ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2007 22:49

ouh la ouh la ce genre de " super statistiques " sont tres souvent arrangés a la tete du client... Malheureusement je suis bien placé pour le savoir et l avoir pratiqué dans d autres enseignes!!!
Faites vos statitiques vous memes c est beaucoup mieu pour solager sa confiance.
Nouveau message
 27/05/2007 23:43

Désolé une nouvelle fois Bulle d'intervenir sur un de vos messages.

le fameux tableau que vous citez est à mes yeux une ineptie. Afficher la production des employés revient à mettre au piquet les cancres et faire briller les méritants. je vois dans cette pratique une mise en concurrence du personnel qui n'a pour d'autre conséquence que de désunir un collectif.

Je pense bien évidemment que là n'est pas votre objectif et qu'il part sans aucun doute d'un bon sentiment. Cependant il est tout à fait possible d'agir autrement. Vous pouvez toujours féliciter les meilleurs caissières et vous pouvez toujours encourager les autres. Vous allez me dire "c'est ce que je fais déjà". Oui, cependant le fameux tableau reste affiché toute la semaine rappelant à la dernière sa semaine écoulée.

C'était mon opinion sur le sujet, ne vous offusquez pas de ma réaction.
Nouveau message
 28/05/2007 12:56

Pas de souci je suis toujours ouverte à la discussion
Mais quand mon comissaire au compte de demande de justifier des erreurs de caisses je suis bien contente de lui faire voir que je m'occupe des sommes "perdues" ou "gagnées" par mes caissieres
Je suis toujours aux yeux de ce monsieur qui est là pour tous ce passe pour le mieu me mettre de l'argent en douce dans ma poche
Donc avoir des traces exploitables est toujours une bonne chose
Je donne des avertissements quand les erreurs sont trop fréquentes
Nouveau message
 28/05/2007 14:00

Voilà une bonne démarche Bulle, mais de grâce plus de tableau d'honneur ou de déshonneur... merci
Nouveau message
 28/05/2007 14:18

Kass a dit:
Voilà une bonne démarche Bulle, mais de grâce plus de tableau d'honneur ou de déshonneur... merci

Il n'y a pas de tableau d'honneur ou de désohonneur, il a simplement des chiffres qui correspondent à une réalité
Apres c'est à chacune de prendre leur responsabilité
Nouveau message
 28/05/2007 15:08

La pratique de "bulle " est plutôt enrichissante au sein d’une équipe, il est important de démontrer les bons éléments d'une équipe sans accabler les autres. Moi je réalise le même genre de chose avec un palmarès des trois premières filles chaque semaine, j'ai imposé aussi des règles sur les différences de valeurs caisse (maxi-5€ par filles et par mois) si elles dépassent alors la............
Nouveau message
 28/05/2007 15:53

Voici un classement fort sympathique mis à jour "en live"

http://www.observatoiredelafranchise.fr/statistiques/frequentation-fiches-franchises.htm

Nouveau message
 29/05/2007 09:20

salut Loic
Je ne veux surtout pas t offenser mais une fiabilité de moyen depaiement ne peut pas de faire sur un mois ... Imagine qu une hotesse fasse une perte de 100 euros et une surplus de 99 euros et ce, repartis sur plusieurs postes. D un aute coté tu as une hotesse qui fait 5 euors de perte en un seul poste et plus aucune difference monetique de tout le mois !!! Crois tu que ce soit normal qu elle est une sanction disciplinaire et que la preiere otesse n aie rien car ell est dans une tranche compris entre -5 euros et +5euros ??
Quant au tableau je voudrais y revenir en informant juste que mes hotesses ont leur rapport d efficacité et leur erreurs de caisse affichées tous les jours dans la salle de coffre. La seule difference c st qu il n y a pas de nom affiché... uniquement les n° d hotesse. ET seules les plus efficace voient leur prenom affichée sur le rapport journaier d efficacié. C est un moyen simpe de feliciter les plus efficace et de ne pas dénigrer les moins efficace. Et aucune sanction n est appliquée pour une efficacité moyenne ni pour une errur de caisse. Moins traquée, une hotesse fera moin d erreur!!
Mon rapport mensuel d erreur n indique pas d hotesse ddans mon secteur avec des erreurs superieures a 5 euros. voila
Nouveau message
 29/05/2007 09:31

Nouveau message
 29/05/2007 12:55

Afficher les résultats des hôtesses de caisses par numéro c'est très bien, mais dans les petites surfaces où il n'y a que 10 caisses, généralement tous se sait.
Ensuite il y a la manière de le présenter et je trouve ça motivant de savoir où l'on se situe, s'il on doit progresser.
Si on affiche tous le temps les résultats, au bout d'un moment on y fait plus attention, et on les regarde que si ça nous interesse.
En revanche là ou je bossai avant, ils affichaient les résultats dans la salle de pause, donc vu par tous le monde, et seulement quand celà les arrangait.
C'est à dire lorsqu'il voulait virer une personne trop lente il le lui faisait bien savoir,
le tableau indiquait les numéros de caisses, et ils indiquaient au stylo à côter les mentions...
sympas,

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicaissière qui manque de vitessecaissière qui manque de vitesse