Le problème est que tu ne peux pas connaitre la durée de la période d'essai puisque tu n'as pas signé de contrat.. donc on part du principe qu'elle n'existe pas...
Mais il est bien évident qu'il est infiniment rare qu'une société soit suffisamment idiote pour ne pas faire signer le cdd... (quoique..!!) et le salarié qui impose un cdi par la suite débute très mal.. puisque visiblement la société n'en a pas besoin... donc, c'est peut-être là que je comprends ce que voulait dire distrijob tout à l'heure, en disant que la loi sanctionne l'absence d'écrit... puisque ces affaires se terminent en général devant des juges...
Punaise, je n'arrive vraiment pas à aligner deux mots en Français moi aujourd'hui... Je ne suis pas sûre de m'être bien fait comprendre...
Quant à vous Katia, bien sûr qu'il y a une période d'essai avec un CDD... cela vous protège aussi.. cette période d'essai n'est pas que pour l'employeur... donc effectivement, si quelque chose ne vous convient pas, vous pouvez faire un bisou à tout le monde et partir...