ma vitesse, mais je pense que j'accueille bien les clients et donc que c'est pour ça qu'elle ne me parle pas de l'accueil.
Nouveau message
 02/05/2007 12:37

Ceci dit, je ne pense pas que l'accueil soit vraiment important dans la HD...
Nouveau message
 02/05/2007 14:30

Bjr,
Vous vous trompez Vert, pour 2 raisons :

1/Tous les clients de toutes les enseignes ont droit à un accueil personnalisé, bonjour ds le rayon, à la caisse, etc... Laetitia a raison qd elle dit qu'il y a des clients que l'ont voit ts les jours et avec qui ont discute, ils viennent aussi cherchez cela ds nos magasins à taille humaine!
2/Une enseigne qui ne travaillerai pas l'accueil ds ses magasins ne résisterais pas longtps à la concurrence, enfin!!!
Les prix bas ne suffisent pas (plus) pr faire venir les clients dans les mag HD.
Je réitère : à vous entendre on croirait que seuls les mag Auchan et leclerc sont propres, ont des bons produits, sont accueillants, etc...
C'est méprisant pr les clients fréquentant le HD, moi en l'occurence!!!
Bonne journée.
Nouveau message
 02/05/2007 14:39

Ne t'énerve pas ex aldi
Nouveau message
 02/05/2007 15:05

vert a dit:
Ceci dit, je ne pense pas que l'accueil soit vraiment important dans la HD...
Ah ouais et tu peux nous dire pourquoi,peut être que la clientèle est trop populaire pour toi et quelle ne mérite pas le moindre respect !!!
Nouveau message
 02/05/2007 15:30

J'allais quelquefois dans le HD, et à chaque fois il fallait faire la queue pendant 1/4 d'heure, après ça, on tombe sur une caissière épuisée qui a une blouse dégueulasse parce qu'elle a mis en rayon juste avant.

Un bonjour et elle passe les produits à une vitesse vertigineuse en les entassant sur un tout petit bout de caisse, là on a pas le temps de discuter parce qu'on doit tout mettre dans le caddie en essayant de suivre le mouvement.

Ensuite, le prix, je paye, je présente 2 pièces d'identité, le ticket et... Au revoir.

Client suivant !

AH non, j'oubliais le vigile qui vous attend à la sortie en vous regardant avec soupcons.

Quand aux personne à l'intérieur du magasin, aucune ne m'a jamais dit bonjour...

C'est pareil en GD, à part la tenue des caissières !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse